BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
pitzo321
pitzo321
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Nord

résolu Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 13:20
Bonjour,
Client quadruple play Bbox sensation fibre à Tourcoing, je n'ai plus d'accroche(de synchronisation) réseau depuis hier en fin d'après-midi (donc plus de TV, internet et téléphone fixe).

Et quand j'appelle le 611(à partir de mon mobile) , je tombe sur un répondeur qui me dit que le problème inaccessibilité est connu et qu'il est actuellement en cours de résolution....

Quelqu'un d'autre dans la région à ce problème ou quelqu'un aurait-il  une info sur l'origine de la panne ?


Dernière édition par pitzo321 le Dim 3 Nov 2013 - 16:46, édité 3 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 13:29
hello

pas d'info plus précise que mentionné par toi, à ce sujet je t'invite à patienter.

Si tu es déjà informé par l'IVR du service client c'est que les équipes sont entrain de bosser dessus.
pitzo321
pitzo321
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Nord

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 13:44
L'ivr = hotline ? C'est bien la première fois que je tombe sur un répondeur !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 13:53
c'est le serveur vocal de la hotline oui soit il vous guide vers des menus soit il vous informe d'une situation spécifique à votre ligne (voir les 2)

c'est utilisé de façon très courante ça évite une saturation inutile de la hotline et informe parfaitement le client de la situation si son appel était en correspondance Wink
pitzo321
pitzo321
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Nord

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 14:21
Ok... Merci Tofoo
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 14:42
penses à redémarrer le phone une à deux fois dans la journée

et n’hésites pas à faire un retour quand la situation est revenu à la normal Wink

Merci pour ton alerte en tout cas!
pitzo321
pitzo321
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Nord

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 15:22
Tu veux dire rebooter la bbox sensation ?
Chose que j'ai faite :
--> sur la bbox :
Reste affiché "connexion", voyant wifi =blanc, voyant power = blanc, voyant @ =éteint, voyant sous forme d'enveloppe = Rouge.

--> sur l'écran TV est affiché : initialisation en cours, veuillez patienter...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 16:19
ah pardon Smile

chez moi accroche réseau c'est mobile et pas de synchro ou pas de service c'est la Box donc j'ai pas prêté attention plus loin Wink

reboot ta bbox donc dans ce cas c'est le terme le plus approprié

juste pour info tu as le voyant adsl en quel état et celui interent et tel comment?
pitzo321
pitzo321
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Nord

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 18:36
Autant pour moi ,effectivement , le mot "synchronisation" pour la bbox est plus souvent utilisé.
Sinon c'est une bbox sensation fibre , branchée sur le réseau propriétaire de Numericable.

Pour les voyants , ceux ci étaient comme décrit dans le poste précédent ...... étaient , parce que finalement tout est revenu à la normal , la synchro s'est faite vers 17H ; le voyant internet = voyant @ est passé d'éteint (gris) à blanc (allumé) ,ainsi que les autres voyants...Il fallait juste que je sois patient Smile ...Il y avait sûrement une intervention sur le réseau
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Dim 3 Nov 2013 - 22:01
ok merci pour le retour Smile
alocquet
alocquet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Lille

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Lun 4 Nov 2013 - 8:43
Bonjour,

J'ai appelé la hotline hier et on m'a dit qu'il y avait également un problème sur la métropole lilloise.

Par contre, mon problème n'est pas le même que le tien et il dure depuis plus de 48h.
La tv et le téléphone fonctionnent très bien mais le débit sur mon pc est très lent (entre 0 et 4 ko/s.) et c'est inutilisable. De temps en temps, le débit redevient normal mais pas pour longtemps (comme en ce moment, où j'arrive à poster un message Smile ).
J'ai déjà :
- changé de prise téléphonique
- changé de filtre adsl
- le condensateur a déjà été enlevé il y a plusieurs années
- rebooté et reseté la bbox
- essayé de me connecter en wifi avec mon téléphone pour être sur qu'il ne s'agisse pas de mon pc.
- essayé de faire un test de débit sur "degrouptest" avec la hotline (car selon elle mon débit correspond à mon offre ADSL). Je n'ai pas la fibre mais quand même... Bref, avec elle, le test s'est déroulé correctement car entre temps, mon débit était redevenu normal. Actuellement, le site arrive à tester mon ping (44ms) mais il bloque toujours au calcul du débit en reception.

J'ai été un peu déçu par la hotline, car la personne que j'avais en contact n'avait pas l'air de bien comprendre mon problème. J'ai déjà eu des soucis avec ma BBOX que j'avais du changer à l'époque et l'assistance téléphonique avait duré 5 minutes car la personne comprenait mon problème et comprenait que j'avais déjà fait les reboot, etc... Et on me remboursait systématiquement sur mon forfait les minutes passées avec la hotline.

Bref, j'espère qu'il s'agit bien d'un problème sur la métropole et que je n'attend pas un rétablissement pour rien...

PS: Voici les infos sur ma ligne:

Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 13H 14M 19S
Connexion internet établie depuis … 0J 13H 12M 16S
Temps de disponibilité 0J 13H 13M 6S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 961 Kbps
Bande passante (descendante) 15293 Kbps
Données transférées (envoyées) 5768 kB
Données transférées (reçues) 29837 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 4734
Erreurs FEC (descendant) 1899
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
alocquet
alocquet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Lille

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Lun 4 Nov 2013 - 8:46
Je viens de voir que le topic est marqué en résolu (l'image n'avait pas réussi à se charger avant mon post...). Vous voulez que je crée un nouveau topic ?
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Lun 4 Nov 2013 - 10:33
Salut,le problème de pitzo321 etait lié a la box fibre par NC , le tiens en adsl je te conseillerai d ouvrir un nouveau topic dans la bonne catégorie
alocquet
alocquet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Lille

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Lun 4 Nov 2013 - 11:05
C'est fait Smile
http://www.bbox-forum.net/t11700-probleme-debit-adsl#113586
Contenu sponsorisé

résolu Re: Panne dans la métropole lilloise ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum