BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
wasa1977
wasa1977
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoles - Var
http://www.1max2hd.com

résolu Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 20 Aoû 2009 - 12:48
Bonjour à tous,

Je vais y aller de ma petite pierre à l'édifice.

J'ai souscrit à une offre Bbox promotionnelle avec les 6H de communication vers les mobiles avec conservation du numéro de téléphone le 15/04/09 (dégroupage total, adieu FT Very Happy ). Pour cause de saturation des DSLAN, ma ligne n'a été active que le 05/08/09 (heureusement que je n'avais pas
résilier chez mon ancien FAI Orange auprès duquel j'avais une offre 8 Mégamax avec la TV + Canalsat par l'ADSL).

Pour transférer mon abonnement Canalsat vers la Bbox, je contacte le service client Canal dédié au client Bbox au 0891.390.700. Là surprise, l'outil informatique informe l'opérateur que je ne suis pas éligible car mon débit est soit disant insuffisant. Après prise d'information auprès du service client Bbox et vérifications, le débit est largement suffisant.

A partir de là, le ping pong téléphonique entre les deux services clients a commencé, chacun se renvoyant la balle! Les opérateurs de Canal m'indiquant que la ligne n'est pas "ouverte" (informatiquement parlant chez Bouygues) et les opérateurs Bouygues m'indiquant que tout est OK et qu'il faut voir avec Canal. Les opérateurs de Canal me demande alors d'obtenir de Bouygues un numéro ISC (identifiant virtuel remplaçant la fameuse carte d'abonné canalsat que j'avais chez Orange) pour forcer l'outil informatique pour le transfert de l'abonnement vers la Bbox et bien entendu que les opérateurs de Bouygues sont incapables de me donner... Crying or Very sad

Bref, je suis dans l'impasse pour faire le transfert. Toute aide sera donc la bienvenue. Mon problème n'étant pas isolé, je pense que çà pourrait aider les autres membres ou visiteurs du forum avec le même problème que moi.

Avis donc aux biens-aidants! Wink


Dernière édition par wasa1977 le Jeu 27 Aoû 2009 - 21:06, édité 4 fois
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:56
Vois ici pour les abonnés Canal : GUIDE Les Chaînes Canal+ / CanalSat

Donne moi ton N° Client Canal par MP, celui qui a une lettre et huit chiffres (ex. A 12345678).
Si tu es dans la bonne base de donnés, je te dirais quoi.
wasa1977
wasa1977
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoles - Var
http://www.1max2hd.com

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 20 Aoû 2009 - 18:51
Je te remercie mais j'avais déjà consulté le Guide sans trouver l'information nécessaire pour moi. Très bon guide en tout cas qui aide vraiment bien Wink

Je viens de t'envoyer toutes les informations par MP. Je ta remercie à l'avance pour ton aide, avec ou sans succès, mais j'ai espoir Wink
wasa1977
wasa1977
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoles - Var
http://www.1max2hd.com

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 27 Aoû 2009 - 21:03
Me revoilà donc avec de bonnes nouvelles pour ceux qui seraient dans le même cas que moi!

Si vous êtes abonné Canalsat avec un mode de réception par ADSL chez un opérateur (dans mon cas Orange) et vous souhaitez transférer votre abonnement sur votre nouvelle ligne ADSL Bbox fraichement active mais que l'écran de votre TV affiche "Un problème technique sur votre ligne vous empêche de souscrire aux offres du GROUPE CANAL" quand vous souhaitez accéder aux chaines du bouquet Canalsat depuis le menu de la Set Top Box, voici la démarche que j'ai suivi:


  • Vérification du débit de la connexion internet en allant dans l'administration de ma Bbox en saisissant l'adresse suivante dans mon navigateur: http://192.168.1.254/, puis dans le menu à gauche: Cliquer sur "Bbox et Internet" puis sur "Connexion ADSL". L'information de bande passante donnée, pour ma part, était de: 1.121 kbps en montant et 17.038 kbps en descendant, soit une connexion ADSL pour résumer d'environ 16M (largement suffisante contrairement à ce qui m'avait été dit par les opérateurs).
  • Vérification du débit via un outil de test de débit comme sur le site d'Ariase: test de débit pour confirmer ce qu'affiche l'administration de la Bbox (déduction faite de la bande passante nécessaire au téléphone, chaines Bbox et autres). Il me restait environ 10M pour surfer.
  • Appel téléphonique au Service Client Bbox au 611 pour bien confirmer qu'aucun problème de débit pouvait m'empêcher de recevoir le bouquet Canalsat.
  • Appel téléphonique au Service client Canal+/CanalSat au numéro de téléphone suivant: 0890.39.39.10
  • Mise en contact avec le Service ADSL.
  • Demande à l'opérateur de résilier le "contrat interne" indiquant que le mode de réception par l'ADSL se faisait avec mon ancien opérateur.
  • Demande à l'opérateur de créer un nouveau "contrat interne" pour que le mode de réception par l'ADSL soit transféré sur mon nouvel opérateur, à savoir bouygues télécom.
  • L'opérateur effectue les tests via un outil informatique interne pour vérifier que je peux recevoir le bouquet Canal+/CanalSat sur ma nouvelle connexion bouygues télécom . Dans mon cas l'outil informatique a informé l'opérateur que le débit était insuffisant mais comme j'avais fait les tests, j'ai bien insisté en indiquant à l'opérateur que j'avais vérifié avec le service client bouygues télécom que le débit était suffisant et par des tests via des outils disponibles sur le web.
  • L'opérateur Canal se retrouve alors dans une impasse car l'outil informatique refuse de faire le transfert et en informe sa hiérarchie ou du moins informe le service concerné pour ce genre de problème qui apparemment n'est pas rare actuellement mais c'est en voie d'être résolu.
  • Après une attente d'une semaine et plusieurs coup de fil reçus de plusieurs opérateurs pour savoir à peu prêt toujours les mêmes choses: "Que vous indique l'écran", "Recevez-vous correctement les chaines Bbox" etc... Au final, je dois les féliciter, car ils ont réussi à trouver la défaillance informatique (certainement une mauvaise information retourné dans tout ce transfert technique) qui les empêchait d'effectuer le transfert!
A moi le bouquet Canalsat et les chaines Sport qui font défaut sur le bouquet Bbox 👅

Je tiens donc à féliciter le Service Client Canal qui m'a littéralement bluffé sur le coup (contrairement à ce que j'ai pu lire deci-delà sur les forums), pensant que si je n'appelais pas, mon cas serait oublié!

Un grand merci donc à l'ensemble des opérateurs et techniciens de Canal+/CanalSat qui se sont occuper de résoudre mon problème et c'est à souligner Super

P.S. Un grand merci spécial à PFG60 Very Happy
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 27 Aoû 2009 - 23:33
Embarassed
wasa1977
wasa1977
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoles - Var
http://www.1max2hd.com

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Ven 28 Aoû 2009 - 8:10
Si si tu le mérites Very Happy
Andy Mountain
Andy Mountain
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Rouen

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Sam 3 Oct 2009 - 17:40
Si je puis juste me permettre, le numéro à composer pour le service client Canal+/sat est le 0892 39 39 10 et non 0890 39 39 10 comme indiqué plus haut.

J'essaie d'ailleurs de les joindre actuellement pour transférer mon abonnement (bye bye free...) mais ça bouchonne...

Andy

PS: message à Canal : changez la musique d'attente, s'il vous plaît, si vous me lisez... Rolling Eyes

edit :Info supplémentaire:

J'ai finalement réussi à opérer le transfert d'abonnement via un autre numéro, le 08 91 390 700 qui est légèrement moins onéreux que l'autre (0,23€/min au lieu de 0,34€).


Dernière édition par Andy Mountain le Sam 3 Oct 2009 - 22:24, édité 1 fois
lindadu25
lindadu25
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 42
Localisation : besancon

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Jeu 8 Oct 2009 - 19:43
juste un mot quel courage !!!
Contenu sponsorisé

résolu Re: Transfert d'abonnement Canalsat vers Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum