BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
BAPS
BAPS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 92
Localisation : Ile de France

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Jeu 5 Déc 2013 - 11:07
Bonjour à tous,
    J'ai une STB Thomson dans la configuration suivante :
      Bbox (Thomson TG787) WiFi désactivé en liaison éthernet avec un routeur (D-Link DIR-505) programmé  en Point d'accès. ( IP dynamiques et WiFi 802-11 g et n )
      Liaison WiFi  802-11 n avec un répéteur ( Netgear WN2000RPTv2 )
      Clients :  En WiFi : PC de bureau avec adaptateur usb TP-Link , Imprimante, Smartphone,
                      En éthernet sur le répéteur : Télévision, Bbox TV, PC portable.
 Toutes les adresses IP sont en 192.168.1.xxx ( dont la STB en 1.248 )
 Sur le PC de bureau dossier  "Réseau":  4 périphériques médias dont " Bbox TV"
 Sur Http://192.168.1.254 : Schéma de mon réseau : Décodeur TV pas connecté (Normal pas de cable ni de CPL)
                                            Etat des connections : Internet connecté, Wifi désactivé et TV connectée
 La STB mise à part tout fonctionne correctement y compris l'internet sur le PC portable et la diffusion des photos  sur la télévision depuis le PC de bureau via la STB.
 Les erreurs sont par exemple sur le canal 26 : F3415 et sur le canal 0 "Bouquet Bouygues" : F3124
 Si je fais une liaison par cable  Bbox -> STB ( 10 mètres à travers un escalier...) là j'ai bien le bouquet Bouygues.
  Qu'est ce qui peut m'empêcher d'avoir le Bouquet  alors que je fais des mises à jour sur mon portable avec  la même liaison ?  ( Donc bien relié à Internet .)
Deux précisions :
         1/ Un ping sur 192.168.1.248 est OK pas de perte de paquets.
        2 / Dans le menu « Infos matériel » de la STB :  Statut connexion réseau => Connecté
         Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
                                                                                                   Merci d'avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Re: Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Jeu 5 Déc 2013 - 12:53
hello

tu vx faire fonctionneur le STB via un routeur?

si oui c'est pas possible/autorisé, il ne pourra pas récupérer certaines choses.
BAPS
BAPS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 92
Localisation : Ile de France

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Pas de bouquet Bouygues sur STB Thomson

Jeu 5 Déc 2013 - 15:37
Bonsoir,

  Pas autorisé par qui et pourquoi ?
BAPS
BAPS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 92
Localisation : Ile de France

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Re: Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Jeu 5 Déc 2013 - 15:47
Re bonsoir,

Le routeur est dans la Bbox, le DIR-505 est en point d'accès.
De toute façon sans le DIR-505 et avec le wifi de laBbox le problème est le même.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Re: Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Jeu 5 Déc 2013 - 16:56
c'est ainsi chez tous les opérateurs sur ce point.

après pour ton wifi en relais qui te donne pas accès au net ça c'est du paramétrage entre la Bbox et ton routeur
BAPS
BAPS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 92
Localisation : Ile de France

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Re: Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Ven 6 Déc 2013 - 11:30
Bonjour,
  Vous n'avez pas bien lu mon premier message....je crois...
 J'ai accès au net puisqu'avec mon portable connecté comme la
STB en ethernet et wifi coupé je peux, par exemple , faire mes mises a jour logicielles.
  Toutes mes adresses IP sont en 192.168.1.xxx données par la
Bbox, et la STB me dit que je suis bien connecté.
 (Le DIR-505 en routeur a l'adresse IP 192.168.0.1
  Je me répète mais le DIR-505 est configuré en point d'accès et
 ne me sert que pour avoir du WIFI "n" ce que ne me donne pas la
 Bbox.
Contenu sponsorisé

thomson - Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson Empty Re: Pas de Bouquet Bouygues sur STB Thomson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum