BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Un SMS me propose 100€ pour déménager

Ven 16 Aoû 2013 - 11:37
Bonjour,
J'ai reçu un SMS de la part de Bouygues qui me propose une remise de 100€ sur ma prochaine facture si je déménage avant le 30/09 en gardant ma Bbox.
Pourquoi un tel SMS ? Je ne comprends pas trop la logique...
Et en plus, pas de chance, je déménagerai plus tard dans l'année.
Quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ?

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Ven 16 Aoû 2013 - 12:26
hello

tu as peut etre indiqué au service client une intention de déménager prochainement et tu as pu faire partie d'un panel de client dans cette situation et l'opérateur teste différente solution/proposition commercial... 

On sait que le déménagement chez tous les FAI est un moment ou le client à le plus de risque de partir chez un concurrent.

Tiens nous au courant quand tu seras prêt à déménager Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Ven 16 Aoû 2013 - 21:07
Ben en fait à par visiter les pages "déménagement" du site, je n'ai rien fait.
Justement je dois déménager en fin d'année dans un logement neuf, un cas pas toujours facile parait-il.
J'appellerai le service clients pour voir si je peux bénéficier de ça un peu plus tard.
A ma place Tofoo, tu prendrais les 100€ ou tu négocierais une migration gratuite vers l'offre sensations ?
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Ven 16 Aoû 2013 - 23:00
Code:
On sait que le déménagement chez tous les FAI est un moment ou le client à le plus de risque de partir chez un concurrent
Surtout si comme dans mon cas je déménage vers une zone non dégroupée par Bouygues, donc moins de service, mais augmentation de 11 euros de la facture. En plus, la zone est dégroupée par sfr et free.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Sam 17 Aoû 2013 - 2:26
hello

si tu es sur un ideo récent il n'y a plus un tel différentiel comparé à une box standard mais "seulement" +6€ et il me semble que ça inclus les appels illimité vers mobile (à vérifier sur le dernier point j'ai pas la brochure sous les yeux) 
le problème de ses zones outre l'absence du service IPTV (techniquement possible mais pas intégrable sans un différentiel de cout très important avec la facturation imposé sur la qté de données consommés) c'est surtout le coût exorbitant qu'impose Orange sur la location.
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Sam 9 Nov 2013 - 22:24
Voila Tofoo, le moment est arrivé.
Il s'agit d'un logement neuf et Orange a répondu par la négative aux 2 demandes "d'étude de faisabilité" demandées pas Bouygues.
On m'oriente vers Orange pour ouvrir une ligne en premier lieu, quitte à me voir partir.
C'est quand même incroyable ces histoires...
Par contre j'ai complètement oublié de bancher un téléphone sur une prise pour voir si il y avait une tonalité et avoir le fameux numéro provisoire...
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Mer 27 Nov 2013 - 21:28
Zéro pointé pour Bouygues...
Dès le lendemain de ma demande d'ouverture de ligne analogique auprès d'Orange, Bouygues me contacte en disant que Orange a dit oui à l'étude de faisabilité.
Coïncidence avec mon ouverture de ligne ? Personne ne sait.
Portabilité du numéro impossible pour un déménagement mais possible en résiliant puis réabonnement. Je dis OK.
10 minutes plus tard on me rappelle pour me dire que le maintien est finalement impossible et qu'on m'envoie de nouvelles box alors que j'ai encore les miennes.
Je reçois un décodeur TV Thomson de toute première génération !
Je reçois ce jour un SMS me disant que ma ligne est activée et pourtant non ça ne marche pas.
Le voyant internet est soit rouge soit vert mais "internet déconnecté" dans l'interface de la box.
C'est vraiment du grand art...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Jeu 28 Nov 2013 - 7:59
Ils ont du t'ouvrir un nouveau compte client à ce que tu m'expliques...

je pense que le passage au 611 va etre obligatoire tiens nous au jus Wink
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Jeu 28 Nov 2013 - 9:26
Voilà c'est résolu et en réponse a ton interrogation, oui j'ai un nouveau compte client.
On m'a expliqué que je ne pouvais pas utiliser mon ancienne box car lors de la 1ere connexion un fichier est téléchargé par la box, fichier qui est fait pour un certain numéro de série.
Cela dit j'avais aussi essayé la nouvelle et ça ne marchait pas...
Bref là ça ma marche mais je dois garder la nouvelle qui me semble être plus vielle de fabrication.
Je ne peux pas non plus garder mon ancien décodeur TV là encore à cause du numéro de série qui est enregistré.
Quand à batailler pour avoir un échange, on m'a dit que les échanges en boutique ne se faisaient plus et que par correspondance je pouvais recevoir l'un des 3 modèles aléatoirement.
La seule solution est de passer en Sensation si je veux le plus moderne à coup sûr.
Ces méthodes sont plus que discutables.
Bouygues a éjecté les bbox SAGEM en douce et recycle son matériel sans informer ses clients.
C'est aujourd'hui le seul à distribuer des Bbox qui ne vont pas au delà du wi-fi G pour son offre "classique".
Si j'avais su que ça serait aussi compliqué, j'aurais pris la freebox crystal à 2€ par mois...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Jeu 28 Nov 2013 - 9:37
c'est pas tout à fait exact, il y a tout simplement moins de box sagem standard comparé au thomson Wink
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Jeu 28 Nov 2013 - 20:22
euh... moi j'ai eu vent qu'elles tombaient souvent en panne comparées aux thomson :-)
Contenu sponsorisé

Un SMS me propose 100€ pour déménager Empty Re: Un SMS me propose 100€ pour déménager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum