- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
La roue tourne
Lun 30 Juin 2014 - 0:08
Bonjour à tous !
Eh bien voilà c'est avec regret que je dois quitter Paris, ma chambre a été vendue et les nouveaux propriétaires voulaient récupérer les lieux.
Je vais donc aller résider chez une personne de ma famille, que j'ai abonnée à la Bbox pour raisons budgétaires, avec son accord
(Ligne activée en à peine une semaine).
Là où ca se corse, c'est avec Numéricâble !! Et je voulais vous demander votre avis.
Je leur ai dit dans ma lettre de résiliation que je déménageais chez un tiers, certes éligible aux offres Numéricable, mais qui dispose déjà de sa propre offre internet.
Aujourd'hui, je me connecte sur mon espace client, et je vois qu'on va me prélever 50 euros de fermeture d'accès.
Numéricable m'oblige donc à poursuivre sur leur offre chez une personne tierce quand bien même ne suis plus le propriétaire de la nouvelle ligne !
Cette pratique est je trouve assez cavalière, en gros je dois imposer Numéricable à ma tante sous peine d'être puni des frais de résiliation.
C'est normal ?
P.S : Pourquoi leur musique d'attente à la hotline elle s'appelle "Time for a change"
Eh bien voilà c'est avec regret que je dois quitter Paris, ma chambre a été vendue et les nouveaux propriétaires voulaient récupérer les lieux.
Je vais donc aller résider chez une personne de ma famille, que j'ai abonnée à la Bbox pour raisons budgétaires, avec son accord
(Ligne activée en à peine une semaine).
Là où ca se corse, c'est avec Numéricâble !! Et je voulais vous demander votre avis.
Je leur ai dit dans ma lettre de résiliation que je déménageais chez un tiers, certes éligible aux offres Numéricable, mais qui dispose déjà de sa propre offre internet.
Aujourd'hui, je me connecte sur mon espace client, et je vois qu'on va me prélever 50 euros de fermeture d'accès.
Numéricable m'oblige donc à poursuivre sur leur offre chez une personne tierce quand bien même ne suis plus le propriétaire de la nouvelle ligne !
Cette pratique est je trouve assez cavalière, en gros je dois imposer Numéricable à ma tante sous peine d'être puni des frais de résiliation.
C'est normal ?
P.S : Pourquoi leur musique d'attente à la hotline elle s'appelle "Time for a change"
Re: La roue tourne
Lun 30 Juin 2014 - 1:57
ben non... ils ont pas du tout comprendre...
je viens de regarder rapidement la brochure tarifaire... Je me trompe peut-être, mais 50€ ça correspond aux Frais de résiliation pour fermeture du/des services pack câble (ben y en a des frais chez NM )
Tu est obligé de déménager et tu n'es plus locataire du nouveau bien mais hébergé chez un parent a titre gratuit. Pour moi, la question ne se pose même pas, c'est une résiliation sans frais. bon c'est sûr, c'est pas un cas qui semble prévu... http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/numericable.php
Mais c'est un "motif légitime"... on te met à la porte, tu va chez ta tante qui est déjà abonnée depuis pas mal de temps je suppose.
En justifs, je mettrais la lettre de ton proprio d'avis de fin de bail, une attestation de ta tante comme quoi elle t'héberge a titre gratuit et un justif de domicile qui sera donc au nom de ta tante et non pas de toi.
C'est pour moi un motif légitime de résiliation sans frais,
Tu as du faire un peu trop de blabla dans ta lettre et celui qui l'a traitée a mal lu. m'est avis qu'un appel au service facturation de NM devrait rapidement régler le problème.
tiens, j'ai "bingué" les mots clés de ton problème, et devine sur qui je tombe ? sur une des 36238 réponses de Hammett sur forum-orange! ah ce Hammett, pire que tofoo
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=37376
je viens de regarder rapidement la brochure tarifaire... Je me trompe peut-être, mais 50€ ça correspond aux Frais de résiliation pour fermeture du/des services pack câble (ben y en a des frais chez NM )
Tu est obligé de déménager et tu n'es plus locataire du nouveau bien mais hébergé chez un parent a titre gratuit. Pour moi, la question ne se pose même pas, c'est une résiliation sans frais. bon c'est sûr, c'est pas un cas qui semble prévu... http://www.dslvalley.com/dossiers/resiliation/numericable.php
Mais c'est un "motif légitime"... on te met à la porte, tu va chez ta tante qui est déjà abonnée depuis pas mal de temps je suppose.
En justifs, je mettrais la lettre de ton proprio d'avis de fin de bail, une attestation de ta tante comme quoi elle t'héberge a titre gratuit et un justif de domicile qui sera donc au nom de ta tante et non pas de toi.
C'est pour moi un motif légitime de résiliation sans frais,
Tu as du faire un peu trop de blabla dans ta lettre et celui qui l'a traitée a mal lu. m'est avis qu'un appel au service facturation de NM devrait rapidement régler le problème.
tiens, j'ai "bingué" les mots clés de ton problème, et devine sur qui je tombe ? sur une des 36238 réponses de Hammett sur forum-orange! ah ce Hammett, pire que tofoo
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=37376
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: La roue tourne
Lun 30 Juin 2014 - 5:45
Bonjour et merci pour la réponse !
Je vais rappeler Numéricâble... C'est quand même dingue et bien que j'ai eu 0 problème avec pendant 2 ans, ça va me faire sérieusement réfléchir pour mon nouveau logement quand j'en aurai retrouvé un.
AJOUT : Bon ben l'activation BBox de ma tante tombe à l'eau. Rien pas de TV, pas d'Internet et pas de Téléphone.
Pourquoi ? Le commercial lors de la commande a fait une bourde et a lancé une commande en Dégroupage partiel.
Une dame m'a appelé quelques jours après pour valider de nouveau la commande, et heureusement que je me suis rendu compte du problème. On a donc lancé une deuxième commande, générant un second envoi de matériel.
Nous étions censés refuser un colis et en accepter un autre, mais ma tante s'est mélangé les pinceaux (elle n'a pas l'habitude) et n'a pas renvoyé le bon... Du coup pas de services car problème de provisionning.
J'ai appelé le service client qui n'a pas su m'aider, je viens donc de poster chez les Woobees en espérant une issue rapide !
Je vais rappeler Numéricâble... C'est quand même dingue et bien que j'ai eu 0 problème avec pendant 2 ans, ça va me faire sérieusement réfléchir pour mon nouveau logement quand j'en aurai retrouvé un.
AJOUT : Bon ben l'activation BBox de ma tante tombe à l'eau. Rien pas de TV, pas d'Internet et pas de Téléphone.
Pourquoi ? Le commercial lors de la commande a fait une bourde et a lancé une commande en Dégroupage partiel.
Une dame m'a appelé quelques jours après pour valider de nouveau la commande, et heureusement que je me suis rendu compte du problème. On a donc lancé une deuxième commande, générant un second envoi de matériel.
Nous étions censés refuser un colis et en accepter un autre, mais ma tante s'est mélangé les pinceaux (elle n'a pas l'habitude) et n'a pas renvoyé le bon... Du coup pas de services car problème de provisionning.
J'ai appelé le service client qui n'a pas su m'aider, je viens donc de poster chez les Woobees en espérant une issue rapide !
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: La roue tourne
Mar 1 Juil 2014 - 18:39
Bonjour !
On est allés chercher les autres équipements à la Poste.
La BBox activée est une Sagem (pas de bol)... Mais une fois branchée tout fonctionne.
Mais ! Problème avec le décodeur TV : l'un des deux, une fois branché, émet un bruit suspect (le disque dur déconne) et rien ne s'affiche. Je l'ai donc remis dans sa boite, heureusement ils sont interchangeables apparemment puisque tout fonctionne avec l'autre...
Je l'ai donc quand même spécifié à la personne qui s'occupe de mon cas (Merci les Woobees !!, encore)
Et tout est bien qui finit bien
On est allés chercher les autres équipements à la Poste.
La BBox activée est une Sagem (pas de bol)... Mais une fois branchée tout fonctionne.
Mais ! Problème avec le décodeur TV : l'un des deux, une fois branché, émet un bruit suspect (le disque dur déconne) et rien ne s'affiche. Je l'ai donc remis dans sa boite, heureusement ils sont interchangeables apparemment puisque tout fonctionne avec l'autre...
Je l'ai donc quand même spécifié à la personne qui s'occupe de mon cas (Merci les Woobees !!, encore)
Et tout est bien qui finit bien
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: La roue tourne
Mer 2 Juil 2014 - 12:32
Bonjour
Suis-je la seule personne choquée de la qualité du décodeur TV (et de la BBox Sagem) lors du déballage?
On dirait du Low Cost surtout le décodeur.
Celui avec le gros bouton central ne marchait pas du tout, quant à l'autre qui ressemble à une BBox Sagem en noir (RTI90 apparemment), on entend le bruit de l'alimentation dans le boitier et ca sonne bien creux.
Suis-je la seule personne choquée de la qualité du décodeur TV (et de la BBox Sagem) lors du déballage?
On dirait du Low Cost surtout le décodeur.
Celui avec le gros bouton central ne marchait pas du tout, quant à l'autre qui ressemble à une BBox Sagem en noir (RTI90 apparemment), on entend le bruit de l'alimentation dans le boitier et ca sonne bien creux.
Re: La roue tourne
Mer 2 Juil 2014 - 15:48
creux... si tu vends une box toute mini, ça fait cheap alors, on rempli de vide et on met un gros carton.
La seule STB qui pesait son poids, c'était la MSTV avec CI3. Et si personne ne me crois, je l'ai encore dans mon sous sol
Mais il semblerait que ce qui est mini devienne tendance alors pour la prochaine box, ce sera du 15*15 sans disque dur
La seule STB qui pesait son poids, c'était la MSTV avec CI3. Et si personne ne me crois, je l'ai encore dans mon sous sol
Mais il semblerait que ce qui est mini devienne tendance alors pour la prochaine box, ce sera du 15*15 sans disque dur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|