BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15042013
Nouveaux Forfaits Sensation:  Multi-lignes et 4G chez Bouygues Telecom 13660110
Nous avons découvert hier que Bouygues Telecom a finalement lancé sa nouvelle offre mobile avec les « Forfaits Sensation » qui remplace les offres « Eden ». Outre une simplification de l’offre et une nouvelle grille tarifaire, Bouygues Telecom a voulu mettre en avant une offre « familiale », et inclut désormais la 4G dans les forfaits avec 2 Go et 5 Go de Data.

Nouveaux Forfaits Sensation:  Multi-lignes et 4G chez Bouygues Telecom Tarifs14
En plus d’intégrer le stockage en ligne (jusqu’à 50Go) dans ses nouvelles offres qui permettent à l’opérateur de se mettre au niveau de la concurrence, grâce au partenariat passé avec Pogoplug, Bouygues Telecom cherche à se démarquer avec une offre multi-lignes permettant de faire profiter de tarifs préférentiels jusqu’à 4 lignes mobiles au sein du même foyer (pas obligatoirement de la même famille : des colocataires peuvent également profiter de l’offre multi-lignes).

Nouveaux Forfaits Sensation:  Multi-lignes et 4G chez Bouygues Telecom Tarifs13
Les anciens clients, peuvent également prétendre aux tarifs Multi-lignes pour l’ouverture d’une seconde ligne.

Nouveaux Forfaits Sensation:  Multi-lignes et 4G chez Bouygues Telecom Reseau12
Evidemment Bouygues Telecom ne pouvait pas lancer une nouvelle offre en faisant l’impasse sur la 4G, les clients qui choisiront un Forfait Sensation 2 ou 5Go, auront accès au réseau 4G de Bouygues Telecom. Rappelons que ce réseau 4G sera disponible dès le mois prochain à à Lyon, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Toulouse et Strasbourg dès le mois de mai et à Lille, Douai, Lens et sur et la Côte Basque dès le mois de juin. La couverture nationale sera elle opérationnelle, dès le 1er octobre, avec une couverture de 40 % de la population avec les bandes de fréquences de 800 MHz, 1.800 MHz et 2.600 MHz.

A noter également que le forfait Sensation Premium 24/24 5Go (à partir de 44,99€/mois) donne accès à deux nouveaux services: l’assistance de conseillers de clientèle disponibles 7j/7 et 24H/24 sur internet et les SMS illimités vers la France métropolitaine depuis l’Europe et les DOM.

Enfin, les clients aux forfaits Sensation, gros consommateur de data mobile pourront opter pour 5€/mois pour augmenter d’1 Go de data supplémentaire leur forfait. Une option de Cloud illimité est également proposée pour 5€/mois.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Kaops33
Bonjour,
Merci pour l'info. Et B&you ? Pas de 4G pour eux ?
jean019
Forfait à 1Go + 2€ les 100mo supplémentaires !!!!!!!!!!!!
Mesquin ...
La voix ne vaut plus rien donc BT fait payer le data.
à 33,80 euros chez BT j'ai la ligne ADSL, + le mobile avec 2h de com et 500Mo de data puis bridage.
Pourquoi changer !!!!!!!
guilltes
2€ les 100 Mo c'est carrément honnête !!! non ??? vous poussez les gars Wink
Eeeves
Mouais, j'espère qu'on ne sera pas obliger de glisser sur ces forfaits parce que pour ma part :

- A l'engagement, forfait 2h avec SMS, MMS et internet illimités sans aucune restriction ;

- A la sortie des forfaits Eden, forfait 2h avec SMS et MMS illimités mais internet 500 Mo avec débit réduit au-delà, sans prévenir. (Je suis d'accord, ça reste de l'illimité, mais j'aurais aimé être prévenu) ;

- A la sortie de ces forfaits, à voir...

Soit dit en passant, je capte toujours partout où je vais contrairement à mes amis chez Orange, SFR ou Free. Donc satisfait en grande partie Smile
Si je pouvais faire glisser l'abonnement 1h de ma compagne sur une bloqué parce les tranches de hors forfait chez Bouygues sont impressionnantes.
tofoo93
pas la peine de s'ecxiter sur le HF data pour une offre e ttes façon la grande majorité ne dépasse pas les 500Mo ça leur conviendra parfaitement je pense Wink
Dude
Non mais le "près de 16 fois plus rapide que la 3G+" est de trop là. Même 14,4Mb/s c'est pas 16 fois moins que 115Mb/s...
tofoo93
chez bouygues la 3G+ c'est 7.2mega il n'y a jamais eu de 14.4 ils sont passès directement au H+ à 42mega donc on est bien dans le quasi 16fois plus vite
mais bon on reste sur du théorique et avec des liens FH à 100mega je sais pas comment ils font pour avoir 115mega y'a une subtilité qui m'échappe Smile
Dude
Donc 115Mb/s par secteur pour la 4G + 42 Mb/s par secteur pour la 3G et je fais l'impasse de la 2G car c'est négligeable.
Cela nous fait donc 471 Mb/s à passer dans un FH à 100 Mb/s. Miam, ça va donner !
wildtiger
jean019 a écrit:Forfait à 1Go + 2€ les 100mo supplémentaires !!!!!!!!!!!!
Mesquin ...
La voix ne vaut plus rien donc BT fait payer le data.
à 33,80 euros chez BT j'ai la ligne ADSL, + le mobile avec 2h de com et 500Mo de data puis bridage.
Pourquoi changer !!!!!!!

Rien que la bbox ADSL c'est 31,90 € !! Ton forfait mobile te revient à 1,90€ ??
vuyani
Si je passe de mon forfait actuel 2h + 3n° 500mo à un forfait 2h00 + 1 Go (qui serait idéal pour moi), je perds toutes mes réductions et alors, le forfait devient beaucoup plus cher alors que le prix de base passe de 34.90 € à 21.99 €.
Dommage.

Et sur mon offre ideo, je gagne 3€ par mois mais perds les appels illimités vers les mobiles....
Dommage
chri
Je suis désolé d'être négatif, mais à chaque nouvelle gamme, j'ai l'impression qu'elle est moins intéressante que la précédente, en tout cas pour mes besoins.

Comme peut-on proposer un forfait de 1 Go de données avec un dépassement payant ? sur un smartphone, on maîtrise la consommation de voix, plus difficilement celle de data. Je n'achèterai jamais de l'internet mobile sans un fair-use ou un blocage.
tofoo93
Bouygues est un opérateur responsable, il te met à disposition un suivi Data depuis 2009 mis à jour toutes les 24h. ce fut le premier à le faire juste pour te donner une idée Orange vient de rendre cet info dispo il y a quelques semaines à ses clients.

il est possible sur des androids de mettre un quota de donnée et de le bloquer au delà...

et pour conclure ce forfait très bon marché est destiné à une clientèle ayant un usage modéré de la data pour rappel la moyenne des conso dataz sont inférieur à 500Mo et seul 15% des utilisateurs ont une utilisation atteignant les fair use de 3Go.

Et c'est evitable cette facturation en choisissant dans la gamme Sensation 24/24 ou il n'y a pas de facturation au dela du fair use sauf si tu le décides en souscrivant à l'enveloppe supplémentaire de 1Go pour 5€
chri
tofoo93 a écrit:et pour conclure ce forfait très bon marché est destiné à une clientèle ayant un usage modéré de la data pour rappel la moyenne des conso dataz sont inférieur à 500Mo et seul 15% des utilisateurs ont une utilisation atteignant les fair use de 3Go.

je maintiens, ce forfait ne se vendra jamais, ou très peu.

Le prix se place en concurrence directe avec Sosh, B&You, Joe Mobile, etc...

Par contre, tous les autres forfaits offrent pour le même prix (pour un peu moins cher même) de la voix illimitée et beaucoup plus de data.

Internet sur le fixe n'a connu le succès qu'à partir du moment où les forfaits sont devenus illimités (Orange a bien tenté de proposer des forfaits adsl avec un quota sans beaucoup de succès).

Je ne vois pas par quel miracle sur le mobile il en serait différemment.
tofoo93
il ne t'offre pas les mêmes service non plus ce forfait, c'est difficile de les comparer à des opérateurs seulement accessible uniquement sur le web... et tu sous estime la force de vente des boutiques, beaucoup de monde refuse de souscrire ou d'acheter par le net et de n'avoir qu'un SAV disponible sur ce canal ou tout du moins ou tout est mis en place pour.

Mais tout est fait avant tout pour que tu choisisses le forfait premium à 5Go surtout si le client vise un beau smartphone plutot que ce forfait 2h 1Go Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum