Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
160 Méga sur la 4G-LTE Advanced en test par Bouygues Telecom à Bordeaux
Ven 18 Oct 2013 - 5:46tofoo93
160 Méga sur la 4G-LTE Advanced en test par Bouygues Telecom à Bordeaux 13820310

Bouygues Telecom, prend à nouveau de vitesse ses concurrents, en fin de journée du jeudi 17 octobre par le Twitter de Mr Roussat: Président directeur Général de Bouygues Telecom, qui annonce l'objectif d'un débit de 160 Méga sur le réseau 4G (LTE-Advanced) à Bordeaux. Le peu d’élément en notre possession, c'est qu'il ne s'agit pas d'un test en laboratoire, mais bien en réel sur la ville de Bordeaux.

160 Méga sur la 4G-LTE Advanced en test par Bouygues Telecom à Bordeaux Twitte10


Les conditions du test sont:

  • Pour atteindre ce débit, Bouygues Telecom travaille en agrégeant ses fréquences en 800Mhz (sur 10Mhz) et 2600Mhz (sur 15Mhz) soit une largeur possible de 25Mhz,
  • Cela s'appuie sur l'évolution des antennes-relais déjà installées (Hardware) également sur le logiciel (software) gérant la radio et du coté du dimensionnement du backhaul (le transport)
  • Déployée actuellement sur 3 sites, c'est donc une zone expérimentale.
  • Côté terminal, il s'agit prototype (non disponible à la vente) les terminaux compatible, devraient apparaître vers le second semestre 2014.

La finalité pour Bouygues Telecom est d'appréhender dès à présent la technologie LTE-Advanced en condition d'exploitation réelle, en vue d'un déploiement massif ultérieur.

A savoir que Sfr vient d'annoncer des tests réalisés en laboratoire sur la LTE advanced en précisant un débit de atteignable à 174 Méga.

C'est l'occasion pour Bouygues Telecom,  d'affirmer la volonté de faire évoluer rapidement son réseau 4G vers des débits encore plus importants. Il montre une nouvelle fois les couleurs du statut de challenger et d'innovation dont il entend porter haut et fort.