- vuyani
- Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 57
Localisation : Nice
Retour d'expérience : Plus de connexion en 3G
Mar 17 Sep 2013 - 13:01
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'un retour d'expérience sur un problème de data en 3G.
Je suis une nouvelle fois ouvert à un déménagement du sujet si vous trouviez une section plus adaptée.
Problème rencontré :
Sur un iPhone 5 sous iOS 6 - forfait 2h00 + 500mo - plus de connexion internet en 3G, plus de mms...
Symptômes en 3G :
Toute recherche sur Safari aboutie systématiquement à une page blanche
Pas de problème de réception des notifications d'abonnements (news, notification de mails...)
Toute mise à jour d'une application nécessitant une connexion internet (news par exemple) est infructueuse
Messagerie vocale visuelle inopérante : connexion impossible
Envoi et réception de MMS impossible.
Solution (finalement trouvée seule) :
Sur l'iphone 5 aller dans Réglages --> Général --> Profil --> Supprimer le profil "configuration de..." qui correspond dans "Plus de détails" à Nom du point d'accès mmsbouygtel.com
Ensuite, aller dans Réglages --> Général --> Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau.
Pour information, cela effacera tous les réseaux mots de passe et clefs déjà enregistrés dans l'iPhone, celui de votre box à la maison, celle de votre bureau....
Pour ma part, la réinitialisation des réglages réseau seule n'a pas été suffisante.
Ma fille a rencontré le même problème sur son iPhone 4 avec le même forfait que moi, j'ai appliqué la même solution et ça a également marché.
Le jour de la perte de la 3G correspond à la date de la RaZ de ma période de facturation alors que j'étais arrivé à la fin de mes 500 Mo de fair use. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Je voulais vous faire part d'un retour d'expérience sur un problème de data en 3G.
Je suis une nouvelle fois ouvert à un déménagement du sujet si vous trouviez une section plus adaptée.
Problème rencontré :
Sur un iPhone 5 sous iOS 6 - forfait 2h00 + 500mo - plus de connexion internet en 3G, plus de mms...
Symptômes en 3G :
Toute recherche sur Safari aboutie systématiquement à une page blanche
Pas de problème de réception des notifications d'abonnements (news, notification de mails...)
Toute mise à jour d'une application nécessitant une connexion internet (news par exemple) est infructueuse
Messagerie vocale visuelle inopérante : connexion impossible
Envoi et réception de MMS impossible.
Solution (finalement trouvée seule) :
Sur l'iphone 5 aller dans Réglages --> Général --> Profil --> Supprimer le profil "configuration de..." qui correspond dans "Plus de détails" à Nom du point d'accès mmsbouygtel.com
Ensuite, aller dans Réglages --> Général --> Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau.
Pour information, cela effacera tous les réseaux mots de passe et clefs déjà enregistrés dans l'iPhone, celui de votre box à la maison, celle de votre bureau....
Pour ma part, la réinitialisation des réglages réseau seule n'a pas été suffisante.
Ma fille a rencontré le même problème sur son iPhone 4 avec le même forfait que moi, j'ai appliqué la même solution et ça a également marché.
Le jour de la perte de la 3G correspond à la date de la RaZ de ma période de facturation alors que j'étais arrivé à la fin de mes 500 Mo de fair use. Je ne sais pas si c'est une coïncidence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|