BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Retour d'expérience : Plus de connexion en 3G Empty Retour d'expérience : Plus de connexion en 3G

Mar 17 Sep 2013 - 13:01
Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un retour d'expérience sur un problème de data en 3G.
Je suis une nouvelle fois ouvert à un déménagement du sujet si vous trouviez une section plus adaptée.

Problème rencontré :
Sur un iPhone 5 sous iOS 6 - forfait 2h00 + 500mo - plus de connexion internet en 3G, plus de mms...

Symptômes en 3G :
Toute recherche sur Safari aboutie systématiquement à une page blanche
Pas de problème de réception des notifications d'abonnements (news, notification de mails...)
Toute mise à jour d'une application nécessitant une connexion internet (news par exemple) est infructueuse
Messagerie vocale visuelle inopérante : connexion impossible
Envoi et réception de MMS impossible.

Solution (finalement trouvée seule) :
Sur l'iphone 5 aller dans Réglages --> Général --> Profil --> Supprimer le profil "configuration de..." qui correspond dans "Plus de détails" à Nom du point d'accès mmsbouygtel.com

Ensuite, aller dans Réglages --> Général --> Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau.
Pour information, cela effacera tous les réseaux mots de passe et clefs déjà enregistrés dans l'iPhone, celui de votre box à la maison, celle de votre bureau....

Pour ma part, la réinitialisation des réglages réseau seule n'a pas été suffisante.
Ma fille a rencontré le même problème sur son iPhone 4 avec le même forfait que moi, j'ai appliqué la même solution et ça a également marché.
Le jour de la perte de la 3G correspond à la date de la RaZ de ma période de facturation alors que j'étais arrivé à la fin de mes 500 Mo de fair use. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum