Partagez
Hal66
Hal66
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

résolu Re: Freeze TV sur décodeur THD fibre

le Mer 11 Sep 2013 - 19:22
Nous fêterons demain notre premier mois sans TV (ni solutions d'ailleurs...).
Franchement, je veux bien compréhensif et faire preuve de patience (j'arrive à vivre sans Secret Story hein...), mais là vous abusez.
Professionnel également du support dans l'industrie, j'ai du mal à m'imaginer comment une entreprise peut laisser ses clients aussi longtemps sans solution sérieuse, hormis celle de changer de FAI ?
Rembourser les périodes sans TV c'est bien, mais c'est précisément pour avoir ce service que j'ai pris la décision de payer un abonnement.
J'ose espérer que vous ne tenterez pas l'ultime provocation de me demander de ramener la box en magasin (14km de trajet total) pour échange, sachant que c'est exactement ce que je demande dans le 1er post...
tchoum17
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35

le Jeu 12 Sep 2013 - 8:39
Salut Hal66, juste pour rappel, il est précisé dans la page du forum que :

"RAPPEL IMPORTANT: Il nous semble nécessaire de vous rappeler que BFN est un site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox (...tout comme vous), qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques. "

Donc nous n'abusons aucunement et on ne te demandera pas de ramener la box. Nous ne sommes pas le 611.

Ce mise au point faite, où en es-tu ? La partie internet et téléphone fonctionne correctement ?

Seule la partie TV dysfonctionne ? Quand tu as effectué les changements de décodeur, c'est toujours le même problème ?

Un technicien est-il intervenu ?

peux-tu poster les valeurs de synchro de la box stp ?

Ce qui serait également interessant, c'est de savoir si des voisins à toi, numéricable oui bbox fibre, rencontrent le même souci.
Hal66
Hal66
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 12 Sep 2013 - 19:50
- Personne n'est intervenu.
- Pour l’état de service du voisinage, il suffit de relire le thread.

Vous pouvez clôturer ce fil inutile, je vais continuer à me débrouiller seul.

Avis aux futurs lecteurs de ce fil :

http://www.mediateur-telecom.fr/home

MJT
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60

le Ven 13 Sep 2013 - 8:10
Bonjour Hal66

Je comprends ton énervement, je suis passé par là moi aussi. Trois mois sans télé puis, panne de téléphone et par la suite Internet.
J'en ai envoyé des courriers de mises en demeure au service clients et conso Bouygues.

Hier, après mon dernier courrier de porter l'affaire devant un tribunal j'ai eu un appel de la haute direction de Nantes.

après 2 ans de galère pour la télé qui fonctionne mais encore quelques soucis (je sais, faut être fou pour attendre si longtemps) enfin la haute direction se daigne me répondre.

En s'excusant d'abord de tous les problèmes rencontrés et surtout, de l'incompréhension du service clients et technique. Sans oublier le service facturation qui a bien pédalé dans la semoule. ça prête à faire sourire mais quand ça vient d'un FAI comme Bouygues, y'a de quoi à se poser des questions sur le sérieux de cette entreprise.

En clair, le service technique m'a raconté n'importe quoi et le plus fort, ne prenait pas en compte mes demandes. Pourquoi ? certainement que les logiciels en leur possession n'étaient pas assez performant pour résoudre certains problèmes sur les boxs fibres.

Ma colère est toujours bien présente contre Bouygues. Autant de mensonge est inacceptable pour un client qui a toujours honoré ses factures.

Aujourd'hui, le service technique est en possession de logiciels très performants et nous allons bientôt plus connaître tous ces problèmes. Bein d'après ce que je viens de lire, j'espère me tromper mais cela annonce rien de bon pour moi.

La semaine prochaine je devrais recevoir la box sensation qui est conseiller pour la fibre. On verra ce que ça donne mais j'ai bien peur que mes problèmes télé ne soient pas résolu.

Pour ce qui est du médiateur, tu dois d'abord envoyer un courrier au service conso de Bouygues en précisant tous les problèmes et si pas de réponse après un mois, tu peux faire appel. Si Bouygues dit ne rien faire de plus pour toi. Lui n'ont plus ne fera pas grand chose à part une indemnisation. En clair, le médiateur ne fera pas avancer le schmilblick. Perdre du temps c'est certain.

Bon courage.
Hal66
Hal66
Membre inscrit sur BFN

le Sam 21 Sep 2013 - 20:24
Las de n'obtenir aucune réponse, j'ai tenté un coup de bluff : Twisted Evil 
J'ai débranché électriquement ma box et appelé le service client 30 min plus tard, précisant qu'elle s'était éteinte subitement. Rolling Eyes 
J'ai obtenu un n° de retour et ai fait l'échange en boutiaue.
Devinez quoi ? Après les deux heures nécessaire à l'activation de la box sur le réseau NC, tout fonctionne parfaitement (pas de freeze ni de saccade...) Super 
C'est marrant, la solution est finalement très similaire à ma demande initiale, vous ne trouvez pas ? geek 
40 jours de panne TV soldé par un mensonge aux services techniques pour obtenir le remplacement de la box.
Bien joué BT ! lol! Champagne Fete 
MJT
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60

le Dim 22 Sep 2013 - 9:22
Bonjour,

Heureux pour toi que la galère soit terminé.

J'ai reçu la box sensation jeudi après midi(que je suis aller chercher à la poste, le postier ne livre plus à domicile, et oui, faut se bouger avec la poste) Je l'ai branché, au même moment la personne que j'ai eu dernièrement au téléphone me contact. Elle a fait le nécessaire. Deux heures plus tard "MIRACLE" la box fonctionne parfaitement. J'ai eu peur d'attendre 48h (ou 3 mois).

Quelques mises à jour et depuis vendredi, plus de problème télé. Débit dépassant les 30 mg et en wifi aussi mais, parfois il descend au dessous de 10 (en wifi). Changement de canal reboot, rien y fait.

Le zapping, la vod, le média center, rien à voir avec le précédent décodeur. Plus fluide et pas de bug (pour l'instant)

l'option "Bbox.phone" en beta test (téléphone fixe sur son mobile) qui n'a jamais fonctionné avec l'ancien décodeur fonctionne très bien à présent.

D'autres options dont on a pas voulu me dévoiler devraient arriver dans quelques semaines ou quelques mois.

Bon dimanche.
Contenu sponsorisé