BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
26022014
Alice/Free le comparatif pour économiser jusqu'à 327€ avec la Bbox  - Page 2 12624810
La guerre du fixe est-elle bien relancée suite à l'annonce de Bouygues Telecom ? Si vous en doutez, sachez que Free a commencé à réagir assez timidement en ressortant une offre existante qui n'a jamais rencontré son public selon l'opérateur lui-même et lui retirant 1cts et intégrant l'option TV qui était optionnel pour 1.99€. Mais cette proximité tarifaire rend t-elle à néant l'effort de Bouygues Telecom ?

Alice/Free le comparatif pour économiser jusqu'à 327€ avec la Bbox  - Page 2 Gantbo10

Nous avons donc décidé de comparer la nouvelle offre Bbox et celle d'Alice mais également celle sous la marque Free et nous avons été nous-même très surpris au final !

Alice/Free le comparatif pour économiser jusqu'à 327€ avec la Bbox  - Page 2 Compab16

Pour mieux appréhender les différences, nous avons décidé aussi de comparer le coût réel sur 12 et 24 mois, et c'est une économie allant de 86€ à 327€ sur 2 ans que les clients Free ou Alice pourront facilement réaliser en souscrivant chez Bouygues Telecom à condition néanmoins de faire partie des douze millions de lignes éligibles à cette offre.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 27 Fév 2014 - 22:35, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
fais nous confiance l'offre sera dispo à ce prix sur le dégroupage SFR/Axione dès lundi

Si on le dit dès aujourd'hui, c'est que j'ai posé la question hier midi et tous les blogs traitant de l'actu Bytel on eu l'information Wink
tofoo93
MAJ du comparatif :
-nous avons ajouté les prestations SAV
-Corrigé le nombre de lignes éligibles
-Clarifié les services téléphonie en séparant le module
-Clarifié la présentation sur l'enregistreur
petitnicolas
Il me semble que l'option d'appels vers les mobiles sur l'offre Bbox n'existe plus, si ?
tofoo93
oui actuellement, mais Bouygues ns a indiqué qu'ils vont la remettre (je sais pas si ça sera dispo dès lundi par contre)
petitnicolas
Ah ben décidément, tout bouge !
Mais ça revient au même prix qu'une box sensation finalement.
Le PDG de Bouygues a indiqué aujourd'hui qu'une nouvelle box surpuissante sortira en fin d'année mais pas d'indication sur le prix d'abonnement.
Tout cela est assez incroyable de la part du plus petit des opérateurs !
tofoo93
elle fera le café en wifi je l'ai vu (dans mes rêves)  Laughing 
menet
Pour information, ma fille qui vient de déménager a des grandes chances de reprendre Alice puisqu'elle n'est pas éligible à l'offre BBox (non dégroupée Bouygues) comme seul l'internet l'intéresse.  Cool

A+ Hello
petitnicolas
Ben bon courage avec Alice : frais d'activation, frais de résiliation, engagement d'un an... tout est fait pour ne pas avoir envie de s'abonner...
tofoo93
Nvlle MAJ du tableau :

-la ligne dépôt de garantie est renommé dépôt de garantie du boitier TV (plus clair et pas de mauvaise interprétation sur la demande de garantie chez alice ou free lié au mode de paiement que nous retirons)
-la ligne "accessibilité de l'offre" est renommé: "accessibilité de l'offre avec TV" les chiffres ont donc étaient corrigés en conséquence
-Mise en forme du tableau: modification des couleurs de fond et couleurs de la police et unification de certains points pour gagner en clarté et compréhension

Nous restons à l’écoute de vos remarques Smile
peper-eliot
rapport qualité prix sans appel pour BT Wink
après on peu toujours pinailler, mais, franchement, en toute objectivité, si on est éligible, y a pas photo...

Après, il faut voir ce que ça va donner pour les clients Idéo qui, comme moi, bénéficient d'un bundle avec une méga remise sur la partie abo GSM... Il va falloir choisir....
Hammett
Si il suffisait d'être moins cher, tout le monde serait chez Free, irait faire ses courses chez Leader-Price et roulerait en Dacia et irait passer ses vacances à Roubaix, et téléphonerait avec un smartphone d'une marque vietnamienne !
Faut donc croire que la perception de la "qualité" est différente selon les clients. Et ce n'est pas du pinaillage.
peper-eliot
D'accord avec toi... rien ne remplace le Nutella Wink J'ai pourtant essayé des contenants ressemblant...  lol! 
Par contre, pour le prix... avec la V6, faut vraiment tout additionné et au final, c'est pas si Lidl que ça...

Perso, en tant qu'ancien CI3 je me suis finalement habitué a la Bbox. Certes, il y a peut-être mieux, mais bon, comme un changement est plus difficile a tester qu'un Nutella Like...

J'aimerai bien être chez Orange, mais, il y a encore peu, je ne pouvais bénéficier du service TV chez eux (je ne suis pourtant qu'a 1840 du DSLam)
Free ? la V6 est vraiment trop chère... qu'on le veuille ou non, l'addition est salée...
Alice Initial ? j'y avais songé un instant, mais les services sont vraiment basiques et, à bien y faire les compte, mon Ideo est vraiment très bien placé, surtout avec les remises cumulées de 15.00
SFR ? hum, comment dire... j'ai comme une dent contre SFR avec le rachat de CI...
Après, ben c'est le câble... et là, ce sera le premier présent (dans 10 ans) qui sera probablement l'heureux élu.
Hammett
En tant qu'ancien de CI et refusé par Neuf, ce serait un casse-tête de choisir un autre FAI que le mien.
Bouygues est intéressant pour son 4P. Mais bon, comme c'est le plus petit et qu'il est pas trop en forme, si c'est pour se faire racheter dans quelques temps, j'ai déjà donné avec CI...
Free, le réseau mobile est en carton maché, donc nein Danke !

Si il fallait repartir de zéro, ce serait plutôt un abonnement Sosh + Livebox et ensuite B&You. La dent contre SFR est élimée. C'est surtout leur couverture 4G qui me ferait un peu peur et à ce jour le manque de visibilité sur cet opérateur.

Mais bon mon forfait Open me convient très bien et me permet de changer d'iPhone à un très bon prix.
avatar
"Free, le réseau mobile est en carton maché, donc nein Danke ! "


a chaque fois que j'ai rebasculé vers le réseau Free, j'ai gagné en débit, de l'ordre de 25% à chaque fois minimum....
J'ai également géré les changements de FAI de collègues et de la famille, idem, a chaque fois, débit et ping nettement meilleur avec Free.

Et sur les longues lignes comme chez moi actuellement, n'en parlons même pas, j'ai presque doublé mon download en passant chez Alice. (1 méga chez Orange et bouygues, 2 mégas avec alice).

Donc je veux bien mais, où est le réseau "en carton maché" que tu nous parles ?
Hammett
Le mobile...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum