BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20112014
bouygues - Numericable veut racheter Bouygues Telecom 14165111
Vous pensiez que le dossier Numéricable / Bouygues était une affaire classée, vous vous trompiez…  BFMTV  révèle que Patrick Drahi, le président d'Altice (Numericable), pourrait formuler dans quelques mois, une offre de rachat de Bouygues Telecom. Alors que le rachat de SFR est à peine conclu, voilà que l’homme d’affaire ferait main basse sur Bouygues Telecom.  

Reste que rien n’est fait, Bouygues Telecom confirme sa position : « Bouygues réaffirme que sa filiale Bouygues Telecom est en mesure de poursuivre sa stratégie stand alone ». L'Autorité de la concurrence aura également son mot à dire : si rachat de Bouygues Telecom il y a, son réseau devra être vendu à Free… sauf que dans ce cas, Free n’est plus acheteur, il a décidé déployer son propre réseau… autre ombre au tableau, Niel (Free) et Drahi ne se supportent pas…

bouygues - Numericable veut racheter Bouygues Telecom Byteln11
Mais l’homme d’affaire à l’appétit glouton, semble optimisme, les marchés financiers lui donneraient effectivement raison, et verraient d’un très bon œil une telle opération consolidant ainsi le marché des télécoms.

Il serait ainsi aisé, financièrement parlant, d’acquérir Bouygues Telecom, qui présente les avantages, selon Patrick Drahi, d’avoir un excellent réseau 4G/4G+, et de posséder un bon service client.

Il y a fort à parier que Bouygues Telecom sera encore sous les feux de rampes en 2015, l’opérateur fait pourtant tout faire cavalier seul, il a récemment fait fusionner ses offres avec celle de B&YOU pour les rentre plus concurrentiels.


Dernière édition par guilltes le Jeu 20 Nov 2014 - 22:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Jeu 20 Nov 2014 - 22:02peper-eliot
Oh non....... Neutral
CELTICJRB
Jeu 20 Nov 2014 - 22:12CELTICJRB
Vendre le réseau à Xavier? Autant donner cent balles et un mars à un clodo, ce serait plus satisfaisant pour l'esprit...
Free a décidé de déployer son propre réseau? Et c'est maintenant que Xavier se décide??????
guilltes
Jeu 20 Nov 2014 - 22:20guilltes
J'ai une trop mauvais expérience de Numericable... peu réjouissant ! Crying or Very sad J'espere qu'il se découragera !
peper-eliot
Ven 21 Nov 2014 - 1:00peper-eliot
Dis moi CELTICJRB, t'aurais pas lu un peu vite ? Wink
gilloureims
Ven 21 Nov 2014 - 8:02gilloureims
Avant de racheter Bouygues, Numéricable devrait déjà pensé a améliorer le réseau mobile de SFR, car mettre plus de 5 minutes en H+ pour télécharger une mise a jour d'application de 12 Mo... scratch
tofoo93
bah gillou bascule moi cet abonnement chez Bouygues ça ira plus vite Laughing
gilloureims
Ven 21 Nov 2014 - 9:05gilloureims
Mais j'ai aussi une ligne B&You en 4G, j'ai eu la même mise a jour, a bah là c'est l'éclair Very Happy  même pas vu passé ! Super
quittance
Ven 21 Nov 2014 - 9:27quittance
Bouygues doit rester Bouygues !
CELTICJRB
Ven 21 Nov 2014 - 12:04CELTICJRB
Peut-être ais-je lu trop vite ou bien mal compris ; mais l'idée que Free pourrait obtenir le réseau Bouygues n'est pas satisfaisante pour l'esprit, me goure-je?
tofoo93
Ven 21 Nov 2014 - 12:16tofoo93
c'est très loin d'être fait Bouygues lui aurait un accueil assez froid et n'aurait pas revu sa position adoper depuis Juin à savoir allégement des couts et construction d'un bytel dans un marché à 4...

Donc si Drahi est très motivé il va falloir qu'il fasse une très belle proposition pour que l'actionnaire soit plus attentif quand à free rien ne dit qu'il récupérera le réseau Bouygues vu que le constat chez SFR est en faveur de celui de Bouygues et pourrait si un le scénario ce profilé etre plus enclin a vendre celui de SFR... Mais entre Niel et Drahi c'est pas non plus le grand amour Smile
Eden75
Quel cauchemar ! Surtout quand on voit les tarifs des premières offres fibre SFR via Numericable...
honeybaobao
Dim 23 Nov 2014 - 20:15honeybaobao
Je pense pas que la maison mère Bouygues cèdera facilement, et j'avais lu un article sur les échos ou le figaro qui stipulait si bouygues était ouvert à se faire racheter, que numéricable mettrait le fric sur la table. Perso mon opinion BT doit rester BT et le marché doit rester à 4 opérateur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum