BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 11 Fév 2013 - 16:17
Bonjour,

J'ai un de mes abonnements qui arrive à mi échéance (le 03/03/2013, 12 mois sur les 24) et je souhaiterais en profiter pour renouveler mon téléphone portable.

Le prix des téléphones est-il le même pour un nouveau client que pour un changement de téléphone en cours de contrat ?

J'ai reçu une offre sur leboncoin et me demande si ça vaut le coup d'attendre ou pas cette échéance.

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 11 Fév 2013 - 19:23
hello

sur les offres eden il y a un engagement meme d'un prix legerement inferieur tous les 24mois du meme mobile vendu en boutique qu'il faut mettre en correspondance avec le forfait bien sur (souvent on veut le prix du super mobile à 9€ avec le forfait relax mais forcément ça ne colle pas si on est logique) les points sont mis à 25000 pts dès la fin du 24eme mois.
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mar 12 Fév 2013 - 13:36
Merci pour ta réponse mais, je souhaite simplement savoir si le prix d'un mobile à mi engagement est le même que pour un nouveau client ?

Je pense par exemple à un iPhone 5 à 489.90€ pour un nouveau client, le prix en renouvellement sera-t-il le même (renouvellement au bout de 12 mois sur un contrat initial de 24 mois).

Je suis bien entendu éligible au renouvellement.

Merci
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : 56

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mar 12 Fév 2013 - 17:50
Hello, je peux te donner mon expérience (récente).
Mais je ne suis pas iPhone mania, loin (très loin) de là...

Mon échéance était à la mi Juin 2013.
J'ai eu un mail de Bouygues pour renouveler, en ne me réengageant qu'un an. Au final ça me faisait donc une rallonge de 6 mois.
Las ! En fait, impossible de la faire comme ça. Il fallait passer par l'espace client.... Je visais le Htc Desire X du mail à 59.90 - 40 d'ODR.
problème : Dans mon espace client : 121.80 ! (ODR de 40€ dispo, mais ça ne le faisait pas...)
Du coup, appel au 614 :
1er appel : Le téléphone est bien à 121€, mais je peux vous faire 90€ de remise, pour un engagement de 24 mois (Aïe !), et l'ODR est valable : 121 -90 - 40... 0€. Ca me va mais ce n'était pas le but (engagement 24 mois)
2e, le lendemain : Je ne connais pas les offres proposées via internet (le mail...)
3e essai par chat- Appelez le 614. Grrr...
3e appel le même jour- Le prix de base est 156€ !!! Mais si vous trouvez mieux sur internent allez-y !... Houf !
4e appel 1h plus tard : On ne peut plus faire de remise. Je peux vous faire passer à 25000 points, ça fera 156€... -90€... Mais pas d'ODR, uniquement valable sur Internent !!!
5e et dernier appel, 2h plus tard : C'est 156€ ! Grrr... Mais 121€ sur l'espace client => 121€. Demande express pour l'utilisation du coupon ODR, pas de pb.

Donc au bout de 5 appels : J'ai mon Htc Desire X pour 0€ et un réengagement de 24 mois, mais finalement 18 seulement en pratique puisque j'éyais engagé jusqu'en 06/2013, et maintenant 02/2015.

Téléphone neuf, gratos.

C'est pas un iPhone, mais je n'en veux pas.
Smile

Téléphone commandé mercredi dernier (ap.midi), reçu samedi matin.
(Sans frais de port, négociés, bien-sûr...)
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mar 12 Fév 2013 - 18:19
Salut, merci de m'avoir fait partager ton expérience. Il va donc falloir prendre patience et rester Zen.

Te souviens-tu du prix du téléphone avec un nouvel abo (si tu as regardé) ? pour comparer

PS : L'iPhone n'était qu'un exemple, même si c'est le modèle que je vise (je suis pas "fan boy dingue" geek mais j'ai tellement d'applis pro sous iOS que changer maintenant serait une très mauvaise stratégie. Bon, il me plait bien quand même ce phone Very Happy !)
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : 56

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mar 12 Fév 2013 - 21:29
Non, en fait je t'avoue que je n'ai pas regardé.
Le mail que j'avais initialement reçu était pour un réengagement.

Le prix neuf mentionné était par contre 249€.

Mais c'est vrai que toi tu voulais comparer à un nouvel abonné.

J'ai voulu montrer qu'on pouvait avoir un téléphone double coeur, 4"... Pour rien, et ce même avant la fin de notre engagement.
Moi ça me va un tel téléphone tous les 18 mois, sans changer de forfait (Eden Relax 2h 500Go).
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : 56

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mer 13 Fév 2013 - 10:17
Essai fait, via Boutique, Forfait Eden 2h + 500Mo avec nouveau mobile => 59.90 - ODR de 50€ => 9.90€
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Mer 13 Fév 2013 - 14:28
Conclusion : le prix d'un mobile semble être à peu près le même pour un nouvel abonné que pour un renouvellement en cours de contrat.

Merci
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 10:51
Voila, je reviens vers vous avec "enfin" la réponse à mes interrogations et là, il faut bien avouer que la (mauvaise) surprise est TOTALE !!!

Pour mémoire,
- j'ai un abo Ideo avec un Eden relax 2h + 3n° et 500Go de data.
- date de souscription (migration en fait) le 02/03/2012.
- je voulais, après 12 mois, changer de mobile sur cet abonnement.
- je me demandais si je pourrais avoir un mobile à un prix sensiblement équivalent que pour un nouveau client BT sur le même forfait.

Résultat des courses pour un iPhone 5 :
Pour un nouveau client souscrivant un Eden Relax 2h + 500 Go :
- engagement 12 mois : 489.90 €
- engagement 24 mois : 489.90 €

Pour moi en renouvellement à 12 sur 24 mois :
- engagement sur 24 mois : 689.45 € : 40% plus cher qu'un nouvel abonné affraid
- engagement sur 12 mois : 739.45 € : 50% plus cher qu'un nouvel abonné affraid affraid

Pour info, débloqué dans n'importe quel Apstore, c'est 679 € !!!

J'ai bien compris que le renouvellement mobile était moins cher au bout des 24 mois pour un ancien client qu'un nouveau mais là, en cours de contrat c'est non seulement la douche froide mais en plus du foutage de g.....

Ou alors un bug ?

J'ai déjà appelé le 911 ce matin, reste plus que le 611...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 10:59
il est bien moins cher c'est toi qui te trompe
fais la simulation avec un relax 2h 3 numero illimitès la différence de prix est bien de 20e moins cher comparé à un nouveau client
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 11:03
Non, je t'assure et peux te faire des impressions écran si tu veux.

Aussi, j'ai un nombre de points faible sur cet abo : 3868
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 11:22
tu insites en plus et tu t'enfonces Laughing


rappel de l'engagement bytel à ce sujet:
- moins chere après 24 mois dancieneté ou par rapport au dernier renouvellement si le client n'a pas les 25 000 pts il sera alors crédité à l'issue automatiquement.

On te la refait au ralenti?
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 11:32
Je vais te faire des "print screen" un peu plus tard puisque tu doutes de mes capacités !

Tu as bien compris de je suis à 12 mois sur 24 d'engagement ? que je n'ai que 3868 points ? que je veux un iPhone 5 ? que je veux conserver le même abonnement de Eden 2h+3n° et 500Go de data ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 13:01
oui donc tu ne remplis pas les conditions pour rentrer dans la regle de payer moins cher qu'un nouveau client, tu n'as pas compris quoi?
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Lun 4 Mar 2013 - 14:51
tofoo93 a écrit:tu n'as pas compris quoi?
Je te retourne le compliment, je pense que tu es parti de travers !

Post 1
vuyani a écrit:J'ai un de mes abonnements qui arrive à mi échéance (le 03/03/2013, 12 mois sur les 24) et je souhaiterais en profiter pour renouveler mon téléphone portable.
Post 2
vuyani a écrit:Merci pour ta réponse mais, je souhaite simplement savoir si le prix d'un mobile à mi engagement est le même que pour un nouveau client ?
Post 3
vuyani a écrit:Conclusion : le prix d'un mobile semble être à peu près le même pour un nouvel abonné que pour un renouvellement en cours de contrat
Post 4
vuyani a écrit:
.../...
Pour mémoire,
- date de souscription (migration en fait) le 02/03/2012.
- je voulais, après 12 mois, changer de mobile sur cet abonnement.
.../...
Pour moi en renouvellement à 12 sur 24 mois :


J'ai bien compris que le renouvellement mobile était moins cher au bout des 24 mois pour un ancien client qu'un nouveau

Quelle que soit la configuration, il n'est absolument pas normal que le prix du mobile avec un réengagement de 12 ou 24 mois soit plus cher que s'il est acheté nu dans un Appstore (qui n'est d'ailleurs pas le moins chère...) !

Je m'étonne que le prix du mobile ne soit pas sensiblement au même prix qu'un nouvel abonné + tous mes points alors que l'expérience relatée plus haut semblait aller dans ce sens.
Contenu sponsorisé

Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat  ? Empty Re: Prix d'un nouveau téléphone en cours de contrat ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum