BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
simgrouik
simgrouik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 41
Localisation : 94 champigny

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 12:34
Je suis actuellement cablé FFTLA à mon domicile via Numéricable.
A l'installation de ce dernier, ils avaient constaté que le référencement de mon domicile avait été omis dans la base de donnée (dernier numéro de la rue oubliée...), mais que le fourreau et le raccordement sont bien présents !
Connecté depuis maintenant plus d'1 ans avec Numéricable, suite au passage du technicien qui a confirmé la présence de mon domicile, je souhaite basculer chez Bouygues, or, Personne ne semble capable de me l'autoriser à cause de cette erreur de référencement qui me donne inéligible !!
Il faut qu'un technicien (et non un commercial) puisse constater ou me croire, afin de pouvoir continuer la souscription de mon abonnement...
Afin d'etre précis, le coax est dans mon salon , j'ai juste à y brancher la bbox, mais pour cela je dois surmonter l'épreuve de l'ordinateur qui dit non...
Merci d'avance d'une aide ou d'un moyen de résoudre ce problème de "communication" Smile

Situé à Champigny 94


Edit: a priori j'aurais du poster ça dans commercial / offres fibre.. si un modo peut déplacer mon post Smile merci d'avance
Antoine
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 15:50
hello

toutes les prises ne sont pas référencés chez Bouygues ça n'est pas une anomalie même si tu as bien une connexion chez numericable.
simgrouik
simgrouik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 41
Localisation : 94 champigny

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 15:53
Ah...et ne pas être référencé ne permet pas d'aller plus loin?...
la connexion de la box fibre nécessite forcément un technicien, si le coax numéricable est déjà présent au domicile?...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 16:07
si pas présent dans la base c'est pas une erreur mais une selection technique à la base qui rend la ligne non conforme pour Bouygues.

Donc ça n'ira pas plus loin dans la demande de souscription.
simgrouik
simgrouik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 41
Localisation : 94 champigny

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 16:17
Merci de ta réponse rapide tofoo..
Bon je vais bien voir et vous tenir au courant, je viens juste de refaire le test d'éligibilité sur le site bouygues c'est en ma faveur...
...Sinon je resterai chez NC
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Lun 18 Aoû 2014 - 16:28
via le site tu as une éligibilité de quartier ensuite c'est un commercial qui te contactes dans les 24h pour valider la commande à l'adresse précise

Le problème ce représentera le commercial ne pourra pas aller plus loin dans la souscription et te proposera dans ce cas une offre ADSL ou simplement renoncer.
simgrouik
simgrouik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 41
Localisation : 94 champigny

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Mar 2 Sep 2014 - 11:04
Bonjour,
Un petit retour pour vous signaler que mon problème a trouvé solution...Je suis bien fibré FFTLA comme je le souhaitais avec le débit équivalent à Numéricable soit 100M (95 réel).
Pour passer outre le problème de référencement, j'ai juste insisté aurpès du service Bouygues, jusqu’à trouver une personne compétente (environ 12 appels).
Pour ne pas faire croire que tout est possible, il faut savoir une chose:
Mon domicile était cablé coax et fonctionnel NC, cependant a l'installation de NC il y a un an, ils n'avaient pas rajouté mon numéro de domicile à la base. Du coup impossibilité pour Bouygues de valider une commande BBox Fibre... car chez Bouygues, le formulaire de passage de technicien ne peut pas être édité si le n° du domicile n'est pas dans la base (dixit le technicien)... bref de nombreux appels avec certains se terminant pas très amicalement...
Pour finalement tomber sur une personne agréable comprenant mon problème... et la solution fut très simple, générer l'ordre de déplacement du technicien au n° de mon voisin qui lui est éligible, et noter dans l'ordre de mission de ... sonner à la porte d'à coté lol.
Le technicien a donc raccordé tout ce matin, et me confirmant que j'ai bien fait d'insister.
Voilà le retour d'un nouvel abonné Bouygues Fibre

PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Mar 2 Sep 2014 - 11:54
Ca c'est de l'aventure et de la persévérance Super
Contenu sponsorisé

bouygues - Pbm base de données fibre Bouygues Empty Re: Pbm base de données fibre Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum