BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01022013
La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital 13275810
Sans son dernier numéro, le magazine Capital vient de publier un article intitulé « la guerre des box ADSL relancée par Orange » dans le lequel il est établi un pseudo « test comparatif » de la dernière née d’Orange, la Livebox Play avec les box du marché. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Bbox Sensation n’a pas convaincu le magazine, puisque qu’elle est dernière du classement avec une note de 9/20, une note particulière sévère !

La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital Capita10
Magazine Capital n° 257

Le classement du magazine est le suivant :

1ère - La Box de Numericable avec 16/20
2ème - Neufbox Evolution de SFR avec 14/20
3ème - Freebox Révolution de Free avec 13/20
4ème - Livebox Play de Orange 11/20
5ème - Bbox Sensation de Bouygues Telecom avec 9/20
Capital reproche à Bbox Sensation d’être « un peu démodée » et sans « lecteur Blu-ray », une remarque étonnante, à l’ère de la dématérialisation et du tout numérique. Si l’on peut remettre en question la pertinence du test effectué par le magazine, cela fait, néanmoins, ressortir quelques absences sur cette Bbox Sensation: une télécommande avec clavier pour accompagner un navigateur internet intégré, le partage sur les réseaux sociaux ou encore le PIP (Picture in Picture) font partie des nouvelles attentes des utilisateurs de box.

La Bbox Sensation classée dernière des box ADSL par le magazine Capital Videoi10
Preuve en est, LaBox de Numéricâble qui fait ici figure de bon élève, grâce à son interface particulièrement intuitivement et pratique (PIP) et ses modules sociaux.

Relativisons tout de même ce classement, la Bbox Sensation est loin d’être une box « démodée » comme le prétend Capital, elle en a sacrement dans le ventre, équipée des dernières technologies. Bouygues Telecom doit désormais se remettre en question et tenir compte de ses remarques pour faire de la Bbox Sensation une vraie box de dernière génération WEB 2.0 et intégrer des modules innovants et pratiques.


Dernière édition par guilltes le Ven 1 Fév 2013 - 18:15, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

brice08500
Je trouve ce test vraiment nul , ayant été chez sfr en évolution avant de venir chez bbox sensation , je ne comprend vraiment pas sur quel points l'évolution est devant , n'importe qoi
guilltes
Je ne comprend pas la note de 9/20... quels sont les critères ? j'ai beau lire l'article dans tout les sens... je ne les vois pas dans le classement... le journaliste a juste lancé un 9/20 sans fondement semble-t-il...
menet
Si ils se sont basé seulement sur l'accès Wi-Fi donc à distance mais à plus de 5 mètres, 9/20, c'est déjà bien noté ! Twisted Evil

Et avoir aucun affichage en veille, ne doit pas améliorer l'effet. Cool

A+ Hello
guilltes
non... ça aurait pu effectivement... mais même pas Laughing
brice08500
Je n'ai aucun problème de wiffi moi Very Happy facile de critiquer , n'oublions pas que la bbox n'a même pas un an !!!
menet
Je ne veux pas faire de hors sujet mais j'ai tout de même 2 questions pour brice08500 :
- Ta Bbox Sensation est-elle ADSL, Fibre "câble" ou Fibre FTTH ?
- Fais-tu du Wifi à plus de 5 mètre de la Bbox ?
hbenvel
.


Dernière édition par hbenvel le Ven 1 Fév 2013 - 15:07, édité 1 fois
guilltes
Je regrette simplement que ce ne soient pas les critères retenus par le journaliste...

Comment expliquer les 14/20 le NeufBox Evolution dans ce cas ? sur quels critères...

On peut expliquer cette note de moult façons, mais encore faut-il se justifier...

Comme je le dis dans l'article, les utilisateurs attendent bien plus d'une box "nouvelle génération" et il va bien falloir que Bouygues Telecom l’intègre, mais de là a donner une note de 9/20 sans fondement, c'est un peu léger...
brice08500
Je suis en bbox adsl et oui a plus de 5 mètres sa fonctionne
menet
Donc tu n'a pas physiquement la même Bbox Sensation que moi et la disposition interne des antennes et du reste du contenu de la Bbox sont sûrement différents, voir aussi pet-être le nombre d'antennes. Cool

Ceci expliquerait le meilleur fonctionnement du WiFi dans le cas d'une Bbox ADSL par rapport à une Bbox "Fibre" (sur le câble). Rolling Eyes

A+ Hello
brice08500
Oui et pour revenir au sujet initial , la bbox sensation adsl et meilleur que l'évolution de chez sfr donc je ne comprend pas leur notation
tofoo93
quand le journal expliquera sa methodologie on pourra parler serieusement du papier et des notations...

là moi j'ai confiance en capital qui n'est pas un mag qui fait les choses à la légère donc ils ont surement des arguments plus solides que de dire qu'elle est démodé car pas de bluray qui n'est pas un critère très sérieux...

surtout à l'heure de la dématérialisation ou Bouygues mais en face un portail VOD unique le plus complet avec du DTS des FAI ça peut légèrement balancer le 1er élèment...

Donc surveillons si bouygues bouge l'oreille, mais à mon avis ils ont du demanderplus délèment pour comprendre le pourquoi de cette note.

et que les choses soit bien clair c'est pas la place de 4eme qui est à mes yeux le problème mais bien la note Wink
Maaz78
C'est vrai qu'elle est bien, mais pas mal de bug et manque je trouve.
Bug de l'affichage ( rien ne s'affiche), bug pour mettre en pause un programme ( on est obligé de mettre un coup de retour pour pouvoir mettre pause), bug quand on programme une enregistrement: la box commence tellement en avance qu'on a pas la fin ( testé avec l'appli iphone ). j'ai loupé le conseil de Koh Lanta lol, le blu ray c'est pas grave mais tout les mkv marchent pas dessus (contrairement à la freebox), pas ne nas, pas sip, la connexion en wifi celeno ne marche pas avec l'iphone 5 (jamais réussi à me connecter, le souci vient peut etre de l'iphone)....
Rien d'autres ne me vient à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres.
En fait en me relisant je ne vois pas en quoi elle est bien. alors peut etre que le matériel est bon, mais sans etre bien exploité ca vaut rien. Sans maitrise la puissance n'est rien lol


Dernière édition par Maaz78 le Ven 1 Fév 2013 - 17:14, édité 2 fois
vitay
+1 pour le wifi 5ghz de la sensation fibre qui n'a pas plus de portée que mon ancienne BBOX "normale". Vraiment déçu par la sensation sur ce point! Moi qui l'avez prise pour ça...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum