BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
extenue
extenue
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : France

migration depuis NC sans risque ? Empty migration depuis NC sans risque ?

Jeu 30 Oct 2014 - 16:51
Bonjour,

Je suis actuellement client NC depuis plusieurs années , récemment passé a 100 DL / 10 Mbps UP cet été , ayant 30 / 1 puis 30 /2 au préalable.

il m'est impossible de savoir pour sur quelle sera mon éligibilité en passant chez BBox fibre .... j'obtiens une réponse différente entre la boutique physique (carre senart) "100 mega / inconnu", le site internet qui mentionne "peut etre éligible a la box fibre" ou bien le chat en ligne qui m'annonce 100 / 5 et qui réponds si je demande si j'aurais 100 / 10 "je ne sais pas Mr , veuillez appeler notre Service Client" ou bien finalement le service client qui me dit que je suis éligible a du 100 / 100 ... <--- credibilité 0 , désolé Mme Smile

je voudrais éviter a revenir a du 30 / 1 .... j'ai essayé de négocier auprès de NC (je paye trop cher) mais ils ne peuvent s'aligner sur l'offre a 25e proposée actuellement par Bouygues ... donc avant de quitter NC je me renseigne un petit peu.

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le terrain ... on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on trouve , globalement je suis satisfait de NC (hormis le prix) , ils sont meme venu pour me remplacer le cable coax courant de mon garage au répartiteur du quartier apres 2 autres visites , moi je dis chapeau bas

Aujourd'hui je paye 60 euros pour un forfait qui comprends une 2 eme ligne tel et 2 eme decodeur chez NC , je peux faire une croix dessus et baisser le nombre de chaines pour obtenir les meme services que leur forfait a 25 euros proposé aux nouveaux abonnés mais qui coute 39.90 pour les anciens comme moi ... il me le baisse a 34.90 mais ca reste plus cher que Bougues a 25.90 ....)

donc soit je reste con et je paye 34.90 (pendant 1 an) soit je vais chez BBox et je paye 25.90 (pendant 1 an mais prix qui est susceptible de rester apres 1 appel au service client parait il ....)

la conseillere Bouygues au tél m'a dit qu'on pouvait conserver le numéro de tel fournit par NC (0170...) qui n'est pas une ligne FT , c'est vrai ?

autre question : le cable coax dans mon garage est splitté vers 3 pieces : salon ou est branché LaBox de NC , chambre ou est relié 2eme decodeur et bureau ou est relié un moniteur avec tuner TNT intégré , en passant chez BBox , le signal sera t'il tj  le meme donc je pourrais tj profiter de la télé via le signal "gratuit" fourni par le cable coax ?

Merci pour vos réponses

XT
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 30 Oct 2014 - 18:47
hello

chez bouygues c'est 30/1 100/5 et 200/10 donc si tu es sur une zone 100 tu y seras aussi chez Bytel Smile
ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31
Localisation : Sénart

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 30 Oct 2014 - 21:26
Bonsoir,

Carré Sénart, serait-on voisin? Very Happy

Si c'est le cas, il semblerait que les abonnés Bouygues ne bénéficient pas encore des 100M sur Sénart (c'était le cas pour une connaissance il y a encore quelques semaines) sad  

Et concernant le signal, il n'y a aucun changement, la TV avec un tuner TNT intégré fonctionnera toujours Smile
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Ven 31 Oct 2014 - 10:09
Bonjour,

J'ai fait ce passage (NC -> BT) il y a 2 ans.
Pour internet c'est exactement pareil j'avais 100/5 j'ai toujours 100/5 (attention le doublement de l'upload n'est pas possible chez BT)
Pour le tel, je n'ai pas demandé de portabilité
Pour la TV, n'étant pas un fan de TV j'ai toujours suffisamment de chaines Very Happy

Dernier point qui a son importance, contrairement à l'ADSL avec le câble on peut conserver et faire fonctionner les 2 abonnements (NC et BT ) en parallèle. C'est ce que j'ai fait pendant quelques semaines afin de m'assurer que tout fonctionnait correctement avec BT.
Dans votre cas, je dirais qu'à la limite vous pouvez vous abonnez à BT en conservant NC et si vous n'êtes pas satisfait de BT vous résiliez BT, il n'y a pas d'engagement avec BT.

Enfin pour les rares fois où j'ai eu besoin du SAV, BT a toujours été efficace, contrairement à NC. Mais peut être ai-je eu de la chance ?

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Ven 31 Oct 2014 - 10:26
s'il veut conserver son numéro il doit demander celui ci à la commande après c'est terminé...

sur la faisabilité de la portabilité en club ou via le web (ensuite on est recontacté par un télévendeur dans les 24/48h) le conseiller confirmera la faisabilité technique de la portabilité si elle n'est pas possible il doit t'en informer. (je me souvient que Numericable comme SFR ont des tranches de numéros qui ne peuvent pas être porté tout comme si ce numéro était auparavant chez Orange et il est passé chez numéricable il ne sera pas possible de refaire une portabilité ce sont des limites techniques comme quand on change de zone géographique ça revient presque au même)
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Ven 31 Oct 2014 - 14:39
Salut!

tofoo93 a écrit:s'il veut conserver son numéro il doit demander celui ci à la commande après c'est terminé...
Tu es sûr? Je croyais qu'on pouvait garder les deux pendant des mois ou des années, puis faire la portabilité... La demande de portabilité à un FAI provoquant la résiliation automatique de l'autre FAI.

Je croyais donc que la seule portabilité à faire lors de la commande, c'était pour les abonnements ADSL...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Ven 31 Oct 2014 - 14:43
oui à la commande dans les 24h après celle ci (et pas immédiat c'est la nuance que j'ai oublié de dire) via un 08 depuis le numero à porter en question mais après c'est terminé une fois le délais passé on ne peut plus injecter le numero dans le SI et il sera plus possible de le porter sur l'abonnement crée...
extenue
extenue
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : France

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Sam 1 Nov 2014 - 9:18
ScarIV a écrit:Bonsoir,

Carré Sénart, serait-on voisin? Very Happy

Si c'est le cas, il semblerait que les abonnés Bouygues ne bénéficient pas encore des 100M sur Sénart (c'était le cas pour une connaissance il y a encore quelques semaines) sad  

Et concernant le signal, il n'y a aucun changement, la TV avec un tuner TNT intégré fonctionnera toujours Smile

j'habites Moissy donc senart oui :( arf cette nouvelle me freine , grâce aux autres réponse postées j'apprends que je peux avoir les 2 abo en meme temps mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête ... je vais chercher un feedback d'un senartais possesseur d'une bbox fibre ...
VhaR0i5
VhaR0i5
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Bbox : Internet
Féminin Age : 40
Localisation : nord

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Lun 3 Nov 2014 - 9:46
Je ne compris pas,pouvez vous actuellement aussi l'utiliser?Coque nexus 9 pas cher etui nexus 9 discount
extenue
extenue
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : France

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Mer 17 Déc 2014 - 21:17
Mekthoub a écrit:Salut!

tofoo93 a écrit:s'il veut conserver son numéro il doit demander celui ci à la commande après c'est terminé...
Tu es sûr? Je croyais qu'on pouvait garder les deux pendant des mois ou des années, puis faire la portabilité... La demande de portabilité à un FAI provoquant la résiliation automatique de l'autre FAI.

Je croyais donc que la seule portabilité à faire lors de la commande, c'était pour les abonnements ADSL...

Salut Mekthoub,
je suis passé chez BBox fibre , le technicien est passé hier , internet (100 MB / 5 MB) et TV dispo de suite , telephone pas OK (Tel non enregistré) , j'ai demandé la conservation du numéro de ma ligne principale.

Lors de mon inscription le téléconseiller m'avait dit que Bouygues s'occupait de la résiliation mais que je devais appeler Numericable une fois le technicien passé pour s'en assurer , par ailleurs j'ai lu que c'était a moi de les appeler pour résilier , je n'ai pas encore appelé , je compte le faire demain mais que dois je faire ? j'aimerais eviter de perdre le numéro ...

Aussi , est ce que la qualité des chaines TV est identique ? par effet placebo j'ai l'impression que c'est moins joli chez BBox ...

Merci pour ton aide

XT
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Mer 17 Déc 2014 - 22:55
Pour éviter de perdre ton numéro: Surtout ne résilie pas Numéricâble, avant d'avoir ton numéro porté qui fonctionne chez Bouygues. Ça prends toujours quelques jours...

Et oui, la qualité des chaînes TV est parfaitement identique!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 18 Déc 2014 - 8:18
Mekthoub a écrit:Et oui, la qualité des chaînes TV est parfaitement identique!
Sauf Canal+ HD et peut-être d'autres canaux... geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 18 Déc 2014 - 9:08
les flux sont identiques donc je ne vois pas en quoi ça peut différer...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 18 Déc 2014 - 10:01
C'est pas le cas de Canal+ HD. NumeriCable diffuse 2 canaux HD de cette chaîne.

Celui fourni par NC aux abonnés Bouygues est de moins bonne qualité que celui fourni à ses propres abonnés.

Voir sur Digital Bitrate :
- Sur C058 CANAL+ HD MPEG4 1440x1080
- Sur C011 CANAL+ HD MPEG4 1920x1080

De plus NC, pour chaque chaine HD, transmet 2 flux un pour le HD et un pour le SD pour ses abonnés avec de vieux décodeurs non HD.

En cherchant vous verrez que d'autres chaînes sont diffusées plusieurs fois en SD, en HD et en DVB-T (pour la TNT) mais parfois plusieurs fois avec la même définition et type sur des canaux différents, voir sur le même multiplex.  Shocked

Après NC dit manquer de place pour ajouter d'autres canaux (existants déjà en HD chez d'autres FAI dont souvent Free)... Evil or Very Mad

Digital Bitrate affiche les noms de canaux donnés par NC qui peuvent être manquant ou non précis. Mais nous ne pouvons pas savoir pour quel type de décodeur (NC / BYT / les 2 / ...) est prévu chaque chaîne.

A+ Enchanté
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Jeu 18 Déc 2014 - 14:06
menet a écrit:Voir sur Digital Bitrate :
- Sur C058 CANAL+ HD MPEG4 1440x1080
- Sur C011 CANAL+ HD MPEG4 1920x1080
C'est surtout le bitrate de ces chaines qui fait la différence:

  • C058 diffuse Canal+ avec un débit de 5,1 Mbits/s constant
  • C011 diffuse Canal+ en débit variable pointant à 14,4 Mbits/s
Soit une première fois en qualité ADSL: Surcompressé, et avec une légère perte de résolution. Et une deuxième fois en pleine qualité! Avec pas loin de 3 fois plus de débit...

La version surcompressée est apparue lors du passage à la HD de toutes les autres chaînes Canal+, au début de cette année. Et il a été un temps question que ce soit la seule à rester! Les décodeurs chez Numéricâble comme chez Bouygues ont commencé à la reprendre, en laissant de coté la version superbe. Et puis miracle: Les relations entre Numéricâble et Canal+ se sont réchauffées, il n'a plus été question de supprimer la version superbe, les décodeurs Numéricâble se sont remis à la reprendre, et continuent jusqu'à aujourd'hui...

Le problème est resté uniquement pour les décodeurs Bouygues, et je ne sais pas où ils en sont...
Contenu sponsorisé

migration depuis NC sans risque ? Empty Re: migration depuis NC sans risque ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum