BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Romierry
Romierry
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2014

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 14:53
Bonjour,

J'emménage très prochainement à Nantes (44000) dans un immeuble câblé par Numéricable.
Les tests d’éligibilités chez Byg et Num me donne un débit de 200Mb.

J'appelle le service commercial Byg et après avoir donné mon adresse mon interlocuteur m'indique qu'en cas de souscription, un tech va passer à mon domicile pour tirer 1 fibre depuis le réseau Num jusqu'à mon logement sans passer par le câble en cuivre coax déjà présent.

Pas de confusion possible, je suis revenu 3 fois dessus et il m'a donc précisé que je bénéficierai d'un débit dédié (et non partagé) de 200Mb.

Je suis surpris car je n'avais pas connaissance de cette pratique.

Y a t'il un gros malentendu ou il s'agit bien d'une terminaison en fibre optique.

Merci de votre retour.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 15:20
hello

l'offre 200mega n'est pas une offre FTTH mais FTTLA donc il y a un soucis quelques part en effet le FTTH est une offre à 400Mega actuellement

dans les 2 cas il y a un tech qui vient mais forcement ne fait pas le même boulot Smile

coté offre on est tous les 2 sur des offres à 25.99€ mais sur le FTTLA le prix est sur 12 mois puis passe à 37.99€ sur le FTTH il reeste à 25.99€
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 16:00
Salut!

Oui, le tech passera forcément par le câble coaxial, et le débit sera partagé. Évidemment, vu qu'il est absolument toujours partagé, chez Bouygues, comme chez tout ses concurrents, quelle que soit la technologie d'accès employée. Même en ADSL le débit est partagé: Pas a niveau de la boucle locale, mais partout en amont...
Romierry
Romierry
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2014

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 20:16
Merci pour votre retour. On va dire que c'était un mal entendu avec mon interlocuteur Smile

Vu le forum, la réponse sera forcément partisane mais pourquoi j'irai chez Byg plutôt que Num?
J'aurai tendance à penser que si on limite les intermédiaires on prend moins de risque.
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 21:11
Bonsoir,

On va dire que Numéricâble et Bouygues ont une définition différente du mot "client"  Rolling Eyes 

(un ancien NC passé chez BT)

@+
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 21:25
ya qu'a voire leur grille tarifaire des extras...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Ven 18 Juil 2014 - 22:11
Romierry a écrit:Vu le forum, la réponse sera forcément partisane mais pourquoi j'irai chez Byg plutôt que Num?

On est objectif et on en a banni pour moins que ça  lol! (je blague hein)

le prix je pense déjà... ensuite coté intermédiaire c'est pas faux mais NCC a un mauvais SAV via ses presta qui sont par ricochet le presta du presta de bouygues Smile donc si ta une cacahuete sur leur réseau faut être patient c'est le maître mot Smile

et puis dans le pire des cas si ça vraiment très mal au moins avec Bouygues t'as pas la patte lié 12mois donc essayer ça n'engage à rien au final...

si tu valides la souscription tu nous diras si c'est bien du FTTLA ou FTTH à Nantes y'a quand même du FTTH dispo sur certaines zone Smile

Au faite, quand tu fais ton test d'éligibilité sur le site bytel normalement la techno est indiqué au faite si c'est de la fibre jusqu'au client ou si celle si est dans le quartier en se terminant par le coaxial.
Romierry
Romierry
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2014

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Sam 19 Juil 2014 - 8:57
Je pense tester Byg.

Je viendrai me plaindre à vous sur le forum si je suis déçu Smile

Bon week end!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Sam 19 Juil 2014 - 11:50
Un des avantages chez NC, soyons honnête, si tu prends un abonnement avec une LaBox, ton débit en Upload sera le double du débit fourni que si tu prends un abonnement Bouygues Fibre (par le câble). geek 

Donc au lieu du 200/10 avec BYT, tu aurais du 200/20 mb/s avec NC (et une LaBox) Cool 

A+  Hello
Contenu sponsorisé

bouygues - Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ? Empty Re: Réseau numéricable avec terminaison par fibre Bouygues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum