BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 14:00
Bonjour,

Mes beaux-parents ont souscrits dernièrement à l'offre Bbox Sensation. L'inscription et l'activation de la ligne se sont faits très rapidement donc pas de soucis à ce niveau. Lors d'un appel, une commerciale avait promis la HD sans problème et un débit entre 13 et 20 Mégas (alors que la ligne ne peut supporter plus de 13 Mégas ... cherchez l'erreur !!!).
Aujourd'hui, ils sont connectés à 10 Mégas tout rond (chez Orange, ils étaient à 11,5 ...). N'ayant pas de HD sur la Sensation au départ, je leur demande d'attendre quelques jours en espérant que cela vienne ... mais rien. Ma belle-mère appelle le service clients et on lui annonce qu'il faut 12 Mégas pour avoir la HD car elle est connectée sur un DSLAM Axione et donc qu'elle n'aura jamais la HD ni le double flux SD d'ailleurs !
Je croyais que le seuil HD était passé à 7,2 Mégas pour tout le monde ??? Et quel est le seuil pour avoir le double flux SD ?

Merci de votre aide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 14:11
hello

le seuil est pour la HD et double flux exactement à 10.8 ATM (à la sortie de la Box) et les tech n'ont aucune possibilité de mettre ou non le profil c'est automatisé directement selon la vitesse de synchro de la ligne.
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 14:32
[pas de lien externe sans autorisation]

Cette news est donc fausse ???

Tu parles toi-même de 7,2Mégas dans ce post :
http://www.bbox-forum.net/t9975-nouvel-abonne-pas-de-chaines-hd

Une explication ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 14:53
oui j'en parle mais c'est un simple flux HD déjà, mais tu ne seras pas éligible si le débit est inférieur à 10.8 pour la HD et double flux il n'est pas question de modifier ce profil c'est une limitation d'ordre technique.

il faut savoir que ce profil ce met ou non (tjrs rapport à l'éligibilité) à l'issue de 2 semaine de surveillance de la ligne selon la qualité.

Autre point que je rappelle souvent 100% des NRA Axione ou SFR ne sont pas éligible à la HD, et comme indiqué précédement soit le profil tu l'as car disponible sur la zone et possible selon l'affaiblissement de la ligne, sois tu l'as pas et il n'y a aucune action possible du 611 ils n'ont pas la visibilité ni la main sur ces profils.

D'ailleurs le service commercial n'a pas à indiquer le débit possible de la ligne en théorique ils n'ont pas la formation pour aller chercher l'info et la restituer avec toute la prudence qui est d'usage autours des services pouvant y être liés.
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 15:17
Merci pour ces infos.
Le plus important c'est le flux HD. Si 100% des NRA n'est pas éligible à la HD, comment le savoir avant de s'inscrire ? Le service commercial lui a clairement dit qu'elle aurait la HD ... Y-a-t'il une liste des NRA compatibles HD ?

Concernant le service commercial, ils lui ont clairement dit qu'elle aurait plus de 13 Mégas et la HD (elle a même insisté lourdement sur ce point). Perso, en boutique on m'avait indiqué que j'aurai la HD ainsi qu'entre 13 et 20 Mégas. Donc même s'ils n'ont pas à indiquer un débit, ils le font quand même !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 15:20
Aucune possibilité de le savoir, c'est ce que je te dis avant...
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 15:33
Désolé, j'avais pas bien compris ! C'est quand même extraordinaire que personne ne sache ! Ils vendent un service sans savoir s'ils peuvent le vendre.

Dernière question et je te laisse tranquille !
Je suis sur le même NRA que mes beaux-parents mais beaucoup plus proche. Je suis connecté à 14 Mégas. J'ai donc en théorie accès à la HD sauf que je n'ai pas de TV HD ! Par contre, sur ma TV (tube cathodique !), il est inscrit HD (ex : Eurosport HD, M6 HD, ...). Même si je sais que je ne peux pas recevoir la HD car ma TV n'est pas compatible, est-ce que ça permet d'être sûr que le NRA est compatible HD ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 15:44
Bonjour,

Si tu reçois les chaines HD tu doit voir la liste de toutes ces chaines a partir des numéros 301.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 17:38
voila gilloureims vient de te donner l'élèment pour vérifier les canaux à partir de 301 sont de l'IPTV HD meme si ta TV n'est pas compatible tu verras l'image Smile
Si tu passes je crois à 400 c'est qu'il n'y a pas de HD dispo
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 19:02
Je viens de vérifier, j'ai bien accès au chaînes 301 et suivantes, donc le NRA est bien compatible HD.
Donc pourquoi pas de HD chez mes beaux-parents qui ont 10Mégas ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 20:12
10.8 ATM c'est le pré requis

les 7.2 ATM ne sont dispo pour le moment pour eviter de faire sauter le profil avec les flucatuation que peut avoir une ligne proche mais > de cet éligibilité en cas de passage en <

mais si tu n'as pas le 1er palier actuellement pas de HD.

Ca va evoluer mais pas de visibilité si c'est dans 2 mois (j'en doute j'aurais eu des infos) pour avoir la HD seul.

Mais sur le sujet de la HD on "milite" sur BFN depuis 2ans env date de mon 1er article il y a eu une prise de conscience déjà chez Bouygues, les choses progressent et il y a déjà eu du boulot de fait dans le bon sens (il en manque encore un poil pour clôturer le dossier)... après je comprend que pour une histoire de 0.X ça soit un poil agaçant.
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Jeu 21 Fév 2013 - 22:47
Ce qui est agacant, c'est qu'un commercial t'annonce pouvoir disposer de la HD alors qu'en réalité tu ne peux pas l'avoir. Si je vais acheter une voiture avec 8 options, qu'on me livre une voiture avec 5 options, qu'on me dit c'est comme ça et qu'en plus le prix est le même, je risque de gueuler un bon coup ! Cette technique commerciale est tout simplement scandaleuse.

Ce qui est agacant, c'est de faire une annonce "la HD à 7.2Mégas pour tous" et que dans la réalité des faits, ça semble faux. Surtout lorsque c'est cette annonce qui te fait signer.

Ce qui est agacant, c'est de synchroniser à 10 Mégas chez Bouygues et à 11.5 chez Orange (pour ma part, 13.55 Mégas chez Bouygues et 15 chez Orange).

Ce qui est agacant, c'est d'annoncer fièrement que le media center peut lire les mkv alors que c'est faux.

Ce qui est agacant, c'est d'annoncer une mise à jour de la BBOX standard vers l'interface Sensation il y a 9 mois et qu'aujourd'hui rien n'est fait sans aucune annonce (je sais une mise à jour va arriver très bientôt mais j'ai peur : pourquoi faire une mise à jour décorative qui fonctionnera très mal car le décodeur n'est pas assez puissant plutôt que d'améliorer l'existant qui est tellement perfectible).

Bref, je compare Bouygues à un homme politique : des annonces, des annonces et pas grand chose de concret, ça n'avance quasiment pas. Et c'est tellement dommage, l'offre est plus complète (plus de chaînes notamment) mais au niveau technique quel retard par rapport à la concurrence !!
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Mer 13 Mar 2013 - 10:46
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu du nouveau. J'ai passé plus de 30 minutes avec le service technique pour ces problèmes de HD.
Le gars m'a confirmé que le seuil HD était bien à 10.5M (10800K) pour les NRA Axione. Information confirmée par un responsable. Et effectivement, mes beaux-parents qui synchronisent maintenant à 10656K n'ont pas de HD (bien les boules pour 146K). Donc l'information de la HD à 7.2M pour tous est belle et bien fausse !
Concernant la synchronisation, on était sur du 8 ou 9M max ces derniers temps. Le technicien me disait au téléphone que la ligne ne pouvait supporter plus !!! Quand je lui dis que la ligne pouvait tenir 13M en théorie, il m'a dit "je viens d'avoir une mise à jour ! La ligne peut en fait synchroniser à 11.5M" ... Et là il lance une réinitialisation de la box et hop, synchronisation à 10.41M ... Si on prend pas les gens pour des bourris ! Et pourquoi pas 11.5M ???

Petite info pour tous : ma belle-mère s'est fâchée au téléphone avec le service commercial en leur disant qu'elle avait souscrit une offre avec chaînes HD (qu'on lui avait promis). Elle paie aujourd'hui 31.90€ au lieu des 37.90 et ce jusqu'à ce qu'elle ait la HD, pour service non rendu. Pour les personnes concernées, n'hésitez pas à faire de même.

Dernier point : la mise à jour sur BBOX standard vers l'interface sensation semble une nouvelle fois tombée à l'eau. Si quelqu'un a des entrées au service développement chez Bouygues, qu'il leur dise de ne pas insister et plutôt dans un premier temps de régler les problèmes et manques actuels, ça sera bien plus utile.
brice08500
brice08500

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : revin 08500

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Mer 13 Mar 2013 - 11:35
Non la HD a 7,2 mega sa existe chez moi , Very Happy
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Mer 13 Mar 2013 - 12:32
Et tu es sur un NRA Axione ???
Contenu sponsorisé

Problème TV HD et double flux Empty Re: Problème TV HD et double flux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum