Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
Fréquence 3G 900Mhz: déploiement important en IDF
Sam 24 Aoû 2013 - 18:03tofoo93
Fréquence 3G 900Mhz: déploiement important en IDF 13469510

Alors que l'on ne parle pratiquement plus que de 4G, Bouygues Telecom ne néglige pas pour autant son réseau 3G et poursuit plusieurs axes d'améliorations: la Densification par le nombre d'installations, la montée en débit avec le H+ mais aussi l'utilisation de la bande 900Mhz en complément de la 2100Mhz sur les zones denses. L'objectif du déploiement en zone urbaine de la 3G 900Mhz et d'améliorer fortement la qualité du signal reçu à l'intérieur des bâtiments.

Fréquence 3G 900Mhz: déploiement important en IDF Carte_10


Après avoir entrepris une mutation au niveau national sur la 3G 900Mhz essentiellement en 2012, l'opérateur n'avait pas encore démarré le déploiement en île de France et bien les choses évoluent. Les techniciens s'activent depuis cet été et nous comptabilisons déjà 283 antennes déclarés à date. Elle ne sont pas forcément encore activés, mais permettra aux presque 12 millions d'habitant de voir une amélioration du service rendu. Le nombre actuel d'antennes sont essentiellement concentrées paris intra-muros et à l'ensemble de 1ere couronne. Encore peu présente dans les 2eme et 3eme couronnes, les choses doivent encore fortement évoluer d'ici la fin de l'année.

Nous sommes ravis de constater et partager ici, les efforts entrepris sur le réseau, c'est une véritable mutation que ce dernier à subis. L'arrivée du H+ et de la 4G a également accéléré les choses. Il faut saluer les équipes du réseau qui ont du gérer cela dans un temps très court, parfois avec des difficultés visible pour nous clients mais rarement très longue.  Et rappelons, que suite aux nombreux orages parfois très violent, subis cet été, ces derniers ont mis aussi ce nouveau réseau à grande épreuve. Bien que la technologie évolue à grand pas, le réseau mobile reste beaucoup plus fragile et sensible que celui du fixe.


carte issue du site: antennesmobiles.fr