Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
Bouygues Telecom aura la voix sur son réseau 4G (VoLTE) avant la fin 2014
Mer 21 Mai 2014 - 12:38tofoo93
Bouygues Telecom aura la voix sur son réseau 4G (VoLTE) avant la fin 2014 13287210

Bouygues Telecom très actif sur son réseau 4G, en étant leader depuis plus de six mois, a déjà commencé par augmenter la largeur de la bande sur la 1.800MHz, il poursuit également sur une évolution plus conséquente avec la LTE en agrégeant deux fréquences simultanément et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et à révéler vouloir passer les premiers appels sur son réseau 4G d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, en complément de l'accord avec Alcatel Lucent, l'opérateur a signé un nouvel accord, afin de compléter son dispositif avec Ericsson.

Bouygues Telecom aura la voix sur son réseau 4G (VoLTE) avant la fin 2014 Ltevoi10

Aujourd'hui, lorsque vous recevez ou émettez un appel sous couverture 4G, votre smartphone coupe et bascule sur la 3G ou Edge pour permettre de faire passer la communication. D'ici plusieurs mois, les appels pourront ainsi transiter directement en 4G, grâce à la technologie VoLTE, qui permet, entre autres, de transmettre entre deux appareils compatibles du son de qualité HD (ce qui n'est pas actuellement le cas avec les terminaux vendus sur la zone Europe), et à condition que le réseau de l'opérateur soit adapté.

L'objectif est d'adapter ce nouveau standard sur le réseau 4G, un projet d'envergure qui permettra dès la fin de l'année de pouvoir passer les premiers appels puis sera ouvert commercialement dans le courant de l’année 2015.

Bouygues Telecom entend ainsi continuer à rester leader sur le réseau 4G et faire bénéficier à ses clients du meilleur des évolutions de la 4G.