BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28122008
2009, les nouveautés pour BBox ? Pubbbo10
Après quelques mois d'existence nous voici arrivés à la fin de cette année 2008.

A en croire M. Franck Abihssira (Directeur FAI de Bouygues Telecom), 2008 a permis à Bouygues de roder son offre ADSL, l’année 2009 sera l’année où la Bbox va prendre toute son ampleur… c’est bien joli tout ça mais que nous réserve Bouygues Télécom pour rendre l’offre Bbox encore « plus sexy », car on ne peut pas dire que l’offre actuelle ait révolutionné le monde des FAI, mise à part proposer une vraie offre quadruple play avec un service convergent Mobile/ADSL cher à Bouygues, il n’y a pas grand-chose de nouveau avouons-le… juste le strict minimum.

Alors que va nous proposer Bbox pour 2009 comme service qui n’existe déjà pas chez tout les FAI :

Le Média Center, prévu pour le premier trimestre 2009, ce service permettra de lire vos vidéos (divx, avi, mpeg…), écouter vos musques (mp3, wma…) et regarder vos photos directement sur votre téléviseur, que ces fichiers soient stockés sur votre ordinateur, disque dur externe ou clé USB.

TF1 Tiwio va permettre de bénéficier d'un service de catch-up tv proposé par la chaîne. Dans l’esprit de « M6 Replay », ou de « Canal + à la Demande », TF1 Tiwio, permettra de visionner (ou revisionner…) à n’importe quel moment les émissions de TF1.

Une offre de Musique Illimitée, ce n’est pas encore officiel, mais Bbox semble y réfléchir. Il s’agira donc soit d’une plate-forme de téléchargement illimité comme le propose N9uf (avec Universal Music), ou d’un partenariat avec des sites comme Deezer… cette deuxième solution, ne présente que très peu d’intérêt puisque que ce genre de site est déjà accessible à tous… à suivre !

A voir maintenant dans quels délais seront proposés ces services, mais il y a tout à parier pour que les équipes de Bbox mettent les bouchées doubles pour combler le retard pris sur ce marché... la petite guéguerre entre SFR, Orange, et Bouygues risque d'être passionnante à suivre en 2009, surtout si Free arrive à obtenir sa licence 3G (ce que l'on ne peut que souhaiter en tant que consommateur...) et donc proposer une offre quadruple play qui a de quoi faire trembler les 3 opérateurs mobiles !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

alfaro74
Lun 29 Déc 2008 - 19:38alfaro74
et ben dit donc on dirais que ca va bouger chez bouygues pour la nouvelle année, en tout cas je l'espere, je suis deja satisfait de ce que bouygues m'offre alors si pour le meme prix on peut avoir plus je dit un grand OUI !!!!
guilltes
Lun 29 Déc 2008 - 22:28guilltes
... après il faut voir la qualité du service, tu connais mon attente envers le mediacenter, j'espère qu'il sera a la hauteur !
biohazard
Mar 30 Déc 2008 - 16:18biohazard
guilltes a écrit:
la petite guéguerre entre SFR, Orange, et Bouygues risque d'être passionnante à suivre en 2009, surtout si Free arrive à obtenir sa license 3G (ce que l'on peut que souhaiter en tant que consommateur...) et donc proposer une offre quadruple play qui a de quoi faire trembler les 3 opérateurs mobiles !

Il est clair que si Free arrive a obtenir la 4eme License 3G, ca risque fort de déplaire aux 3 gros operateurs, et voir toute l'énergie que dépense FT, SFR et Bouygues Télécom, pour empêcher que Free l'obtienne, ça ne doit pas arranger leurs petits arrangements sur les tarifs du mobile et donc des offres quaduple play...
guilltes
Mar 30 Déc 2008 - 23:47guilltes
Oui ca pourrait bousculer tout ce petit monde, Free a deja fait trembler Wanadoo à son époque, et ils ont les moyens de casser les prix, comme ils l'ont fait avec le le Net à 29,99€ !!!
alfaro74
Mer 31 Déc 2008 - 9:15alfaro74
guilltes a écrit:... après il faut voir la qualité du service, tu connais mon attente envers le mediacenter, j'espère qu'il sera a la hauteur !

oui oui je connais ton attente a ce sujet !!! j'espere aussi que le service sera de qualité
d.bBbox
Jeu 1 Jan 2009 - 0:32d.bBbox
moi jattend la fibre chez bouygues télécom pour l heure pas de projet de ce coté la le reve du 100 mega avec un flux tv separé....
ah aussi qu il resolve mes freeze sur set top box

bonne année a tous et toutes! Super
guilltes
Jeu 1 Jan 2009 - 19:55guilltes
Pour Bouygues, malheureusement ce n'est pas la priorité... et vu les querelles des diffèrents FAI a ce sujet en france on est pas près de voir se rependre la Fibre...
pascaleclay
Jeu 1 Jan 2009 - 20:02pascaleclay
bonsoir,

Meilleurs voeux pour la nouvelle année :nouvelan: à tous les membres du forum

Champagne pascale
avatar
Ven 28 Aoû 2009 - 11:07Olivier_Horticet
Aucunes des ces nouveautés pour l'instant tongue
d.bBbox
Ven 28 Aoû 2009 - 18:45d.bBbox
oui bon marketing pour les diverses offre mais au niveau tech et evolution rien a se mettre sous la dent.. sa devient long, certain songent a quitter le navire! attention bouygues télécom la vous avez tous faux sur le mediacenter...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum