- chipsterNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Déconnexions BBox internet
Lun 8 Juil 2013 - 11:44
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j'ai des incidents réguliers sur ma bbox sur internet et téléphone (aucun problème sur la TV.)
J'ai des déconnexions plus ou moins fréquentes, variables dans le temps, généralement toutes les 5 minutes en soirée.
Premier incident déclaré le 20/06, qui a duré une dizaine de jours. Tout était rentré dans l'ordre il y a environ une semaine... puis c'est retombé vendredi 05/07.
Le 611 me fait bien comprendre que c'est pas la peine déranger le service technique, mais en attendant, j'ai ZERO info sur ce qui se passe. C'est surtout ça qui me dérange.
Je vois des incidents très régulièrement déclarés sur mon espace client BBox sans intervention de ma part, mais toujours bloqués sur la première étape (déclaration d'incident) : seule la date de déclaration change.
Bref, que se passe-t-il ?
Mon n° de client est dans mon profil, merci pour votre aide et bonne journée
Depuis plusieurs semaines, j'ai des incidents réguliers sur ma bbox sur internet et téléphone (aucun problème sur la TV.)
J'ai des déconnexions plus ou moins fréquentes, variables dans le temps, généralement toutes les 5 minutes en soirée.
Premier incident déclaré le 20/06, qui a duré une dizaine de jours. Tout était rentré dans l'ordre il y a environ une semaine... puis c'est retombé vendredi 05/07.
Le 611 me fait bien comprendre que c'est pas la peine déranger le service technique, mais en attendant, j'ai ZERO info sur ce qui se passe. C'est surtout ça qui me dérange.
Je vois des incidents très régulièrement déclarés sur mon espace client BBox sans intervention de ma part, mais toujours bloqués sur la première étape (déclaration d'incident) : seule la date de déclaration change.
Bref, que se passe-t-il ?
Mon n° de client est dans mon profil, merci pour votre aide et bonne journée
Re: Déconnexions BBox internet
Lun 8 Juil 2013 - 12:07
hello
on a dut annoncer un celais moyen de résolution lors du second soucis.
si ça demande une interv au DSLAM je crois qu'on est à env 9-12jours si c'est sur équipement on est à 7jours si y'a une interv ligne en prévision ça monte à 20jours.
on a dut annoncer un celais moyen de résolution lors du second soucis.
si ça demande une interv au DSLAM je crois qu'on est à env 9-12jours si c'est sur équipement on est à 7jours si y'a une interv ligne en prévision ça monte à 20jours.
- chipsterNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Re: Déconnexions BBox internet
Lun 8 Juil 2013 - 13:47
Bonjour,
En l'occurence, pas d'info sur le délai de résolution. Je n'ai pas reçu un seul SMS depuis la déclaration de l'incident sur le 611.
Tout porte à croire qu'il s'agit soit d'un problème sur le DSLAM, soit qu'il y a des travaux à plus grande échelle sur l'infra (je suis abonné Bbox fibre mais pas encore raccordé au 100Mo, en cours de déploiement dans le 77), entraînant des bouchons dans les tuyaux.
Quand j'ai appelé le 611 lors du premier incident, on m'a annoncé un délai de résolution entre 24 et 48h, délai évidemment non tenu.
Depuis je me méfie quand on m'annonce un délai...
EDIT : par contre ce qui m'étonne le plus c'est que je ne lise pas d'autres témoignages de ce type, j'ai l'impression d'être le seul impacté...
En l'occurence, pas d'info sur le délai de résolution. Je n'ai pas reçu un seul SMS depuis la déclaration de l'incident sur le 611.
Tout porte à croire qu'il s'agit soit d'un problème sur le DSLAM, soit qu'il y a des travaux à plus grande échelle sur l'infra (je suis abonné Bbox fibre mais pas encore raccordé au 100Mo, en cours de déploiement dans le 77), entraînant des bouchons dans les tuyaux.
Quand j'ai appelé le 611 lors du premier incident, on m'a annoncé un délai de résolution entre 24 et 48h, délai évidemment non tenu.
Depuis je me méfie quand on m'annonce un délai...
EDIT : par contre ce qui m'étonne le plus c'est que je ne lise pas d'autres témoignages de ce type, j'ai l'impression d'être le seul impacté...
Re: Déconnexions BBox internet
Lun 8 Juil 2013 - 16:35
tu penses à un soucis sur le DSLAM?
dans ce cas essayes de voir avec tes voisins par contre le mot DSLAM est peut etre pas approprié je n'avais pas vu mais dans ton profil tu sembles indiquer etre rélié sur le réseau numericable?
il peut y avoir un soucis sur la poche mais dans ce cas tous les voisins sont impactés
dans ce cas essayes de voir avec tes voisins par contre le mot DSLAM est peut etre pas approprié je n'avais pas vu mais dans ton profil tu sembles indiquer etre rélié sur le réseau numericable?
il peut y avoir un soucis sur la poche mais dans ce cas tous les voisins sont impactés
- chipsterNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 43
Localisation : Torcy (77)
Re: Déconnexions BBox internet
Lun 8 Juil 2013 - 17:40
En effet je suis relié sur le réseau de Numericable. Depuis peu (01/07) la fibre optique 100Mo a été installée dans certaines villes aux alentours.
De là à dire qu'il y a lien de cause à effet...
Je suis allé voir sur d'autres forums, apparemment je ne suis pas tout seul à avoir le problème dans mon patelin... Probablement un problème d'infra chez NC, ce qui n'arrange guère les choses pour moi
De là à dire qu'il y a lien de cause à effet...
Je suis allé voir sur d'autres forums, apparemment je ne suis pas tout seul à avoir le problème dans mon patelin... Probablement un problème d'infra chez NC, ce qui n'arrange guère les choses pour moi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|