BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas

Elargir la ligne editoriale des news

11 - 85%
2 - 15%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne éditoriale des news Empty Ligne éditoriale des news

Mar 21 Jan 2014 - 10:58
Bonjour à tous,

Seriez vous intéressé par un élargissement de l'actu du site?

Aujourd'hui nous concentrons nos news sur:

Sur Bouygues Telecom & B&YOU pour:
Gamme de forfaits mobile et fixe
Services mobile et fixe
les réseaux mobile et fixe
Smartphones disponible via les boutiques de l'opérateurs
Promotions sur les offres ou smartphones

très occasionnellement nous parlons des autres opérateurs quand cela peut avoir une incidence sur l'opérateur Bouygues Telecom.

Ce qui pourrait être proposé de façon occasionnelle:

-Agrémenter une actu TV sur les programmes de façons ciblés (Sports/Films/Docs/Emissions)
-Parler d'applications smartphone/tablette qui font la tendance ou nos coups de cœur du moment
-Élargir l'actu Telecom (qu'elles sont le type de news qui vous semblerait manquer?)
-Trouver des sponsors pour vous faire gagner des lots (ça suppose des articles sponsorisés)

Avez vous des remarques sur les News publiés actuellement?
(Evidemment un minimum d'argumentation sur ce qui vous ne semble pas être pertinent ou manquer, ce que l'on ne traite etc... Mais également pour vous ce qui vous semble être des points forts également...)

N'oubliez pas que l'on est actuellement que deux Guilltes (fondateur) et moi même à gérer sur notre temps personnel et que nous le faisons bénévolement sans en procurer de sources de revenu à ce jour pour la gestion et l’écriture sur le blog et le forum.  

Nous cherchons bien volontiers quelques rédacteurs occasionnels ou réguliers, mais aussi d'un correcteur pour limiter nos lacunes et erreurs sur les articles.

Merci de votre implication et de nous suivre et de nous faire partager votre avis.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 21 Jan 2014 - 11:42
Des articles sur les autres opérateurs influençant ou non Bouygues Telecom serait pas mal. On a tous envie de connaître ce que la concurrence fait et ça permet de parler de ce Bouygues propose.

Des articles sur des applications serait également pas mal. Vous avez sans doute des appli que vous aimez, qui vous simplifie la vie. Partagez avec nous !
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 21 Jan 2014 - 17:33
Complétement pour , ca ne peu que faire avancez les choses et remettre en question certaines envie prix ,chaines ,débit etc
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Sam 25 Jan 2014 - 12:28
Hello,

Ce qui serait bien, avant tout, c'est de proposer une meilleure couverture de l'actualité des services TV Bbox  : chaînes, replays qui arrivent (voire disparaissent) dans l'univers Bbox, mais aussi Canalsat et Numericable (celui-là, on n'en parle tellement pas qu'il fait figure d'ovni et ses abonnés d'extraterrestres).

Pour le reste, bien sûr que ce serait intéressant de nous informer de l'actualité de la concurrence.

Mais où, comment trouverez-vous le temps ??? Peut-être, déjà, avec un système de brèves non illustrées en complément des articles (vos illustrations, très chouettes, doivent être chronophages) ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 27 Jan 2014 - 18:02
pour la TV je partage 100% mais je ne suis pas du tout au fait de l'actu des chaines comme certains et ça ne parait pas comme ça mais c'est vraiment un univers à lui tout seul qui en terme de temps si l'on s'y met à fond peut etre plus important que l'actu même global uniquement de l'opérateur... tant que nous n'aurons pas trouvé un passionné TV qui plus est vigilant des modifs sur Bbox (et de ses spécificités selon les canaux adsl ou THD) ça va être compliqué pour avoir une offre de contenu sympa.

On a commencé un peu l'élargissement aux autres opérateurs, on verra selon ce que l'actu nous alimente voir ce qui vous plait le plus ou pas on voudrait pas juste dupliquer l'info ça doit prendre un sens.

n’hésitez pas à réagir aux news les partager c'est pour nous une bonne source de motivation.

j'ai commencé à toucher aussi à la partie FAQ qui est devenu obsolète et à besoin d'etre remis au gout du jour, ça prendra plusieurs semaines le tps de remettre le bon contenu actualisé, on s'y aider surement beaucoup avec les nombreuses videos des woobees qui commence à avoir un catalogue très diverses et riche
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ligne éditoriale des news Empty Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 18:27
Je ne comprends pas trop pourquoi BFN fait des News pour la concurrence.  Shocked 

Je préfèrerai voir plus de news sur tout ce qui se passe chez Bouygues et sur les Évolutions des Bbox et abonnements mais apparemment c'est plus facile à dire qu'à faire car Bouygues ne communique pas sur tout et ne corrige pas non plus les bugs qu'on lui découvre (mes remarques sur ces pages web et les listes de chaînes non corrigées depuis des mois)

Je sais que BFN est fait au mieux par Tofoo, Guilltes et d'autres...

A+  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 18:43
on va pas inventer des news ni publier 5 news d'un même sujet Smile

on a demandé l'avis aux membres, je ne comprend pas pourquoi tu ne t'exprimes pas là ou c'est prévu/demandé?

On est ouvert à toutes remarques cela étant Wink
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 19:38
H.S. ON suite : Je sais que vous ne pouvez pas publier ce que Bouygues ne dit pas. Par exemple : détail complet systématique des mises à jour Bbox avant que nous les recevions
- pour la Bbox, évolution des Version logicielle et Version configuration
- pour la Ligne Câble, évolution de la Version logicielle
- pour la partie STB, évolution des Version logicielle et Version portail
- liste des bugs déjà référencés et non encore corrigés...

Je me suis pas étendu sur le sujet Ligne éditoriale des news mais je me suis exprimé, si je me rappelle bien, CONTRE l'élargissement de la ligne éditoriale (le seul sur 8 votants seulement). Je trouvais qu'il y a déjà assez de News, pas besoin de faire de la pub pour la concurrence.
Je ne suis pas contre sur le fait d'en parler dans le forum, par exemple avoir un sujet dédié à NumériCable mais pas une News BFN. C'est mon avis.
H.S. OFF

A+  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 19:48
hormis la liste des bug, on publie les mises a jours firmwares bouygues nous les communique ça n'a pas été facile mais on a fait pression pour que ça le soit.

il ne s'agit pas de faire de la pub pour la concurrence mais relater ce qu'ils font, tout comme nous ne faisons pas de pub pour bouygues dans nos articles nous ne sommes pas rémunéré à ce sujet par les intéressés.
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 21:33
Bonsoir ,personnellement je suis d'accord avec tofoo c'est toujours intéressant de voir ce que fait les autres operateur ca peu donné des idées
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Lun 3 Fév 2014 - 21:53
Des idées de départ...  Twisted Evil 

Et une fois parti, on vous verra nettement moins sur ce forum. Pour moi, l'information peut être présente mais pas en news. J'ai regardé sur GC, j'ai trouvé une news sur Bouygues par an en moyenne. Mais en général c'est en rapport avec le cable NC (200M, Darty,...). Ici pour la 4G c'est SFR...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 4 Fév 2014 - 0:35
pas très cohérent menet quand même je me souviens d'avoir échangé avec toi que tu te plaignais de voir trop de news à la rentrée 2013 et on ne traitait que de bouygues.

les autres blogs FAI traitent aussi de la concurrence...

et quand un membre veut partir qu'on diffuse l'info ou pas c'est pas ça qui influera dans son décisionnel Wink

Et si cette élargissement n'apporte pas de bénéfice on ne continuera pas dans cette voix non plus Wink
Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 4 Fév 2014 - 6:20
Plutôt assez d'accord avec la proposition. Reste à rédiger. Et puis on verra en avançant. Wink
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 4 Fév 2014 - 9:28
Moi je suis assez content de cette élargissement au niveau des news. Ca permet de rester informé sur ce que fait la concurrence sans avoir pour autant envie d'y aller.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Mar 4 Fév 2014 - 10:55
+1 
Contenu sponsorisé

Ligne éditoriale des news Empty Re: Ligne éditoriale des news

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum