BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Italian63
Italian63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Lenteur extréme après 18h30 Empty Lenteur extréme après 18h30

Dim 30 Déc 2012 - 10:41
Bonjour a tous.
J'aimerais comprendre un truc. Pourquoi du matin jusqu'au soir ma bbox sensation fibre fonctionne "normalement" avec un débit raisonnable pour de la fibre et passé 18h30 j'ai des coupures intempestives, des réinitialisations, et un débit d'un lenteur magistrale!! Il me faut 3 minutes en moyenne pour afficher une quelconque page internet (quand le site ne me répond pas avant : délai dépassé vérifiez votre connexion) et ceux jusqu'à point d'heure de la nuit. Puis le matin cela revient!
Quand je fais un test de débit il me met ECHEC systématiquement.
J'en profite aussi pour demander si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le wifi c'est de la daube en barre?? J'étais client bbox adsl avant et je connectais ma ps3 en wifi a 7m avec 2 murs porteurs au milieu pour un résultat d'émission de 80%.
Maintenant avec la bbox sensation fibre (et son nouveau wifi révolutionnaire) ma ps3 est connecté en wifi a 1m avec seulement une cloison entre pour un résultat d'émission de 35%!!!!!! WTF????
J'en suis a regretter la bonne vieille adsl! Mais au vu de ce que bouygues vient de me faire vivre je suis pas loin de la mise en demeure plus plainte pour publicité mensongère (après tout...la sensation fibre ne vous garantie pas soit disant un débit constant supérieur a l'adsl??)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Lun 31 Déc 2012 - 9:08
Salut.
Tu es en zone 30M et 100M ?
Tu fais sûrement face à une saturation de ton noeud de raccordement.
Avant de vouloir porter plainte, je te conseille de prévenir le ST au 611.
Tu as quel débit en journée ?

Ce qui serait bon de voir, c'est un test de débit sur 24h ou 48h avec grenouille par exemple.

Concernant les anomalies de débit en câble, il faut avoir un débit inférieur de 30% du théorique. C'est à dire 30M pour une zone 100 et 10M pour une zone 30M.
Sinon pas de ticket incident ouvert.

Je suis d'accord avec toi pour le wifi. Je trouve le wifi de la sensation moins bien que mon ancienne bbox fibre.
Ca doit surement venir du soft de la box qui gère mal ce dernier.
matthieu.mg.7
matthieu.mg.7
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Voisins-le-Bretonneux

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Lun 31 Déc 2012 - 12:53
y a t-il un item que le soft de la box gère bien ? car perso, j'ai pas trouvé...
Italian63
Italian63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mar 1 Jan 2013 - 18:23
Je suis en 100M
Pour tout te dire la il est 18h21 et mon état de connexion actuel est pour l'IPv6 "limité" pour une vitesse de 1 Gbits/s...autrement dit inadmissible!!
Italian63
Italian63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mar 1 Jan 2013 - 18:38
Je viens de faire un test de débit et je suis a 10.88Mbps donc largement inférieur au 30%
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mer 2 Jan 2013 - 9:38
as-tu prévenu le 611 ? Il faut appeler quand le débit est inférieur à 30% de préférence Smile
Italian63
Italian63
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mer 2 Jan 2013 - 12:58
j'entends bien...mais le souci c'est que je perd effectivement en debit mais je perd du coup par la meme occasion ma ligne telephonique!! Du coup impossible de les appeler ou alors de mon portable...mais attendre 20min qu'on me reponde et flinguer tout mon forfait...non merci.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mer 2 Jan 2013 - 13:15
Salut,
Sauf erreur de ma part le temps d'attente est gratuit.
Hello
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Mer 2 Jan 2013 - 13:30
le temps d'attente n'est pas décompté si tu appelles depuis un mobile BYT.
Sinon, si tu ne veux pas flinguer ton forfait, appelle quand ta ligne fonctionne. Sauf qu'ils vont faire un reboot de la box (procédure classique) et donc tu vas être coupé.
Il faut donc appeler depuis ton mobile.
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Dim 10 Fév 2013 - 23:17
tchoum17 a écrit:
Concernant les anomalies de débit en câble, il faut avoir un débit inférieur de 30% du théorique. C'est à dire 30M pour une zone 100 et 10M pour une zone 30M.
Sinon pas de ticket incident ouvert.

Bjr,
Je pense répondre aux criteres
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=panayotisvla
Et en Ethernet!!!
J'appelle juste le ST et j'exige un ticket Incident?
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Dim 10 Fév 2013 - 23:25
hello

exiger c'est surement le meilleur moyen pour qu'un tech te balade...
tu exposes simplement ton soucis ça suffit déjà dans un premier temps.

Smile

Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Dim 10 Fév 2013 - 23:36
Ok
Contenu sponsorisé

Lenteur extréme après 18h30 Empty Re: Lenteur extréme après 18h30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum