BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

taxe des antennes relais Empty taxe des antennes relais

Mar 8 Sep 2009 - 13:03
l 'etat envisagerai serieusement a taxer a auteur de 1000 euros chaque antennes relais de nos mobiles,
il y a environ 50 000 de ces antennes sur nos toit.
quel sera la reaction de nos operateur face a cette taxe? a suivre de pres...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mar 8 Sep 2009 - 15:05
Bonjour,

Tout simplement scandaleux ! Si l'état applique cette taxe, Le prix des forfaits ne sont pas près de baisser.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mar 8 Sep 2009 - 17:45
quel sera la reaction de nos operateur face a cette taxe? Comme tout industriel dont le secteur d'activité a des couts supplémentaires les opérateurs augmenteront leurs prix . Tout compte fait , je trouve bien plus justifiée la taxe carbone ( si elle est plus importante et compensée comme c'etait convenu au début et si elle taxe le transport des produits exotiques qui se fait avec du carbone )
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mar 8 Sep 2009 - 19:51
switcheremac a écrit:quel sera la reaction de nos operateur face a cette taxe? Comme tout industriel dont le secteur d'activité a des couts supplémentaires les opérateurs augmenteront leurs prix . Tout compte fait , je trouve bien plus justifiée la taxe carbone ( si elle est plus importante et compensée comme c'etait convenu au début et si elle taxe le transport des produits exotiques qui se fait avec du carbone )

Mais bon, 50 000 antennes x 1 000 euros / 50 000 000 d'abonnés Gsm en france (47 milions en 12/2006... ça date) ... ça fait 1 euros/ client

[édit] 58,2 millions de gsm au 31 mars 2009 http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=141817#141817

On refait l'opération... ça fait 0,86 centimes par client
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mer 9 Sep 2009 - 19:07
remarque tres pertinente taxe des antennes relais 562149 , j ai pas poussé la reflexion jusqu'au calcul... l'etat lui oui vraissemblablement! taxe des antennes relais Icon_twisted
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mer 9 Sep 2009 - 20:45
Cela ne change en rien le problème , une taxe doit aussi être justifiée socialement et celle ci est totalement injuste :

- Elle ne sert pas à juguler un fléau ( comme pour la cigarette qui tue ou l'essence qui pollue )

- Elle penalise les pauvres face aux riches : l'etudiant ou le RMIste payera autant que le trader d'une grande banque.

Son seul intérêt c'est qu'elle est incidieuse et poura donc être augmentée !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Mer 9 Sep 2009 - 23:00
switcheremac a écrit:Cela ne change en rien le problème , une taxe doit aussi être justifiée socialement et celle ci est totalement injuste :

- Elle ne sert pas à juguler un fléau ( comme pour la cigarette qui tue ou l'essence qui pollue )

- Elle penalise les pauvres face aux riches : l'etudiant ou le RMIste payera autant que le trader d'une grande banque.

Son seul intérêt c'est qu'elle est incidieuse et poura donc être augmentée !
La TVA n'est pas là que pour juguler un fléau taxe des antennes relais Icon_rolleyes , faut aussi payer les infrastructures et les fonctionnaires taxe des antennes relais 299332 à moins que tu ne considères les fonctionnaire comme un fléau ?taxe des antennes relais Lol

La TVA est encore plus pénalisante pour les pauvres qui la doivent pour leur pain quotidien... et qui n'ont pas de portable
Et, à 86 centimes la baguette, on arrive a 4 cts de TVA (0,86/105,5*100 = 0,82 HT)
Bon, admettons, qu'on mange une demie baguette/jour, sur un an ça fait 73 euros de taxes sur ma baguette de pain (0,4*365/2) élément vital s'il en est... versus les 86 centimes pour mon antenne relai qui n'est pas forcemment aussi bonne pour ma santé que ma baguette...
Conclusion, supprimons la taxe sur la baguette de pain et taxons les antennes relais taxe des antennes relais Lol
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Jeu 10 Sep 2009 - 17:39
"La TVA n'est pas là que pour juguler un fléau , faut aussi payer les infrastructures et les fonctionnaires" justement , il n'y a pas un taux unique mais des taux suivant si on estime que l'objet ou le service est du luxe , utile ou doit être promu ! Bref , on peut prélever de mille façon différente les impôts et taxes , et ce choix est très politique ( dans le bon sens )

On l'oublie mais à l'origine , la baisse de la TVA dans la restauration n'est pas pour baisser les prix mais pour que les vrais restaurateurs soient à pieds d'égalité avec les restaurants de la malbouffe ( dont un qui a un clown comme emblème ).
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 11:35
et bien c'est la saison des taxes.... la carbone arrive elle aussi!
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 12:33
Pour moi , la taxe carbone sera négative : elle me rapportera 40 Euros ! Si mon avoir fiscal est à 75 Euros bien entendu , sinon c'est plus , il faut dire que ( idéologiquement et pour des raisons financière ) j'ai une des voiture les plus propre du marché ...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 13:01
switcheremac a écrit:Pour moi , la taxe carbone sera négative : elle me rapportera 40 Euros ! Si mon avoir fiscal est à 75 Euros bien entendu , sinon c'est plus , il faut dire que ( idéologiquement et pour des raisons financière ) j'ai une des voiture les plus propre du marché ...
L'hybride de chez To**ta ? t'en est content ? Par trop lourde avec toutes ses batteries ? taxe des antennes relais Icon_question
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 13:04
lol!
J'ai tester et j'ai été surpris de sa maniabilité : on ne se rend pas compte des batteries, voiture plustôt légère pour son gabarie et trsè bien conçu. Sauf un point : la pare-brise arrière et mal fait avec très peu de visibilité.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 13:38
peper-eliot a écrit:
switcheremac a écrit:Pour moi , la taxe carbone sera négative : elle me rapportera 40 Euros ! Si mon avoir fiscal est à 75 Euros bien entendu , sinon c'est plus , il faut dire que ( idéologiquement et pour des raisons financière ) j'ai une des voiture les plus propre du marché ...
L'hybride de chez To**ta ? t'en est content ? Par trop lourde avec toutes ses batteries ? taxe des antennes relais Icon_question

Non , mais de la même marque si on considère tous les rejets , après les deux hybrides japonaises il y avait les trois voitures clonées : l'Ay*o essence la C* essence et la 1*7 essence ( à 95 % identiques ! ) qui sont les plus écologiques ( pas de diesel , trop de rejets dans les voitures citadines / compactes ) , suivant les trajets et la façon de conduire on est entre 4,5 à 5,5 litres aux 100 ! Une consommation digne des Diesel !

Autrement mon père a testé la Prius , elle est géniale !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 14:59
Ah ces J******s avec leurs T****a, leurs p***s, a**o, ils font fort taxe des antennes relais Lol
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Ven 11 Sep 2009 - 23:34
Ben voui ils sont fort... Mais en même temps c'était les premiers à mettre la clim de série sur leurs voitures depuis les années 1985. Ils ont aussi de bonnes solutions technologiques mais la qualité n'est pas forcement au rendez-vous. Mais aussi, ils font de bon efforts pour le marché europeen.
Enfin, nous nous éloignons du sujet...

Pourquoi encore une taxe sur le carburant ? Pour financer quoi ?
Et sur les antennes relais ? A qui est-ce destiné la taxe ?

Je commence à en avoir mare de ce pays de crotte...

Pour exemple, je suis smicard. J'ai fais des heures sups en 2008. Ben si je n'avais pas fais mes frais réels, j'aurais payer 400€ d'impôts ! Et je fais comment pour les sortir ? Donc, j'ai payer 100€ d'impôts pour 2008.
Ha les heures sups... Voui voui... mais taxé quand même à 50%.

Alors quoi ? Ils veulent quoi au gouvernement ? Pourquoi ne pas imposer aux conctructeurs les équipement qui réduisent les poluants et augmentent la sécurité ? Pourquoi payer pour avoir des airbags latéraux ? Moi il y des choses qui m'échapent.
Contenu sponsorisé

taxe des antennes relais Empty Re: taxe des antennes relais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum