03092013
Bouygues Telecom, Orange et SFR, vont déployer progressivement la 4G sur la fréquence 800Mhz, certaines agglomérations sont déjà pleinement concernées et de nouvelles villes vont rejoindre régulièrement ce plan de déploiement. L’activation sur cette fréquence a parfois pour conséquence de créer des perturbations sur la réception TNT, en cause la bande de fréquence utilisée qui est assez proche (790Mhz). C’est pourquoi un dispositif spécifique est mis en place avec l’ANFR (agence nationale des fréquences) qui recueillera l’ensemble des réclamations relatives aux brouillages.
La démarche à effectuer est relativement simple, si vous êtes concerné par un brouillage de la réception et qu’un opérateur procède dans les mêmes temps du déploiement de la 4G sur la fréquence basse, il faudra probablement installer un filtre. Cela se fera à la charge des opérateurs, cependant vous devrez pour confirmer et vérifier que votre problème de perturbation de réception de la TNT est bien liée :
La démarche à effectuer est relativement simple, si vous êtes concerné par un brouillage de la réception et qu’un opérateur procède dans les mêmes temps du déploiement de la 4G sur la fréquence basse, il faudra probablement installer un filtre. Cela se fera à la charge des opérateurs, cependant vous devrez pour confirmer et vérifier que votre problème de perturbation de réception de la TNT est bien liée :
Pour plus d'informations rendez vous ICI.Si vous dépendez d’une antenne râteau pour la réception des programmes télévisuels et que vous constatez des perturbations TV consécutives à la mise en service de la 4G, contactez le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local).
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT. En cas de brouillage LTE (4G) l’intervention sera prise en charge par les opérateurs de téléphonie mobile.
Si vous dépendez d’une antenne râteau collective, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble. Seuls les syndics et gestionnaires d'immeubles peuvent autoriser l’accès à l’antenne râteau collective et pourront solliciter une intervention technique auprès du 0970 818 818.
Commentaires
Re: Guide pratique: Déploiement 4G LTE 800Mhz peut brouiller la réception TNT.
Mar 3 Sep 2013 - 12:03Dude
Ahah j'aime bien la neige pour illustrer un brouillage de signal numérique :-)
Mar 3 Sep 2013 - 13:05
Oui mais c'est plus parlant dans l'imaginaire des gens qu'un écran noir on peut penser qu'il n'est simplement pas allumé
Merci pour ta taquinerie
Merci pour ta taquinerie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|