Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ?
Jeu 12 Avr 2012 - 19:15tofoo93
BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ? 13343410

C'est le Journal du Net qui révèle l'information, leur équipe a pu pu assister à une démonstration du projet par Alain Moustard sur le Bring Your Own Device (BYOD), qui consiste à intégrer son propre terminal dans un environnement professionnel. Cela s'adresse principalement aux collaborateurs de Bouygues Telecom, mais également aux prestataires, c'est aussi une solution clef en main que compterait bien proposer Bouygues Telecom à ses entreprises clientes.

Alors de quoi il s'agit?

La solution "b.desk" présentée ici sur tablette, sera aussi opérationnelle sur l'ordinateur "personnel" du collaborateur. C'est un atout indéniable, beaucoup se plaignent que les postes de travail mis à disposition sont poussifs... Pour ne pas dire un peu "vieillots". Comme le présente Alain Moustard, il faudra que les outils soient disponibles sur le web, cette tâche risque d'être assez ardue, vu le nombre d'applis nécessaires pour certains corps de métier. Pour avoir vu un des outils passer sur ce nouveau système, on pourrait presque s'en lécher les babines, une fois passée la phase d'adaptation évidemment Smile

BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ? Byod10

Alors, j'en vois certains crier que l'opérateur pourrait pousser ses collaborateurs à s'auto-équiper pour ne plus avoir à gérer un parc lourd et coûteux de terminaux... Pas faux !?! il y aura de l'économie dans l'air c'est certain, mais ce sera un atout dans la mobilité ou le télé-travail, qui, sur ce dernier point, reste très confidentiel semble-t'il.


Source Vidéo: JDN

Bouygues Telecom soucieux pour ses collaborateurs, mais sans pour autant oublier les enjeux d'économie que le groupe se doit de réaliser, semble ici présenter une pièce maitresse.

Retrouvez la vidéo et l'article complet sur JDN en début de l'article un autre lien y figure concernant la stratégie globale de la DSI.