Partagez
eddy92
eddy92
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45

Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem  Empty Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem

le Ven 15 Nov 2013 - 16:04
Bonjour je viens vers vous me renseigné concernant le support du HDMI CEC sur la Bbox fibre Sagem .

Je vais bientôt acheté la nouvelle consoles de Microsoft la Xbox One et l'une des caractéristiques de la xbox one est de pouvoir branché notre Box sur la console via un port HDMi IN .
Se qui permet a la console de prendre en charge la Box télé . Le tout pourras etre fait a la voix grâce a Kinect ( caméra intelligente de Microsoft qui détecte les mouvement et la reconnaissance vocal entre autre )

Mais pour utilisé les fonction vocal sur de la xbox one sur notre télé ( Changement de chaine ou monté et descendre le volume ect .. ) Il faut que la Bbox support le HDMI CEC .

Le truc c'est que pour la misse en veille de la télé le HDMI CEC est supporter . Mais je crois qu'il ne l'ai pas pour le reste
Et je me demandais si Bouygues avait l'intention de remettre cette possibilité via une Maj , parce que Le HDMi CEC d'après se que j'ai compris était supporter avant que Bouygues ne décide de le retiré .
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem  Empty Re: Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem

le Ven 15 Nov 2013 - 17:27
hello

on avait déjà répondu lorsque l'option a été retiré faisant face à des soucis avec certaines marques de TV et étant assez fortement impactant sur trop de clients pour que ça soit maintenu de façon dégradé et peut etre un retour fin 2013.

Bouygues nous a indiqué retravailler à un re-codage complet de ce service, les avancés laissent penser qu'il pourrait y avoir un retour dans le 1er semestre 2014 par rapport à l'avancé de ce projet mais c'est vraiment à titre indicatif et aucunement certains à 100% pour l'estimation à la louche.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
eddy92
eddy92
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem  Empty Re: Question HDMI CEC sur la Bbox Sagem

le Ven 15 Nov 2013 - 17:38
Merci pour ta réponse .
En tout cas c'est bien dommage parce que si il ne reviennent pas en arrière je pense que je vais changer de crèmerie .

Orange me propose la fibre optique a 200 méga et le box supporte le HDMI CEC .

je vais attendre d'avoir la console et si je vois que ça fonctionne pas et que Bouygues ne bouge pas j'irai chez Orange .
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 15 Nov 2013 - 17:45
le truc c'est que chez les autres le service est là mais les bug selon les tv aussi...

Cette option est une vraie loterie à priori et un casse tête avec le marché pas tjrs si standardisé que ça des TV!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
eddy92
eddy92
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 15 Nov 2013 - 17:54
Ma Tv est compatible HDMi CEC ça j'en suis sur , et la bbox Sagem prend en charge le HDMI CEC mais que pour allumer ou éteindre la télé .

On est bientot en 2014 et le HDMI CEC est quand meme une norme qui n'est pas nouvelle et qui logiquement devrais etre bien exploité .
Les écrans full HD le supporte tous .
Et moi ça m'embete de ne pas pouvoir exploité a fond ma futur console juste parce que Bouygues a retiré cette option .
Contenu sponsorisé