BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
jeremyto
jeremyto
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2013

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : Provin

demande de renseignement débits avant inscription Empty demande de renseignement débits avant inscription

Jeu 14 Mar 2013 - 21:13
Bonjour,

Je suis chez Free actuellement avec un bon débit (18Méga en download et 1 en upload) car je suis pas loin du NRA pro59.

J'en ai vraiment marre du débit de Free qui bride Youtube et Twitch.tv sachant que je suis un joueur streamer (qui se filme en train de jouer).

Je voudrai donc partir chez Bouygues car ça a l'air d'être le seul autre opérateur a avoir dégroupé le NRA pro59.

Au téléphone on me dit que j'aurai entre 14 et 20 méga en download mais ne sont pas capable de me dire pour l'upload. Sachant que je ne peux pas me permettre d'avoir moins de 900 d'upload (mon stream).

Pensez-vous que j'aurai moins ?

Sinon j'ai regardé le site dslvalley.com/adsl et ils me disent ceci :

Débit descendant maximum : 15317 kb/s
Débit montant maximum : 17391 kb/s

Je rêve ou c'est une erreur ? sachant que ça dépasse jamais 1méga d'upload pour l'adsl 2+
Et si j'ai 15 méga, je serai un peu triste sachant que j'ai 18méga avec free actuellement (mais bon quand c'est bridé ...)

et pouvez-vous me dire combien de temps je peux me retrouver sans internet ?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

demande de renseignement débits avant inscription Empty Re: demande de renseignement débits avant inscription

Jeu 14 Mar 2013 - 21:46
hello

déjà demander à un FAI ton débit avant d'etre relié à son réseau c'est une mission délicate... il parlera en théorique éventuellement en sachant que les conseillers ne sont pas formé pour donner la vitesse théorique tu as plus de chance qu'il lise des chiffre de profil disponible Smile
et au final en cas d'anomalie sur la ligne le FAI peut se réfugier sur du 128K chez la majorité sauf bouygues qui blidne à 512K mais ça peut etre la soupe à la grimace quand même Smile

pour le UP tu devrais savoir qu'elle n'est que peu sensible à l’affaiblissement donc tu auras une valeur proche du mega vu que toutes les lignes en france sont profilé là dessus au max.

ex je suis profilé en up sur du 1024 sur le débit IP ça me donne en sans fil 870-900

pour ton down meme si tu auras peut etre un peu moins chez bytel le telechargement ou l'accès au site de streaming ce passe beaucoup mieux globalement.

sinon entre la deco de free et le rebranchement chez le nouvel fai il peut se passer 72h env
jeremyto
jeremyto
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2013

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : Provin

demande de renseignement débits avant inscription Empty Re: demande de renseignement débits avant inscription

Ven 15 Mar 2013 - 14:12
Bonjour,
Merci pour la réponse !

Mais j'ai donc validé ma commande et ils m'ont rappelé en disant que je ne serai pas éligible à la Télé. J'ai donc demandé quel était mon débit (car ils disent que c'est pas dégroupé [alors que je suis dégroupé Free]) Et au téléphone la personne me dit que j'aurai environ 5 méga.

Sachant qu'hier soir on m'a dit que j'aurai minimum 14 méga, j'ai préféré annuler ma commande, car ce n'est pas clair -_- pas envie de prendre le risque :/

Comment faire pour savoir la liste des FAI qui ont dégroupé le NRA pro59 ?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

demande de renseignement débits avant inscription Empty Re: demande de renseignement débits avant inscription

Ven 15 Mar 2013 - 14:29
j'ai l'impression que sur ta zone bouygues à bien les services 3P mais il doit y avoir peu de place dispo restante et l'éligibilité en soit modifié et bascule les clients sur les équipements FT.
je t'invite à régulièrement tester sur le site de bouygues.
Contenu sponsorisé

demande de renseignement débits avant inscription Empty Re: demande de renseignement débits avant inscription

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum