BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
13112013
2113 villes en 4G Bouygues Telecom et mise à jour de la carte de couverture 13843610
L'opérateur Bouygues Telecom a mis à jour sa carte de couverture réseau 4G disponible depuis le 1er octobre. Elle comporte plusieurs corrections et devient plus précise sur les secteurs géographiques que vous souhaiterez vérifier. Beaucoup de nouvelles villes sont apparus Bouygues Telecom affiche dorénavant 2113 villes sous réseau 4G de l'opérateur.
2113 villes en 4G Bouygues Telecom et mise à jour de la carte de couverture 4gfran11
Cliquez sur l'image pour vérifier votre couverture 4G
Rappelons que pour les possesseurs de l'iPhone 5, il est important de cocher la case en dessous de la carte: "Voir le réseau 4G en 1800 MHz uniquement. Il est aussi important de rappeler que l’indication des zones de couverture est estimé uniquement à l’extérieur comme préconisé par l'ARCEP et non à l'intérieur des habitations et bureaux.

Notre image n'est qu'une illustration réalisée à partir de la première version, il est important de vous rendre directement sur le site de l'opérateur pour vérifier votre couverture 4G
"

Alors, votre secteur est il couvert par la 4G de Bouygues Telecom?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ValKor
Oui d'après Bouygues je suis couvert en 4G.
Mais d'un autre côté, d'après eux j'ai aussi la 3G alors qu'en réalité, non.

Pour info j'habite à côté de Disneyland Paris, et même dans les parcs, on ne capte la 3G Bouygues que dans 1/4 à 1/3 des parcs contrairement à la carte toute bleue.

Sinon, depuis le lancement de la 4G Bouygues, je capte encore moins bien. Même le Edge ne passe plus aussi bien. Interférences? Antenne convertie?
david
Un peu déçu sur Bordeaux ,on obtiens pas les débit dit dans la pub mais ça fonctionne quand même mieux qu'avant
tofoo93
ah bon on parle de débit dans la pub? j'ai du louper un épisode moi Shocked 
thoryen
Oui, par le biais de publicités papiers, BT a annoncé de la 4G avec des débits jusqu'à 100 mbits/s. Sur leur site, il est même question d'un débit allant jusqu'à 115 mbit/s. Dans les faits, on en est loin.

Oui, il est question d'un débit théorique maximum mais cela est malhonnête et créé la confusion en faisant croire à des débits que personne n'a.

Pour avoir la 4G depuis plusieurs semaines, et ayant une réception presque maximum, je n'ai jamais dépassé les 25 mbits/s en download. Certes, c'est bien mieux que les débits qu'on a en 3G mais on est très loin des promesses faites par BT...
tchoum17
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une forte différence entre le débit théorique et le concret. Et les opérateurs jouent un peu trop dessus.
Mais attention également au test de débits. Ton téléphone n'est peu être pas capable de recevoir un débit supérieur à 50 ou 75 mbits alors qu'il est compatible 4g.
Gros point noir également, les applications de test de débit qui n'arrivent pas à traiter un gros débit ou tout bonnement le serveur derrière qui ne suit pas. j'ai vérifié ceci avec 2 sppedtest de suite sur un serveur a paris avec un down à 20M et j'ai enchainé de suite derrière avec un serveur à coté de chez moi, genève et lyon et la j'étais à 60M. Donc bon... Le débit ne vient pas forcément de la non capacité de bouygues à la fournir mais parfois de ce que l'on en fait...
david
Je ne cherche pas de coupable c est juste que je suis déçu.
tchoum17
j'ai pas dit que tu cherchais un coupable, mais que tu es peut etre deçu à tort. mais ça se trouve tu as le bon mobile, le bon serveur au bon moment et 'est byt qui fournit pas le débit escompté sur ta zone ou bien du nombre d'utilisateurs sur ton relais...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum