Partagez
gbsatti
gbsatti
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30

résolu Re: Portabilité du numéro non faite

le Lun 16 Sep 2013 - 18:08
Bonjour,

Exactement le même problème portabilité de mon numéro numéricable lui même porté depuis france télécom (03...)

J'ai fait la demande dès réception du courrier avec le numéro attribué par bouygues (09) qui était introuvable sur mon compte depuis le site, j'ai du attendre ce courrier pour l'avoir.

Aujourd'hui je rappel le 0800949402 pour voir l'avancement : annulé car demande en retard.

J'ai appelé le service client elle ne sait pas pourquoi c'est annulé et pourquoi on ne peut plus demander.

Est-ce que si je refuse le technicien le jour de l'activation tout est annulé et je garde mon ancien opérateur (numéricable) et mon numéro ?
SteveHx
SteveHx

Masculin Age : 44
http://www.srlm.fr

le Lun 16 Sep 2013 - 18:37
bienvenue au club...
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 29

le Lun 16 Sep 2013 - 18:46
Visiblement le seveur vocal n'est pas au point.

Essayez de passer par une personne au 611 qui fera la demande elle même.

Tant que votre ancienne ligne n'est pas résilié il n'y a pas de problème.

Tant que le technicien n'est pas passé la demande ne peu pas être envoyé à votre ancien FAI donc refuser sa visite ne ferais qu'empirer les choses...

La communication, et la procédure chez Bougyes pour la portabilité est compliqué mais logiquement ça marche.
gbsatti
gbsatti
Nouvel inscrit

Masculin Age : 30

le Mar 17 Sep 2013 - 16:18
Mais j'ai déjà appelé et on m'a dit que c'est impossible à réaliser cette portabilité donc j'ai demandé si je pouvais résilier, la elle m'a dit de refuser le technicien.

Je n'ai pas envie que le technicien active ma ligne pour que numéricable résilie ensuite mon numéro donc c'est clair que rien ne sera activé avant une probable portabilité ou sinon résiliation malheureusement !

Si j'avais su l'impossibilité de porter un numéro j'aurais même résilié pdt les 7 jours de rétractations encore
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 29

le Mar 17 Sep 2013 - 16:36
Alors je vais prendre mon cas perso (tu peux lire un peu les posts au dessus, j'étais dans le même cas que toi)

Le serveur vocal c'est de la me...e et la hotline, bah c'est un peu comme toute les hotline t'as des interlocuteurs bons et d'autres qui racontent n'importe quoi...

Perso ça me disais au serveur vocal "portabilité refusé, car hors délais"...

La hotline, j'appelle une première fois, mon interlocutrice me dit que c'est impossible de porter un numéro déja porté lol!  mais qu'elle fait quand même une demande.

Au final tout a été OK, mon numéro étais porté le lendemain du passage du tech.

Le soucis c'est ce serveur qui semble-t-il n'est pas bien à jour et des conseillers qui sont pas toujours au courrant des choses et qui conseillent mal.

Si je ne dis pas de bêtises l'activation de ta ligne Bouygues ne devrais pas résilier ou désactiver ta ligne NC, tu peux si tu le souhaite avoir les deux abos en même temps (à confirmer, donc renseigne toi bien)

Si c'est bien le cas tant que ta ligne NC n'est pas résilié ton numéro sera portable.

Après faut que Bouygues fasse bien la demande bien entendu Very Happy 

tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Lun 23 Sep 2013 - 17:34
Merci pour le retour,

lors de ma remonté il était important que service commercial refasse la demande la 1ere étant annulé sans ça tu aurais pas eu la portabilité (on dira de façon inexpliqué le serveur avait une 2 eme demande qui a eu pour conséquence de faire tomber la 1ere et la seconde refusé car la 1ere en cours)

l'essentiel étant que tout soit bien effectif au final, tu es passé a temps t’inquiéter de ta situation Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Contenu sponsorisé