BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Christinala
Christinala
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2014

Bbox : Internet
Féminin Age : 34
Localisation : Paris

résolu FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 10:59
Bonjour,

Après envoi de mon matériel BOUYGUES chez FREEBOX (Publidispatch)par erreur

et après avoir fait des pieds et des mains pour TENTER, avec l'une ou l'autre de ces entreprises de récuperer mon colis envoyé par recommandé, avec date et heure de livraison et de réception

Je n'ai pas reçu AUCUNE AIDE de part et d'autre et je conçois que cette erreur d'adresse et de ma responsabilité MAIS à cause de mon changement d'adresse à l'étranger et du courrier réexpédié par la poste, je n'ai pas reçu les bordereaux avec l'adresse de restitution en france et surtout dans les temps impartis !!

C'est pourquoi j'avais cherché l'adresse de restitution sur internet... escusez-moi BT mais je ne renvoi pas des box chaque semaine !!!

Je pensais avec mes nombreux courriers et lettres PROUVANT DE MA BONNE FOI que le service clientèle avec qui j'ai longuement argumenté saurait être clément...

Mon dossier est maintenant en transfert de recouvrement... est ce que je dispose d'une autre alternative que celle de sortir mon carnet de chèque une nouvelle fois ?

Je suis prête à faire don de cet argent à Médecins sans frontières plus qu'a Bouygues

Merci par avance pour vos retours !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 11:29
bonjour,

pourquoi ne pas avoir contacté le service client pas téléphone pour qu'il communique le numéro de retour et de façon exceptionnel le remettre en club bouygues?

je connais pas l'ensemble du dossier, mais pour que le dossier parte au recouvrement c'est soit un concours de circonstance malheureuse ou un manquement du client...

une fois le dossier au recouvrement, le service client n'a plus la main dessus il faut alors régler la somme à la sté de recouvrement.

ça ne vous empêche pas si vous pensez que bouygues à eu plusieurs manquement et que vous avez les preuve que vous vous etes manifesté dans les délais auprès du service client de vous retourner ensuite vers l'opérateur
Christinala
Christinala
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2014

Bbox : Internet
Féminin Age : 34
Localisation : Paris

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 13:30
Bonjour,  merci pour votre réponse.

J'ai bien entendu contacté les services clients le lendemain de l'envoi à la veille de Noël, à la réalisation de mon erreur. (Free et Bouygues)

5 appels et 2 courriers auprès de Free pour récupérer mon colis mais Free m'on renvoyés vers Publidispatch, et chez publidispatch j'avais à chaque appel un interlocuteur différent ou je ré expliquais le détail de ma mésaventure. Un entrepot ou selon eux, même avec un numéro, mon colis était impossible à retrouver.

Du côté de chez Bouygues, ils me disaient, continuez de joindre publidispatch, continuez de joindre free, retrouvez votre boîte quitte à aller directement à l'entrepot ! et renvoyez la avant telle date ... blablabla

La date passée le mois dernier, le prélévement de 220 € à été prélevé et je l'ai rejeté par ma banque.

J'ai reçu la dernière lettre de menace de la part de Bouygues avant de transferer mon dossier en recouvrement...

Bien sûr la solution est de payer,mais quand bien même, ce sont des méthodes radicales et tellement peu humaines, j'aurais souhaité un peu plus d'aide et de considération de la part d'un "SERVICE" client.
Mais c'est dans notre société n'est ce pas, chacun sa m.

Si vous avez un commentaire ou une idée concernant mon cas, n'hésitez pas à me répondre, l'entraide commence sur les forums.

Bien cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 20:15
re

c'est embarrassant, mais je craint qu'il n'y ait pas d'issue

On m'avait déjà indiqué que les centres de retour recevaient des box des autres fournisseurs, j'y croyais à peine, mais tu es la preuve que l'innatention conduit parfois à de tels situations.

Le soucis c'est que si tu n'arrives pas a recuperer le materiel Bbox, même avec un coup de pouce de mon coté, difficile d'aller demander à Bouygues de faire un geste...

Le matériel n'est pas rendu, c'est une perte sèche donc la somme demandé est dans ce cas justifié...

En plus tu est parti en recouvrement, t'aurais pu éviter des frais supplémentaire (je pense qu'ils ne bossent pas pour la gloire ces agences) et anticiper en demandant un échelonnement de paiement de type 2 fois ou 3 fois, si la somme est difficile à sortir en une fois...

là il te reste à régler la somme à cette agence un échelonnement et je pense possible aussi de leur coté.

Mais nous n'avons pas de baguette magique dans de pareil cas :(
Christinala
Christinala
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2014

Bbox : Internet
Féminin Age : 34
Localisation : Paris

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 21:03
Merci pour cette nouvelle réponse,

Oui c'est possible ! Mon erreur d'inattention est due à mon agression + vol de téléphone portable le même jour, j'ai eu beaucoup beaucoup de problème cette semaine là. (pour ma défense, mais je sais que c'est très débile de se tromper d'adresse, j'ai un peu honte)

Je ne suis pas encore en recouvrement car je viens de recevoir la dernière lettre, avec le coupon TIP à renvoyer à Bouygues Telecom. Mais si j'ai bien compris il vaut que je paye tout de suite cette somme, avant qu'elle ne gonfle... n'est ce pas ?

Bref toute cette histoire m'aura couté cher en recommandé, appels en france sur des numéros standard 10 minutes d'attente depuis l'étranger ...

J'aurais souhaité recevoir le BORDEREAU DE RETOUR AVEC L'ADRESSE AVANT MA REEXPEDITION DU COURRIER à l'etranger avec un délai très long (et ça c'est un problème de la part de BOUYGUES)

J'aurais souhaité avoir de l'aide de la part de FREE pour pouvoir récupérer des colis NUMEROTES dans leur circuit de retour de matériel...

Ne faites pas comme moi soyez vigilants !!

Bien cordialement,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Jeu 20 Mar 2014 - 21:18
l'erreur est humaine, ça nous arrive à tous.

En effet je vous conseille de régler la somme au plus vite, soit par courrier avec chèque mais attention au délais de traitement c'est 10jours env donc si vous êtes proche de l'avoir dépassé le mieux c'est d'appeler le service client de bouygues et de payer par carte bleue la somme avant qu'elle aille en agence et que cette dernière vous y colle des frais de recouvrement.
Contenu sponsorisé

résolu Re: FRAIS NON RESTITUTION MATERIEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum