BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Pavol69
Pavol69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 32
Localisation : Saint Genis Laval

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Lun 13 Jan 2014 - 12:31
Bonjour à tous,

Si je viens sur ce forum, c'est que j'ai plusieurs questions concernant la fibre optique. Depuis toujours, la connexion internet de mon domicile est faible (1 méga), je suis donc toujours passé à coté de tout ce qu'une bonne connexion peut offrir (regarder des vidéos en HD sur le net, avoir la télé par la box, jouer en réseau dans de bonnes conditions,... ce genre de chose). J'aimerais donc beaucoup pouvoir changer cela, et la seule solution est la fibre optique. Oui parce qu'aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'on fasse évoluer les connexion ADSL, ça doit plus valoir le coup.

Le seul problème (et pas des moindres), c'est que mon domicile (une maison) n'est pas éligible à la fibre.. Mais pourtant, elle est présente dans mon quartier. Toutes les habitations du 1 au 19 de mon quartier sont éligibles, et j'habite au 31 (il y a peut être 100 m d'écart entre ces deux numéros). D'où ma question :

Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir relier mon domicile à ce réseau de fibre optique juste à coté de chez moi?

Si vraiment il n'y aucun moyen de devenir éligible de cette façon, y a t-il une autre manière?
Je veux dire, la ville où j'habite est couverte par Numéricable (c'est d'ailleurs qui sont présents dans mon quartier), et elle apparaît en rouge vif sur la carte de déploiement SFR. Il n'y a pas un moyen de faire venir cette fibre chez moi?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Re: Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Lun 13 Jan 2014 - 15:00
Salut!


Es-tu éligible à la fibre optique Numéricâble?
Pavol69
Pavol69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 32
Localisation : Saint Genis Laval

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Re: Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Lun 13 Jan 2014 - 15:02
Non, j'ai fait le test sur le site de numéricable, et on me dit que je ne suis pas éligible. Pourtant d'autres dans ma rue y ont accès!
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Re: Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Lun 13 Jan 2014 - 19:11
Alors c'est mort, car pout l'instant Numéricâble est le seul à faire de la fibre. J'ai cherché la fibre SFR, et à part de vagues prévisions pour 2017... que dalle!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Re: Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Mer 15 Jan 2014 - 2:49
hello

tu peux contacter numericable ils peuvent t'établir un devis pour amener le coaxial jusqu'à ton domicile, c'est pas donné par contre...

je sais pas si tu es propriétaire mais si le logement n'est pas relié alors que les maisons à coté le sont c'est que tu n'as pas du (ou le prédécesseur ou le propriétaire) te manifester lors du déploiement pour avoir au moins l'arrivé au pîed de la maison.
Contenu sponsorisé

Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier Empty Re: Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum