BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16022014
Bouygues Telecom labelisé « Top Employer » pour la 5eme année consécutive 13925511
Lancé par une institution néerlandaire en 1991, CRF Institute, le label « Top Employer » est aujourd'hui présent dans 13 pays et pour la cinquième année consécutive Bouygues Telecom a reçu le label « Top Employer ». Ce label récompense la qualité de la politique des Ressources humaines mise en place au sein des entreprises françaises comptant au moins 250 salariés en France et les multinationales de plus de 1.000 collaborateurs employant au moins 50 personnes sur le territoire français.

Bouygues Telecom labelisé « Top Employer » pour la 5eme année consécutive Topemp10

Philippe Cuénot, Directeur des Ressources humaines et de la Communication interne de Bouygues Telecom
Le label « Top Employer » est délivré suite à un audit de l’ensemble des propositions de valeur de l’employeur : rémunération, conditions de travail, gestion des talents et des compétences, évolution professionnelle, formation, RSE. L’étude évalue, en quatre étapes, la capacité de l’entreprise à répondre aux standards établis au niveau européen et local: la présélection, l’enquête sur les bonnes pratiques de ressources humaines, l’analyse et la notation. Il faut obtenir plus de 60 % de la note maximale pour être éligible.

Cette certification a notamment récompensé Bouygues Telecom pour :


  • l’évolution et la gestion des carrières avec la volonté de développer l’employabilité des collaborateurs (passerelles intra et inter métiers Bouygues Telecom et groupe Bouygues), des comités carrières ou encore des programmes de formation (Bouygues Telecom Institut, e-campus, …) ;
  • les moyens d’expression offerts aux collaborateurs comme Wooby Network, intranet et son accès en mobilité, les séances de questions/réponses avec Olivier Roussat (PdG de Bouygues Telecom) ou encore Com’in, le journal vidéo présenté par des collaborateurs ;
  • sa responsabilité sociale notamment à travers son engagement pour la diversité associé à un plan d’actions ou encore un programme de mentoring ;
  • son rôle social avec la possibilité de participer à des actions de la Fondation sur le temps de travail, la politique de télétravail et les services proposés aux collaborateurs (coiffeurs, salle de sport, conciergerie, …).

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Bon, ben maintenant, il ne manqe plus qu'a chouchouter encore un peu plus les clients... parceque c'est quand même grâce à nous que les employés peuvent bénéficier des services proposés aux collaborateurs (coiffeurs, salle de sport, conciergerie, …). Wink
tofoo93
euh la peper tu dois pas connaitre comment fonctionnent ce type d'avantage, les employés payent l'utilisation de ses services, les locaux sont mis à disposition par l'employeur, le CE négocie avec les sociétés de service pour exécuter la prestation souhaité à un prix préférentiel et négocié pour l'employé.
peper-eliot
Si, si... Je sais comment ça se passe... Dans une très grosse boîte tu es généralement très bien chouchouté... Et le CE ne sais plus quoi offrir tellement le budget est large Wink
tofoo93
donc c'est hors propos et ça ne coûte rien dans le budget du CE qui consacre ses sommes aux traditionnels cadeaux de noël pour les enfants, les voyages, des chèques culture, billets de spectacles etc...
peper-eliot
C'est pas hors de propos... Si BT est "top employer" en partie grâce aux services qu'il peut offrir a ses employés , c'est bien en partie grâce a sa base client ;)c'est donc un juste retour des choses que le "top employer" soit également un "top chouchouteur de clients" Wink
thoryen
Mouais, mon beau-frère travaille dans un Club Bouygues Telecom, qui dépend de Bouygues Telecom et c'est loin d'être chez les Bisounours vu la pression de sa hiérarchie.

C'est bien beau de recevoir ce label et de s'en vanter. Que cet institut se rende dans chaque service et explique à mon beau frère en quoi la pression psychologique pratiquée par sa hiérarchie est digne d'une boite qui est soit disant, un modèle...
peper-eliot
ouhlà... boutique, c'est diffèrent de siège!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum