BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Sam 25 Oct 2014 - 19:43
Bonjour comme discuté sur d'autres sujet, la fibre arrive enfin dans ma rue et les rues voisines ont déjà vu les techniciens brancher les câbles dans leurs boîtiers dans la rue. Ils leur ont également confirmé qu'ils étaient entrain de faire les raccordements Fibre.
Bon tout d'abord je ne sais pas si il s'agit bien de la Fibre Orange.
Ensuite es que je vais du coup pouvoir passer à une offre BBOX FIBRE.
Et enfin quels peuvent être les avantages et inconvénients de passer à la Fibre ;
Meilleurs débit bien sur
TV ? HD ?
WIFI ?

Merci de vos retours...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Sam 25 Oct 2014 - 23:13
hello

inconvéniant y'en a pas beaucoup, cela étant comme le réseau est un peu jeune parfois y'a encore des soucis sur les élèments comme l'ONT qui chauffe pas mal et claque même si c'est pas tous les jours non plus et reste à la marge.

pour le reste on a que du plus débit pour les chaines ça reste l'offres dientique à l'ADSL peut etre qu'on evouluera sur de la HD et SD+ moins encodé donc mieux pour les scènes d'actions ou sports comme évoqué ici : http://www.bbox-mag.fr/tv/chaines-et-bouquets/230-bouygues-telecom-teste-sur-son-reseau-fibre-ftth-des-flux-hd-de-meilleurs-qualites

après pour l'éligibilité ça dépend des RIP ça je ne saurai t'y répondre.
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Dim 26 Oct 2014 - 0:28
Ok super. Merci tofoo. J'ai cru lire également un wifi moins performant. Et seulement 1 box qui fait tout. C'est ca ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Dim 26 Oct 2014 - 4:21
actuellement oui une Onebox, mais si tu es éligible attend un peu tu auras la sensation en 2 parties identique à l'ADSL (ça sera la 5330b qui aura un fw qui activera le port rouge àl'arrère) je ne sais pas quel box tu as actuellement et elle aura pour bénéfice d'etre compatible sur une offre à 1Gbp/s l'actuel offre est de 400Méga en sachant que la onebox est limité techniquement à 600méga donc ne pourra pas évoluer (cela étant entre nous peut de différence sauf si tu vx telecharger comme un goret Smile

coté wifi la onebox semble connaitre des soucis sur certains modèle c'est aléatoire, sur la Bbox Adsl c'est moins le cas mais il faut prendre en considération que le wifi 2.4 est aussi performant en terme d'émission que sur bbox standard sur une thomson par exemple mais sur le 5Ghz du fait qu'on utilise une bande plus haute son champ est plus limité cela étant chez moi j'ai un appart en longueur le wifi arrose complétement ce dernier sans perte de signale (bon j'ai pas de mur en beton ou ferraile, ça aide)
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Dim 26 Oct 2014 - 8:30
Salut Toffo, toujours aussi rapide et précis dans tes réponse.

Aujourd'hui j'ai 2 box une BBOX TV et la blanche pour le modem. avec un super débit comme tu le sais à 7.253 Kbps.
Pas trop de soucis en WIFI malgré quelques surcharge en fin de journée avec les téléphones des enfants et les tablettes.
De ton coté auras tu le moyen de me dire dès que je pourrais être eligible Fibre ? et à partir de quand l'accepter ?
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Dim 26 Oct 2014 - 18:37
pas vraiment il faudra tester directement sur degrouptest par exemple Wink

pour l’évolution et mise à dispo de la box sensation identique à l'ADSL initialement c'est prevu plus ou moins pour la fin de l'année on publiera forcément une news, ici peut etre mais surement sur bbox-mag.fr qui est le principale lien d'actu du monde de la bbox et un peu plus Smile
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Lun 27 Oct 2014 - 10:40
oK Merci

Je vous tiens au courant
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Ven 12 Déc 2014 - 10:00
Hello

Bon apparement ca y est la Fibre est Là.. j'ai recu un dépliant dans la boite aux lettres pour prendre contact avec le commercial Orange pour l'arrivée de la Box dans ma rue.

Comment cela va se passer maintenant, car sur dégrouptest je suis éligible et raccordable Fibre via Orange mais rien pour le moment pour les autres FAI.
J'aurais une installation à faire dans la maison je suppose car la Fibre Orange ce sera à l’extérieur mais le raccordement de dehors à ma box devra être modernisé non ? Shocked

Ensuite je suppose qu'il est préférable comment tu me l'as déja conseillé d'attendre l'arrivée de la Box miami pour migrer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Sam 13 Déc 2014 - 8:06
l'eligibilité vers d'autres FAI peut prendre plusieurs semaines ou mois, ça dépend des zones ou il y a des accords et quand orange livre la zone à l'ouverture des partenaires...
Contenu sponsorisé

Sensation - Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre Empty Re: Passer de Sensation ADSL à Sensation Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum