BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xotia
Xotia
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30
Localisation : France

en cours Modem se redémarrant sans raison apparentes

Mar 9 Avr 2013 - 17:40
Bonjour et merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Ce post' est comme qui dirait un dernier espoir et j'éspère réellement trouver une solution grâce à vous, vous n'imaginerez pas à quel point je vous en serez reconnaisant, bref je m'égare.

Je suis chez Bouygues Télécom avec une Bbox normal (pas Sensation) depuis quelques années maintenant et je rencontre depuis maintenant quelques mois de soucis avec eux qui commencent à s'entasser et qui me rendent dingue :< J'ai fait une demande de support à mainte reprise, je suis suivie d'un conseillé client chez eux mais ils n'ont pas l'air de trouver, j'éspérais trouver une solution ici.

Donc je vous fait un petit résumé de la situation :
Tout d’abord, j'ai eu ses soucis de débits, m’empêchant quand cela arrive, de naviguer sur Internet alors que pourtant des programmes ne consommant pas beaucoup de débits fonctionnaient toujours mais avec du lag. (Mumble entre autre, éwi je suis un gamer ^^')
Nous avons eu donc recours au service client qui a fait une manipulation. A partir de là (ou peu après je ne saurais dire), les redémarrages ont commencés, ces derniers relançant la box sans raison particulière, et jusqu'à maintenant nous pensons que c'est du à une utilisation des services bouygues telecom mais tout en restant aléatoire car une simple utilisation d'Internet peut faire se redémarrage alors qu'une utilisation d'internet avec le téléphone et la bbox le tout simultané peut aussi fonctionner sans soucis, c'est réellement aléatoire.

Ensuite depuis le Mercredi 13 Mars il me semble, les redémarrages sont suivie d'une coupures d'Internet 5 minutes après son rétablissement total, il faut alors redémarrer manuellement la box afin de retrouver ensuite vos services normalement. (Sachant qu'ils ne reviennent pas forcément, j'ai recemment du redémarrer 5 fois la bbox avant de retrouver les services normalement)
Qui plus est, les soucis de débits que j'ai annoncer en haut ne sont jamais partit, enfin c'est ce qui me semble car depuis maintenant pas mal de temps, ma navigation internet est très longue alors que je consèrve (il me semble) le même débit qu'avant, soit 13 Mgbs promis par Bouygues (je peux télécharger jusqu'à 1M/s sur du téléchargement de jeu sur Steam par exemple, tout dépent des serveurs il me semble)

Nous avons tout essayé, sur les conseils de l'expert bouygues la plupart du temps :
Rebranchement de la box, déplacement de cette dernière sur la prise principal, connexion en ethernet, CPL, Wifi avec la box, il y a eu aussi le changement de profil et la vérification DSLAM (les deux fait par l'expert).

Je pense dorénavant à un soucis venant de l'antenne de mon secteur, je vais essayer de chercher des clients bouygues autour de moi afin de voir si ils ont les mêmes soucis, par simple curiosités.

J'ai aussi songé à un virus, il faudrait que je fasse une analyse mais elle serait véritablement longue, je vais essayer de faire ça au plus vite.

J'ai aussi pensé à un rapport avec des panneaux photovoltaïque installé sur mon toit, l'onduleur qui doit transformer Electricité continue en alternatif peut, d'après un ami, faire buggé la bbox. Ça me parait bizarre vu que je n'ai pas eu de soucis à l'époque de l'installation, ce n'est que depuis quelques moins maintenant.

Voilà, donc si vous avez la moindre idée pour une solution envisageable, n'hésitez pas bon sang ! , ça sera toujours un espoir pour moi (ça fait des mois que ça dure...)
Vous remerciant d'avance,
Cordialement.
Xotia
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Modem se redémarrant sans raison apparentes

Mar 9 Avr 2013 - 19:46
hello

tu donnes trop d'info mais pas l'essentiel et je comprend à peine le soucis dans le flots :(

poste les valeurs:

-de synchro de la bbox

-les théoriques de ta ligne (infos dispo sur degroupnews) avec le code NRA ou commutateur

-d'un test effectué en ethernet sur ordi en mode sans echec avec la seul page de de degrouptest ouvert (éteindre le boitier TV si tu en possèdes un et autres périphérique du réseau)


dans le contact avec Bytel tu as eu un deplacement tech ou jamais?
Xotia
Xotia
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30
Localisation : France

en cours Re: Modem se redémarrant sans raison apparentes

Mar 9 Avr 2013 - 20:20
Bonsoir !

Désolé mais j'voulais juste que vous compreniez intégralement mon cas qui est assez complexe selon moi. Le soucis est en résumé un redémarrage non désiré de ma box. Après je fais une description d'autres soucis mais moins important (navigation lente, remise en route difficile de la box après redémarrage...)

-Voilà un screen des infos de la "Ligne ADSL synchronisée" sur mon pannel de configuration :
Spoiler:

-Vu que j'ignorais quel informations vous désiriez sur le site de degroupnews, j'ai screen l'intégralité :

Spoiler:

Code : 78003ABL

-Par contre j'ignore quel genre de test vous voulez que je fasse avec le site de degroup test, je me renseignerais.

Je n'ai jamais eu de déplacement technique, simplement des actions à distances.

Merci de m'aider Smile

Cordialement, Xotia.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Modem se redémarrant sans raison apparentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum