BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
28042013
Avis favorable sur le VDSL2: Bbox Sensation ready. 13672610
Validé par le comité d'experts cuivre et fibre de l'ARCEP, le VDSL2 va pouvoir être commercialisé à partir de l'automne prochain. Bouygues Telecom avec sa Bbox Sensation possède un matériel déjà compatible pour ce standard et pourra le proposer aux lignes éligibles, s'il le souhaite. Nous ne connaissons ni le prix ni le lancement effective, chaque opérateur restant maître sur la décision de déploiement.
Avis favorable sur le VDSL2: Bbox Sensation ready. Vdsl110
Le principal avantage du VDSL2 est de profiter d'un débit améliorer comparé à l'ADSL2+, nous pouvons compter sur des débits supérieur à 30Mega, mais le plus important sera sur l'upload qui pourra être en moyenne de 10Mega. Mais la forte contrainte vient de sa disponibilité, encore plus restrictive que l'ADSL2+ ou ne seront retenues éligibles les lignes en desserte directe inférieur à 1Km.

Au final, ne seront éligibles et tireront profits de cette nouvelle norme que 6% des lignes sur le territoire français.

Avis favorable sur le VDSL2: Bbox Sensation ready. Vdsl210
Soucieux de ne pas rentrer en concurrence directe avec la Fibre, le régulateur a pris toutefois des demi-mesures, les bénéficiaires de cette norme sont ceux qui bénéficient déjà de très bon débit en ADSL2+, et n'aura, à notre avis, que seule conséquence d'accentuer la fracture numérique.

N'était-il pas possible au régulateur de fixer des zones prioritaires de déploiement, là où il n'existe à ce jour aucun projet de fibre, et d'imposer un fibrage de la boucle local des NRA dégroupés jusqu'au sous-répartiteur afin de rendre éligible des plaques entière au VDSL2+?

Aujourd'hui la location de la boucle local, considéré comme une rente par certains acteurs tiers n'aurait-il pas permis de trouver un équilibre pour le financement de cette montée en débit particulièrement dans les zones rurales?

Gageons que le comité d'experts du régulateurs s'en aperçoivent vite, et effectue des ajustements utiles pour l'économie et le développement et maintient de nos territoires.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum