BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chacal549
chacal549
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bordeaux

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty internet Bbox sensation - problème de IP?

Mer 22 Mai 2013 - 10:27
Bonjour,

J'ai posé la question sur le forum wobbees, elle est pour l'instant restée sans réponse...

Depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder à internet via ma Bbox Evolution fibre, que ce soit en wifi ou en filaire. La télévision et le téléphone fonctionnent correctement. il m'est impossible d'accéder à l'interface Bbox depuis mon ordinateur (requête de l'adresse de la box depuis mon explorateur:Erreur 103 (net::ERR_CONNECTION_ABORTED) : Erreur inconnue). J'ai tenté plusieurs redémarrages de la Bbox (interrupteur, attente 10 secondes, rallumage) avec le même résultat.
Si je diagnostique le réseau sous windows, il me donne comme résultat le problème "local area connection" doesn't have a valid IP configuration, ce qui me laisse à penser à un problème interne à la box.
je précise aussi, tous les voyants frontaux sont allumés et blancs. le voyant messagerie clignote en blanc.

quelqu'un a déjà vu ca?
Pouvez vous m'aider à résoudre le problème? merci d'avance SOS
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Mer 22 Mai 2013 - 14:53
Ca ressemble à un souci de la box en effet.
Si tu mets une adresse Ip fixe en 192.168.1.1 par exemple avec une passerelle en 192.168.1.254 un masque en 255.255.255.0 et le DNS 194.158.122.10 est ce que tu as du mieux ?
chacal549
chacal549
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bordeaux

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Mer 22 Mai 2013 - 14:57
je l'ignore, car je ne sais pas faire, quelle est la procédure? je me débrouille en informatique mais les protocoles réseau et leur configuration c'est un peu obscur pour moi.

merci en tout cas! Smile
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Mer 22 Mai 2013 - 16:59
Je te mets ce lien qui arrive sur une vidéo tuto pour faire sous Seven : https://www.youtube.com/watch?v=o3qOXZToxOo
chacal549
chacal549
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bordeaux

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Mer 22 Mai 2013 - 17:46
Je viens d'exécuter le tuto, pas d'amélioration, en même temps depuis cet après-midi la box ne se connecte plus (initialisation en cours qui ne se termine pas, voyant messagerie rouge, voyant internet éteint...)

je pense que je vais contacter le service client. merci pour votre aide!
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Jeu 23 Mai 2013 - 8:49
ah oui là je crois que tu as cerné le souci Smile

bon courage
Contenu sponsorisé

internet Bbox sensation - problème de IP? Empty Re: internet Bbox sensation - problème de IP?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum