Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
Orange-Bouygues: Faisons le point...
Mer 17 Fév 2016 - 8:36Hammett
Orange-Bouygues: Faisons le point... News2318

A l’occasion de la présentation des résultats d’Orange, Stéphane Richard a fait le point sur le rachat de Bouygues par Orange. Tout d’abord, il y a ce qui est écrit dans le Communiqué de Presse : "Par ailleurs, le Groupe a confirmé en début d’année la reprise de discussions avec le Groupe Bouygues en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom. Ces discussions se poursuivent et requièrent plusieurs semaines au moins avant d’aboutir à une décision. Orange n’agira que dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur d’un tel projet".

A noter le "par ailleurs" du CP qui est quand même grandiose... Wink

Orange-Bouygues: Faisons le point... Orange10

Stéphane Richard en a dit un peu plus devant la pressse : "C’est une opération complexe. Les discussions se poursuivent. Il faut quelques semaines supplémentaires. Mais cela doit être rapide car on ne peut pas laisser les salariés de Bouygues Telecom dans l’incertitude (...) C’est une opération complexe. Les discussions se poursuivent. Il faut quelques semaines supplémentaires. Mais cela doit être rapide car on ne peut pas laisser les salariés de Bouygues Telecom dans l’incertitude (...) je n’ai pas encore recueilli l’accord de l’Etat (...) L’Etat n’a pas d’opposition de principe au rapprochement envisagé avec Bouygues (...) L’Etat comme actionnaire d’Orange a fixé des objectifs qui ne sont pas incompatibles avec le projet".

Officiellement, pour lui "La valorisation de 10 milliards d’euros pour Bouygues Telecom est une donnée de l’équation, difficile de s’en éloigner beaucoup". Il fait valoir une participation de Bouygues entre 10 et 15%, probablement autour de 12%, sachant que l’Etat ne veux pas descendre en-dessous de 21% et veut limiter la montée en puissance de Martin Bouygues au Capital.

Pour rappel, le montant de 10 milliards correspond au montant de l'offre formulée en juin dernier par Patrick Drahi.

Alors que ce week-end la presse a présenté ce qui pouvait être le contenu d’un accord de partage, il reste encore des points en discussion : l’avenir social des salariés de Bouygues, le niveau et l’organisation de la présence de Bouygues dans Orange.

A suivre...
Sources : Le Figaro (16/02), Le Monde (16/02), Les Echos (16/02).