BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 19:20
Je ne comprends pas ce bug sur le site de b&you, car j'ai fait super attention à cette histoire de portabilité c'était un point capital pour moi....
Merci encore pour ton aide, quand j'appelle sfr ils me disent que ma ligne a été écrasée par b&you et qu'ils ne peuvent la réactiver sauf à passer par France telecom mais ce dernier ne pourra pas me redonner mon numéro...est ce du Pipo ? Je suis prêté à payer ce qu'il faudra tant pis..

Tu penses que sfr peux réactiver la ligne avec mon numéro...dans ce cas comment trouver quelqu'un de compétant pour répondre à cela car pour le moment je n'ai pas trouvé un bon interlocuteur sauf toi Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 19:32
le numero est bien chez SFR durant les 60 jours après sa désactivation, sauf que la procédure est un peu spécial SFR doit réinjecter le numéro dans la nouvelle commande une fois active, ils doivent vérifier dans le portail PNF pour s'assurer que le numero est bien chez eux et doivent solliciter leur cellule qui gère cela pour l'injecter une fois la ligne activé donc...

c'est un processus pas très courant et peu connu par les conseillers

Après je pourrais pas te guider plus hélas c'est au bon vouloir de SFR
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 20:07
Ok, ce portail pnf tu crois que si j'en parle à un technicien de chez sfr il sait ce que sait ? Y a t'il d'autres dénominations? Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 20:18
c'est standard à tous les opérateurs
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 20:21
Ok, merci
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Sam 4 Jan 2014 - 15:33
Bonjour.

STOP. EN CAS DE PROBLÈME sur une commande de ligne adsl ou de portabilité. Il ne faut pas jouer au Ping Pong avec les opérateurs adsl. Il est préférable de repasser par orange (monopole historique et tous les "droits" pour écraser les commandes bloquantes) pour repartir sur des bases saines. N écoutez personne d autres....
Si le voip souhaitant etre porté =au ND d accès et qu il est perdu alors faire une demande de LIGNE ANALOGIQUE sur le Même ND auprès de FT. Dans ce cas, toutes les demandes en cours de portabilité seront annulées par la nouvelle ligne analogique et le numéro géographique re-initialisé comme neuf.
Il est important de savoir ce que l on veut faire de son numéro voip avant même de choisir un nouvel opérateur. C est très réglementé.
Tchusss
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Sam 4 Jan 2014 - 16:03
Même apres x années, en repassant par ft, tu peux avoir ton numéro géographique de réattribué ?
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Sam 4 Jan 2014 - 16:55
bien sur et à la condition sine-qua-non que tu connaisses ton ND de transport FT et que celui-ci ne provienne pas d'une re-numérotation. Laughing 
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Dim 5 Jan 2014 - 1:14
Il me semble, mais c'est très vieux... que j'avais demandé à Ft à retrouver mon 016083xxxx mais la réponse avait été négative
Historiquement,

  1. j'étais chez Wanadoo avec mon 016083xxxx
  2. j'ai fais un dégroupage total chez CI et ai eu un nouveau numéro attribué non géographique : 017734xxxx
  3. CI a été racheté par SFR et j'ai alors migré chez BT. BT n'a  pas pu récupérer le 017734xxxx et m'a attribué le 098164xxxx

Donc, depuis, mon numéro d'appel est le 098164xxxx et mon numéro géo est le 016083xxxx, le seul a permettre de tester mon egibilité

PS : c'est quoi le ND de transport FT ? Le 016083xxxx ? c'est encore différent du numéro géo ? parce que il me semble que, justement, lors de ma demande, on m'avais parler d'une renumérotation qui faisait que c'était pas possible.
Contenu sponsorisé

Portabilité numéro fixe - Page 2 Empty Re: Portabilité numéro fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum