BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sebb
sebb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Sens

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 0:43
Bonsoir,

Je suis globalement satisfait par la Bbox, mais j'ai peur de n'avoir d'autres choix que de résilier mon abonnement Ideo : pas d'Internet depuis trois semaines.

Le service technique qui fait des tests sans arrêts, une pluie de SMS qui me demandent de débrancher et rebrancher ma Bbox (je ne l'ai jamais fais autant), un hypothétique technicien qui doit me rappeler pour passer à mon domicile faire strictement les mêmes manipulations que moi... tout ça alors que dès le jour 1 j'ai compris par moi-même que le routeur de la Bbox est HS (pas d'attribution d'IP sur le réseau local).

Je trouve cela très dommage de ne pas faire confiance aux clients, le préjudice subi est énorme car pas d'internet signifie en plus : pas de téléphone et pas de TV.

Le truc, c'est que pour avoir un échange de Box dans la boutique à 100 m de chez moi, il faudrait que quelqu'un passe à mon domicile pour constater la panne ?! Trois semaines, et aucune date...

Que faire sinon résilier ?
Par avance merci.

Sébastien



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 7:47
Hello

qu'elles sont les voyants allumés de la box?

px tu renseigner ton numero de client Bbox dans ton profil.
sebb
sebb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Sens

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 9:01
Bonjour,

Voici quelques détails :
- le voyant "Internet" ne s'allume jamais, quelles que soient les manipulations effectuées. Les deux du réseau clignotent, et les autres (à part l'alim) restent éteints...
- le reset hard au trombone ne fonctionne pas, il ne modifie en rien l'affichage des voyants (même après le déchargement électrique total de la Box).

Merci,

Sébastien (j'ai mis mon numéro dans mon profil)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 9:35
On m'a fait un bref retour:

tu dois recontacter le 611 il doit s'agir d'un soucis d'aligement et non de box d'ou l'absence de diode allumée sur le @.

il y avait une attente de depuis le 14 pour finaliser un diag à ce sujet et à priori le 20 tu as été contacté sans etre à coté des équipements et sans manifestation depuis du coup la procédure doit etre reprise à zero.
sebb
sebb
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Sens

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 22:14
Je te remercie pour ton intervention et tes retours.

Je n'ai jamais été recontacté, et le 20 c'est moi qui ai appelé (certes pas devant mes équipements, mais le 19 ça ne fonctionnait pas, j'étais à côté).

C'est peut-être moi mais je trouve ces procédures de support bien trop longues et complexes, surtout au vu du préjudice subi (absence totale de connexion). Comme, apparemment, je ne parviens pas à comprendre ce que le support technique me demande (pour eux : je devais les rappeler, pour moi : j'attendais qu'un technicien me donne rdv), je vois peu de chance d'y arriver en "reprenant de zéro". Trop hasardeux, et j'ai perdu confiance...

Je préfère retourner chez mon ancien FAI qui ne m'a jamais laissé plus d'une journée sans Internet.

Merci néanmoins pour ton aide.

Sébastien
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Mer 27 Fév 2013 - 22:36
je comprend.

merci pour le retour.
Contenu sponsorisé

Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ? Empty Re: Résilier: le seul moyen d'avoir à nouveau Internet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum