BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Steph51
Steph51
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

Retour chez bouygues ? Empty Retour chez bouygues ?

Ven 4 Oct 2013 - 6:52
Bonjour, en cours d'abonnement chez free avec la freebox crystal, vente privée à 1,99. Je souhaite profiter quand elle aura lieu de la bascule vers la norme vdsl.

Certes on me dira 1,99€, c'est trop bien, mais ce qu'on gagne dans le portemonnaie on le perd en confort.

J'envisage pourquoi pas un retour chez bouygues mais ayant des frais de résiliation, j'attend d'avoir un an depuis ma précédente souscription pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation (quoique je me demande s'il ne faudra pas attendre à un an à partir de la résiliation)

La ou je m'interroge, c'est sur les promotions : je comprends tout à fait ne plus être éligible aux 3 mois remboursés où il est précisé pour toute première souscription mais cela veut il dire que je serai exclu de toutes les promotions à venir ? Ce ci me ferait écarter définitivement cet opérateur' d'autant plus que la promotion secondaire sur l'accès nomad en 4g ne m'est d'aucune utilité !

Merci de vos avis si vous avez rencontré cette situation
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Ven 4 Oct 2013 - 7:21
bonjour

le rbt des frais de résiliation sont possible une fois par an à la précédente résiliation

et la promo des 3 mois c'est une seule fois pour la même ligne

tu px contourner le soucis sur ses 2 points si tu es en couple et l'inscrire en temps que titulaire...

Pour le VDSL il faut une ligne très courte >1Km et en distribution direct et avoir la chance d'etre sur un des env 300NRA éligible à terme ça sera 650 env et p-e un accord à venir sur le réseau SFR mais ça n'est pas certains du tout.
jiremek
jiremek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Ven 8 Nov 2013 - 9:46
Le VDSL fait beaucoup de bruit mais seul une minorité d'abonnées y aurons droit et cela est vrai chez tout les opérateur,
comme indiqué plus haut il faut un raccordement direct et une ligne courte.
En gros avoir du 18M et plus et ne pas être en zone trop dense.

Le VDSL est très bien sur le papier, dans les faits c'est une technologie sensible et discriminante, pour rendre éligible plus de foyer il faut que Orange permette de dégroupé les Sous répartiteurs.
Steph51
Steph51
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Sam 23 Nov 2013 - 7:53
Bonjour,

Ça se précise un peu :

Je serai elligible au vdsl mais surtout je redeviens "nouveau client"après 12 mois. Ce qui me gêne c'est qu'en cas de contestation, je n'aurai qu'un tweet de réponse.

Ma lettre a été envoyé le 18/12/12 donc reçu vers le 20/12/12, résiliation 10 jours après à priori donc le 30/12/12, je pourrais donc souscrire à nouveau vers le 31/12.

Je m'interroge sur l'offre : bbox seul ou ideo.

D'ici un an ma ville et mon appart seront fibrés : certainement orange et sfr uniquement. A moins que le vdsl me suffise je partirais donc ça m'ennuie de m'engager 24 mois.

Et je redoute la 4G de BT car les offres sont moins riches que les autres : pas de blague, moins chez en théorie mais avec la subvention étalée sur 24 mois, on arrive au prix de la concurrence.

Des suggestions ?


Thanks


Stéphane
jiremek
jiremek
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Sam 23 Nov 2013 - 10:10
La box n'est pas engageante.
Quand au réseau 4G, Bouygues ne communique pas sur des débit de 150Mbps et cela parce qu'en France aucun terminal compatible n'est disponible et que nnous ne deployons du coup pas jusque ce débit.
Quand a l'étalement de la subvention, il s'agit surtout de permettre a tous de se faire plaisir en mobile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Sam 23 Nov 2013 - 13:18
j'apporte une rectif sur tes propos pour la 4G:

il y a bien des terminaux compatible de classe IV, j'en possède un déjà mais ils sont rare (Note3 XperiaZ1...), mais c'est surtout pour le 150 mega en 4G impossible chez Bouygues ou SFR qui ont que 15Mhz sur la 2600 alors qu'Orange en à obtenue 20 (comme free) qui lui permet en théorie avec un terminal de classe IV de délivrer jusqu'à 150Méga

A noter que sur la 800 tous les opérateurs ont 10Mhz donc aucune différence (sauf free qui n'a aucune licence sur cette bande)
Chez Bouygues avec un Terminal IV
2600: 15Mhz 110Méga Max (evolutif vers la LTE-A)
1800: 10Mhz(actuellement ça évoluera à 15Mhz) 75Méga
800 : 10Mhz 75Méga (evolutif vers la LTE-A)
Steph51
Steph51
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Sam 23 Nov 2013 - 20:49
Et si je cède à mes envies : plutôt iPhone 5S ou un android ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Dim 24 Nov 2013 - 2:42
difficile de répondre à ce genre de question moi je suis multiplateforme, mais j'utilise plus l'iPhone sont environnement et APPS sont à mon sens meilleurs
l'avantage android peut etre le prix et cependant un environnement satisfaisant, des tailels d'ecran au choic etc...

Wink
Steph51
Steph51
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Dim 24 Nov 2013 - 8:03
Je suis iPhone depuis le début.

J'ai tenté un htc il y a quelque temps et plus récemment le S3 que je n'ai pas aimé.

Ce qui me tente, Ce sont les tailles d'écran même si j'apprécie l'encombrement de l'iPhone

Je voulais renouveller mon iPhone 4S : les androïds vont être rapidement renouvelles : S5 ou et htc one 2
Certains le sont mais perfectibles : plastique pour G2, autonomie pour nexus 5, xperia z1 un peu lourd
Et le 5S n'est qu'une évolution et sa taille va augmenter pour la prochaine version. Je redoute de ne pas profiter de la 4g avec l'écran de 'iPhone.
Steph51
Steph51
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Reims

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Lun 25 Nov 2013 - 18:31
Bonjour,

Je viens de discuter sur le chat bouygues. Pas très rassurant, personne n'est franc dans ses réponses. Soit c'est oui, soit c'est non.

Bref, pas emballe par les mobiles actuels, je m'orienterai vers une offre sans engagement et sans mobile, en attendant de trouver mon bonheur sauf que le CDC me dit que même sans engagement, je ne pourrai pas changer avant 12 mois. Aberrant ?
Contenu sponsorisé

Retour chez bouygues ? Empty Re: Retour chez bouygues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum