BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
27052013
Le Directeur Général Adjoint à l'innovation nous parle de sa mission. 13643010
Monsieur Yves Caseau, Directeur Général Adjoint, Technologies, Innovation et Services a donné une interview récemment sur le site IT-expertise. Le rôle de M. Caseau est de concevoir, produire et livrer la Bbox mais également tout ce qui est aussi issue du développement logiciels intégré à la Bbox. Au cours de cet interview qui nous livre une partie de la méthodologie et l'évolution de Bouygues Telecom sur son produit, nous en apprend un peu plus sur la vision de la prochaine génération et des futures services.

Le Directeur Général Adjoint à l'innovation nous parle de sa mission. Ycasea10
Retrouvez l'intégralité de cet interview:

Nous y apprenons:
  • Il y a environs 300 personnes qui travaillent sur le logiciel actuel et son évolution, les futurs services et produits
  • La durée de vie du produit Bbox selon les étapes
  • Le point de vue sur les systèmes complexes et la gestion des innovations : architecture simple, « développeur friendly », « quality first »
  • Comment Bouygues Telecom appréhende la complexité du home network en amenant une qualité d'expérience clients par cette maitrise
  • Les nouveaux besoins et la façon dont Bouygues Telecom souhaite y répondre.
  • Les objectifs de la Bbox de demain, avec une offre plus modulable, plus de domotique et d'usages simultanés.


Source et crédit image: IT-expert magazine
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
Bouygues aurait compris qu'une Box et Set Top Box dans un même boitier ça embête une partie des clients ? Wink
tofoo93
bien plus à priori... sur ce que l'on entend ici.
Yvidious
Bonjour,

Sympa l'ITW; Merci !

Pour ma part, j'apprécie la Bbox Sensation pour le gain de place. Mais je regret ma "vielle" Bbox en deux boitiers, elle était plus stable, plus performante et je pouvais la régler le routeur sans quelle ne plante. :(

De plus c'est une migration sur invitation (par TEL) de la part de BT et sans augmentation pour un an.
Pourtant j'ai reçu une box d’occasion (sans film plastique en façade) Pour le moment je "patiente" car j'attend toujours un retour sur la Bbox Nomad qui devait suivre... MAIS JE RAGE de la voir planter aussi souvent.

EDIT : en tous cas c'est très intéressent.


Dernière édition par Yvidious le Lun 27 Mai 2013 - 18:38, édité 1 fois (Raison : ajout d'un comm (edit))
peper-eliot
300 devs... affraid Ben je comprends pourquoi ils veulent la faire durer 10 ans... Mais je ne sais pas si ce sera jouable... La sensation, comme pièce maîtresse du salon va avoir fort a faire avec les nouvelles générations de consoles, notamment la Xbox one... A moins que, dans les solutions retenues pour les prochaines box modulables, il n'y ai une place pour un abonnement sans stb, la console de jeu prenant le relai pour cette partie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum